CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

28 octobre 2007




Ne jamais insulter ou assassiner.
Toujours fuir la trahison.
De ne jamais être, sous aucun prétexte, cruel mais d'offrir grâce à qui le demande.
Toujours secourir demoiselles, femmes et veuves.
Ne jamais violer demoiselles, femmes et veuves.
Ne jamais prendre les armes pour des raisons futiles, des querrelles d'amour ou pour des possessions matérielles.

Code de la chevalerie tel qu'énoncé par Sir Thomas Malory

------
Seul, il était revenu de Sarras. Seul, couronné d'une gloire qui lui faisait horreur parce qu'elle ne lui appartenais pas. Galahad aurait dû se tenir là, devant lui, un genou en terre devant Arthur et recevant la récompense, Percival à ses côtés. Le regard fier de son père sur ses épaules courbées lui brûlait la peau. Non! Non!! voulait-il crier à toute cette assemblée. Non!
Le Graal, la coupe du Christ, le coeur de Camelot. Les trois jeunes preux l'avaient découvert; ils avaient accédés à ses mystères, avaient souffert et saigné pour lui. C'était là la relique la plus puissante et la plus pure de Dieu. Ses mains avaient portées la coupe jusqu'en Bretagne, ses bras l'avaient déposée sur la Table Ronde, au milieu de tous les autres chevaliers en extase et sous le regard triomphant d'Arthur. Oui, Camelot était entière désormais. Mais à quel prix?
Il avait ferraillé pour son roi et pour la Bretagne. Son bras avait occis Saxons et Pictes, son bouclier, écrasé leur force sous son bras jusqu'à ce que la croix rouge se noie dans leur sang. Pourtant, les épreuves qui avaient jonché la route du Graal l'avaient horrifié. Maintenant, il n'aspirait plus qu'à la paix; chose difficile avec Mordred à la cour.
Il n'était pas philantrophe et peu porté à l'intrigue. Pourtant, il sentait le froid grandissant entre Arthur et son fils, entre Guenièvre et son roi. Entre Sire Lancelot et Arthur, les meilleurs amis du monde, les frères de la chevalerie.
Camelot, la puissante Bretagne.
------
Fiche d'O'Leary (ça semble être à la mode! ^_^)
Nom: Hugh O'Leary
Âge: 27 ans
Taille: 6' 7"
Poids: 300lbs
Groupe sanguin: O négatif
Attraits physiques: Yeux verts, cheveux noirs
Date de naissance: 15 juillet
Signe astrologique: Cancer
Élément: Eau
Race: Humain
Origines: Son père est Irlandais, sa mère, Écossaise. Il est né à Craig Newtonmore dans les Highlands.
Classe: Warblade
Arme: Mochridhe, une claymore de 7'
Emplois: Certifié Major des Dragonniers 5ième bataillon. Diplômé et certifié mécanique toutes classes et approuvé sur certification à la conduite de ces même classes de véhicules. À 15 ans, il entre au service de Boss Gen, chef de la Guilde du Lion en tant qu'homme de main. À 17 ans, il devient le garde du corps personnel du chef et de sa famille. Présentement sans emploi.
Religion: Chrétien catholique
Couleur: Vert
Fleur: Pied d'alouette
Animal favori: Chien
Défaut: Réserve et "couvée" excessive de ses charges (ie. Collin)
Qualité: Honnêteté, fidélité, franchise
Rêve: Que Collin retrouve les joies d'être un petit garçon normal.
Ce qu'il aime: Le dévouement, la candeur, faire des dessins sur une fenêtre embuée, jogger.
Ce qu'il déteste: Les pois mange-tout, l'hypocrisie, la mégalomanie, dormir très tard.
------
Aaridys
L'immensité de l'homme s'oppose à l'étroitesse de son esprit.
Humeur: Mon ordi agit bizarrement ce matin...
Musique: "Deliverance" Vangelis,


13 octobre 2007

1 mois!

1 mois parce que ma nouvelle bébelle m'a cramé dans les mains et que malgré les efforts soutenus et immenséments essentiels de Kazu, le rétablissement n'a pas été aussi prompt que de crier ciseaux!
1 mois parce que la dernière fois, j'ai pas réussi à mettre les photos que je voulais.
1 mois parce qu'O'Leary est le perso qui m'a pris le plus de temps à m'adapter; je ne voulais pas me lancer sans être sûre sûre sûre.
1 mois, donc, vous aurez un papier de 10 pieds de long, skippez les sections qui vous tentent pas, lol.
Bonne lecture.
8888888888888888888
FX Canada 2007
Comme l'a déjà si bien dit Présage, un seul mot: ZEN
Voici donc ma sélection de photos...


8888888888888888888888888
TFA
Pour ceux que ça intrigue, voici la fière héritière de Clothilde, ou en d'autres mots, ToGa... TFA!


Hé oui, j'ai fait des folies... n'est-elle pas jolie??? ^_________________^

888888888888888888888888888888

Banque

Une augmentation (significative), une promotion et toutes ces belles choses me font rêver de l'avenir. J'aimerais m'acheter une maison dans 5-7ans, quand j'aurai fini de payer ma toto mais avec les nouveaux soussous, je peux maintenant y penser!

888888888888888888888888888888
Arwen

Deuxième volet des photos d'Awren avec Présage, voici la robe aux manches rouges. Les photos ont été prises au domaine MacKenzie King dans le parc de la Gatineau, dans le coin de Hull. Les ruines ont été importés par le-dit homme d'Europe, principalement d'Allemagne. Il y a des bouts d'une banque, d'une abbaye et d'un kiosque de jardin. On est tombées sur la plus merveilleuse des fins de semaine avec l'automne du Québec flamboyante.



