L'école est presque finie... finie... finie... BORDEL! J'ai vachement hâte.
L'été s'en vient mais semble-t-il que Dame Nature n'en a pas fini avec nous. Il neige seulement aux heures de pointe et entre temps, il fait soleil et il vente pour écorner les boeufs. On se gèle la moitié du temps, on oscille entre les espadrilles et les bottes, le balai pour l'auto ou le defrost... ARGH!
Tout le monde manque de patience ces temps-ci... ah bah...
Mon amie Kie s'est trouvée une nouvelle flamme. Je les trouve vraiment mignons et puis Miki qui en prend un à gauche et l'autre à droite pour leur jaser. On sort des arcades et il faut parler TRÈS fort pour être sûrs qu'ils sont avertis de notre présence. ^_^ On voudrais surtout pas intruder sur des confidences archies secrètes que tout le monde saura dans 48heures!
Bon, j'ai pensé avoir plein de trucs à dire mais disons que j'update plus pour la peine alors ja na, à la prochaine.
Montana's Gal
23 mars 2004
10 mars 2004
Les inscriptions, à l'école, c'est chiant.
Pour un transfert, ça prend tout un bordel de paperasse pas très claire qui je suppose, si elle est mal remplie ira direct dans les poubelles et on me refusera mon crédit. Bref, c'est le bordel. Et que pensez-vous des universités qui forcent leurs étudiants à s'inscrire par internet? Plus pratique? Bon, sûrement plus que de faire la queue autour de l'université à 3hrs le matin pour être sûr d'avoir le cours voulu. Mais le serveur lui? Comment pensez-vous qu'il va tenir avec les quelques milles étudiants qui voudront se 'logger' tous en même temps? J'y connais pas grand chose mais à mon avis, kaput.
Enfin, voulez-vous, voulez-vous pas, on a plus le choix, alors on s'asseoit, on se dit qu'on va prendre son temps et soudainement, le cours qu'il y a quelques secondes parfaitement libre signale qu'il est complet, meilleure chance la prochaine fois! Alors on prie, on touche du bois et on espère de réussir à se dépêtrer de ce merdier d'horaire qui donne 3 cours en même temps, tous des pré-requis et donc qui demande de ta part soit 2 clones ou une montre à remonter le temps, comme Hermione dans Harry Popo.
*sigh* C'est le dernier stretch, après, c'est les vacances!
Yup...
Bon...
Sur ce, je me retire,
Bonne soirée,
Montana's Gal
7 mars 2004
'soir,
J'ai réalisé un truc aujourd'hui: le temps passe beaucoup plus vite quand tu as quelque chose à faire, même si c'est la pire tâche de la planète. Le temps passe plus vite aussi si tu es avec des ami(e)s et que tu as du bon temps. Pourtant, le temps se traîne royalement dès que la corvée à laquelle tu es attitrée n'a aucun utilité, au sens propre. C'est ce que je pensais cette semaine alors que je stressais sur une composition qui n'avait, au fond, que pour stupide objectif de confirmer que j'ai bel et bien passé tous mes cours de français et que je ne suis pas socialement inapte. Je me suis bien marrée pourtant, une des questions était: "Préférez-vous les paysages plats ou montagneux?" Enfin, je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde.
Grosse et petit journée aujourd'hui. Les terrains sont si glacés, il est impossible pour mes élèves avancés de monter alors que faire? Canceller la moitié de la journée, ce n'est vraiment pas une tâche plaisante, surtout à 8h30 un dimanche matin. Point positif, il a fait si beau et ma bonne humeur est proportionnelle à la quantité de soleil qui plombe alors à 12h30, lorsqu'il était à son zénith, j'étais plus excitée que mon petit élève tout timide.
J'ai de bons élèves, franchement. À l'exception des quelques citrons qui se glissent (et dont je me débarasse rapidement) ils sont tous enjoués et prêts à travailler. Pour moi, à chaque élève, c'est comme si je me retrouvais devant une toile vierge; pas encore d'erreur, je peux le mouler comme il me plaît et c'est dans des moments comme ça que je réalise à quel point j'ai progressé en tant qu'instructeur. Oui mes élèves avancées sont bonnes mais mes jeunes d'aujourd'hui le seront encore plus rendus là. Seul point noir, une nouvelle instructeur arrivera cet été, prénommée Véronique et je ne sais quoi en penser. Elle a le même âge que moi mais elle a déjà son certificat et moi, je ne le passerai qu'à l'automne. J'aimerais me laisser paniquer, être jalouse et immédiatement la détester, sans l'avoir vue mais bon, je suis quand même un être humain civil alors comme mon papa chéri aime à dire: "Laisse de l'eau couler sous les ponts."
Anecdote marrante, la semaine dernière, en cours, une copine m'a sautée dessus, tout sourire, m'affligeant de tous les maux alors qu'elle se plaignait de mes coups de soleils et de mon bronzage. "Comment oses-tu aller dans le sud pendant la relâche alors que nous on bûchaient à finir nos projets au froid!" Et moi de répliquer, après l'avoir laissé vider son sac: "Je travaille dehors toute la fin de semaine. Va faire du ski au soleil pendant une journée, tu verras toi aussi, tu vas bronzer!" J'ai bien ri, elle a dû m'accuser pendant vingt bonnes minutes avant de me laisser glisser un mot.
