CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

7 mars 2004

'soir,

J'ai réalisé un truc aujourd'hui: le temps passe beaucoup plus vite quand tu as quelque chose à faire, même si c'est la pire tâche de la planète. Le temps passe plus vite aussi si tu es avec des ami(e)s et que tu as du bon temps. Pourtant, le temps se traîne royalement dès que la corvée à laquelle tu es attitrée n'a aucun utilité, au sens propre. C'est ce que je pensais cette semaine alors que je stressais sur une composition qui n'avait, au fond, que pour stupide objectif de confirmer que j'ai bel et bien passé tous mes cours de français et que je ne suis pas socialement inapte. Je me suis bien marrée pourtant, une des questions était: "Préférez-vous les paysages plats ou montagneux?" Enfin, je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde.

Grosse et petit journée aujourd'hui. Les terrains sont si glacés, il est impossible pour mes élèves avancés de monter alors que faire? Canceller la moitié de la journée, ce n'est vraiment pas une tâche plaisante, surtout à 8h30 un dimanche matin. Point positif, il a fait si beau et ma bonne humeur est proportionnelle à la quantité de soleil qui plombe alors à 12h30, lorsqu'il était à son zénith, j'étais plus excitée que mon petit élève tout timide.

J'ai de bons élèves, franchement. À l'exception des quelques citrons qui se glissent (et dont je me débarasse rapidement) ils sont tous enjoués et prêts à travailler. Pour moi, à chaque élève, c'est comme si je me retrouvais devant une toile vierge; pas encore d'erreur, je peux le mouler comme il me plaît et c'est dans des moments comme ça que je réalise à quel point j'ai progressé en tant qu'instructeur. Oui mes élèves avancées sont bonnes mais mes jeunes d'aujourd'hui le seront encore plus rendus là. Seul point noir, une nouvelle instructeur arrivera cet été, prénommée Véronique et je ne sais quoi en penser. Elle a le même âge que moi mais elle a déjà son certificat et moi, je ne le passerai qu'à l'automne. J'aimerais me laisser paniquer, être jalouse et immédiatement la détester, sans l'avoir vue mais bon, je suis quand même un être humain civil alors comme mon papa chéri aime à dire: "Laisse de l'eau couler sous les ponts."

Anecdote marrante, la semaine dernière, en cours, une copine m'a sautée dessus, tout sourire, m'affligeant de tous les maux alors qu'elle se plaignait de mes coups de soleils et de mon bronzage. "Comment oses-tu aller dans le sud pendant la relâche alors que nous on bûchaient à finir nos projets au froid!" Et moi de répliquer, après l'avoir laissé vider son sac: "Je travaille dehors toute la fin de semaine. Va faire du ski au soleil pendant une journée, tu verras toi aussi, tu vas bronzer!" J'ai bien ri, elle a dû m'accuser pendant vingt bonnes minutes avant de me laisser glisser un mot.

Enfin, aujourd'hui encore, j'ai le visage en feu, mais une partie de ça est dû à une douche trop chaude. Ah les péchés de ce monde je vous jure...

Bonnes soirée,
Montana's Gal