888888888888888888888888888888888
O'Leary
Un dramaturge aurait certainement souhaité étudier cet homme pour ses propres pièces, s'il l'eut connû. Un physiologiste s'y serait perdu et tous les autres prétendant lire un homme sur son corps tout autant. Un astrologue peut-être aurait réussi à lire dans le ciel les secrets que tous pensent connaître sur lui mais que peu comprennent vraiment. Une gitane les lui aurait révélé, à lui que se les refuse. Un prêtre en confession lui imposerait tous les pater noster et ave maria que l'on eut pu réciter en l'espace d'une vie. Quatre siècles plus tôt, il aurait fallu se flageller, faire pénitence, jeûner, se repentir. Mais ces choses-là, il n'y pensait pas la plupart du temps. Dans les forces armées, on vous apprenait tôt à compartimenter votre esprit.
Ses parents, il les avaient laissés à Dublin, en sécurité au moins l'espérait-il; sa mère avait été effondrée de quitter les Highlands. Malgré cela, ses pensées se tournaient invariablement vers eux dès qu'il regardait Collin. Il pensait à son père, cet homme silencieux qui néamoins avait toujours compris les malheurs de son fils, toujours trop grand, toujours trop fort et à sa mère, cette femme fière et forte qui menait son ménage comme un lieutenant son esquadron et qui avait dominé sa vie toute sa jeunesse. Maintenant, dans ces moments où il s'abandonnait à la rêverie ou plutôt, comme il le dirait, à la spéculation pure, il s'imaginait à leur place et voyait le fils d'Helena grandir; cela le remplissait tout à la fois d'une peur terrible et d'une fierté qui emplissait la partie la plus secrète de son coeur, celle qui n'atteignait jamais ni son corps ni son visage et encore moins son esprit. Celui-là, tous les jours lui rapellait que Collin n'était pas son fils... enfin, pas vraiment lui répliquait invariablement le jeune homme saoûl d'amour qu'il ne se croyait plus être.
Depuis qu'il voyageait avec ses nouveaux compagnons, il regrettait souvent de leur avoir confié son secret. Le destin s'était ligué contre lui et peut-être même les autres. Tout événement rappelant cruellement sa situation précaire et le trop d'exposition dont ils faisaient part lui torturait l'esprit jour et nuit. Comment protéger Collin si tous savent ce qu'il est? si tous savent ce qu'il peut faire? Toutefois, il ne regrettait pas non-plus parce que grâce à ce secret, tous s'étaient unis pour protéger cet enfant.
Il avait voulut offrir de la confiance à ses congénères. Les 6 mois de leur fuite avait cruellement aliéné Collin; il devait entrer en contact avec des gens. Son silence à lui ne servait pas ce petit garçon et encore moins la vie de danger qu'ils menaient. Et en groupe, le risque était moindre que Collin se trouvât isolé, advenant qu'il perde la vie. Toutefois, déjà, on l'avait trahi. Pas même une demie année et déjà ses pires craintes s'étaient produites. On les avaient retrouvés, on les avait trahis et ont les avaient manipulés. À Kaede, il n'avait jamais fait confiance. Ce garçon était trop dangereux, remplis de trop de secrets sombres pour que jamais il ne se sente en sécurité avec lui, encore moins lui confier Collin. Dès que l'homme sans visage lui avait parlé des manipulations de la Guilde du Capricorne ses doutes s'en étaient trouvés grandits. Lorsque Saidah s'était jetée sur lui, il avait su et cela avair suffit à l'homme qu'il avait écarté depuis quelques mois de revenir en force; "je te l'avais dit!" semblait-il lui soupirer alors qu'il s'évanouissait.
Ce sont des enfants...
Cette pensée l'obsédait. Pourtant ses congénères n'étaient pas si jeunes. Néamoins, de Saya il voulait courber le caractère, lui faire voir ce qu'il y a au-delà des oeillères que son éducation et sa culture lui imposent, de Saidah et Sek, l'apprivoiser. De Sao, lui montrer les joies d'être une petite fille. Darya, Darya seule avait sa confiance, cette confiance vraie et entière qui faisait qu'il n'avait pas d'arrières-pensées en sa présence, qu'il ne songeait jamais à ce oui mais dès qu'elle s'exprimait. Elle seule avait montré, prouvé cette rationalité qui lui était si chère puisqu'elle lui avait sauvé la vie à lui et Collin trop de fois pour qu'il l'ignore. De Darya seule il craignait les questions, toujours droit au but, toujours trop près de la douleur pour son propre confort. Il savait qu'il lui répondrait si elle posait les bonnes questions. Il en avait si peur mais cela encore, c'était un autre compartiment de son esprit qu'il ne visitait presque jamais.
Nul doute qu'aucun psychologue ne pourrait même lui faire exposer toutes ces boîtes et ces coffres-forts de son esprit. Il en avait déjà tant oublié. Sa vie, cousue d'une peau de chagrin, régissait ses pensées plus que ses pensées ne régissaient sa vie. S'il en eût été autrement il serait mort il y a longtemps. Mais un soldat ne meurt pas si facilement, non. Pas sans les ordres.
8888888888888888888888888888888
Alors voilà, finalement, je crois que j'ai tout dit pour l'instant ce que j'avais à dire, lol.
RÉVÉLATION CHOC D'O'LEARY
Comment réveiller O'Leary, lui qui a apprit à dormir alors que les balles ricochetaient au-dessus de sa tête?
Très simplement et de la manière dont ses supérieurs l'ont toujours fait: ATTENTION SOLDATS!
Ça marche à tous les coups.....
Aaridys
L'homme croit ce qu'il veut entendre et entend ce qu'il veut croire.
Humeur: Soulagée de plein d'affaires
Musique: "The Mass" Era