Enfin, aujourd'hui encore, j'ai le visage en feu, mais une partie de ça est dû à une douche trop chaude. Ah les péchés de ce monde je vous jure...
Bonnes soirée,
Montana's Gal
6 mars 2004
Ben voilà...
Effectivement, voilà le premier post de ce "blog". Honnêtement je ne pensais jamais retrouver cet endroit. J'étais tombée dessus par hasard grâce à mon ami Malkav et désespérais de le retrouver... bon, peut-être pas à ce point mais bref, je cherchais, en vain.
Un peu de moi je suppose, puisque ceci a pour minimum d'objectif d'être lu par d'autres que moi. Si j'avais à tenir un journal intime, je ne verrais pas Internet comme le meilleur véhicule pour mes pensées les plus secrètes.
Bah, ma vie, dont j'aimerais pouvoir me plaindre qu'elle est monotone afin d'avoir au moins ça pour me plaindre, ne l'est vraiment pas. Je jongle entre l'école, le travail et la paresse, puisque je suis une paresseuse affirmée mais tout ceci, tout le monde le fait alors cela ne fait en rien de moi quelqu'un de spécial. J'aime à croire que j'ai du talent en dessin quoique je me trouve toujours jalouse des autres (alors qu'il n'y a que quelques années, je me croyais au sommet du monde... ah, l'innocence) mais ma passion, c'est mon Montana chéri.
Récemment, ma Lady a dû aller chez le médecin, sa hanche ne cessait de débloquer alors qu'elle travaillait. Ça faisait pitié à voir, sa boiterie l'empêchait même de marcher et elle se tenait immobile derrière la porte du box, fixant les autres de ses grands yeux liquides. Les résultats sont entrés aujourd'hui. Finalement, l'abus fut la cause de ses maux mais que voulez-vous, avec une Lady pareille, qui saute comme un charme, sans aucune malice et aucunement dangereuse pour les enfants, que peut-on y faire? Maintenant, elle aura droit au traitement royal, A me l'a confirmé. Quant à M.R il fut heureux d'apprendre que Daylight se remettait rapidement et que bientôt, il pourrais reprendre ses activités. Il est seulement dommage que si tard dans la saison, il ne puisse être prêt pour les concours cet été. On m'a assuré qu'il participerait mais avec qui? Pablo? Après sa chute spectaculaire l'an dernier, peu de signes porte à croire cela. Enfin, je lui souhaite bon courage, il le mérite.
Parler de saisons me rappele que je hais le printemps. En fait, l'an dernier, j'aimais le printemps. C'étais la belle époque où je pouvais me débarasser de mes grosse bottes, de mon manteau et que FINALEMENT, je pouvais ouvrir les fenêtres de ma Clothilde et humer le vent à 110km/h (et plus tard passer 30 minutes à démêler ma tignasse mais allez blâmer Miki!) Cette année, le printemps ne m'évoque que du vent, de la pluie, un froid léger mais humide qui transit tout jusqu'aux os et par-dessus tout, de l'eau! Dieu que l'eau est partout, spécialement dans les manèges et qui dit eau dans les manèges dit cours cancelés et qui dit cours cancelés dit pas d'essence dans ma Clothilde. Pauvre pitchounette elle se meurt de soif. J'en ai marre du printemps, j'ai hâte aux canicules de mon août natal. Voilà ce qui arrive lorsque l'on passe des canicules d'un fourneau de boulangerie à la chaleur équine d'une écurie à 40 sous zéro... ouaip.
Récemment, j'ai vécu une belle expérience émotionnelle, gracieusetée de mon ami et compagnon éphémère, Hélios. Je n'ai pas tant appris sur moi-même qu'auparavant mais j'ai beaucoup travaillé sur ma vision d'un couple et ce que cela implique comme abandon de soi. Finalement, tout c'est transformé naturellement et nous avons continués sur des sentiers séparés, mais toujours parallèles. J'en ai retiré un bonheur immense.
Je concluerai ce blog (déjà volumineux à mon avis) en parlant de mon Montana, le seul véritable amour de ma vie, le seul membre du sexe opposé qui ait jamais réussi à conserver mon affection plus d'une semaine. Tristement, Montana et moi ne travaillons plus ensemble, ce qui m'attriste à un certain point puisque que fut la première à l'acceuillir à son arrivée dans la Vallée. Je doit admettre pourtant qu'Annabelle possède une affinitée quasi magique avec lui qui me laisse verte de jalousie (un peu comme ma soeur Jenova et Rafale). Je fais mauvaise fortune bon coeur et après avoir convolé à gauche et à droite, semble-t-il que le grand Ka-saam et le rapide Spotnik aient retenu mon attention. Pourtant, rien ne me tiendra loin de mes chéris, Lady et Montana.
Sur ce, je quitte,
Montana's Gal
