Wow...
Hé bien, de retour après 4 jours dans la capitale ontarienne! Et quelle fin de semaine! Sur tous les plans, définitivement meilleure que l'an dernier (ok, pas dur à battre!) et aussi la première! Comme je discutais avec Présage samedi soir, on apprend de nos erreurs et tranquillement, tout se met en place.
Nous avons réussi l'aller sans se perdre! (ok, Kimatari a manqué un tournant mais ce fut bref comme errance) et le retour aussi! Ça tient du miracle... je devrais pas dire ça je vais nous curser pour l'an prochain! lol... Encore une fois, vive 'Big Mama' comme l'a rebaptisé Sylph. Je n'aurais pas autant apprécié le trajet sans elle et puis j'ai bien rigolé quand j'ai vu la face de Janus la première fois que je me suis assise en indien! Ben oui, le cruise control, ça sert à ça mon grand! Et puis si vous voyez la quantitié de bestioles mortes sur les phares et la boîte à ski... eurgh eurgh!! ^_^
J'ai plein de nouveaux posters, c'est malade. Ça m'a pris 1 hrs aujourd'hui pour remasteriser mes murs mais tout est cool. Et puis bon, je vais le dire maintenant, quoique je ne chantais pas dutout de cet air l'an dernier... VIVE NARUTO! Ok, alors pourquoi je détestais ça avant? Mmmm.... hé bien je ne connaissais pas ça du tout; ensuite, je trouvais que ça avait l'air exclusivement d'un truc de combat et après m'être tapé Flame of Recca, Yuyu Akusho, voire même Dragonball, le style tournoi commence à être redondand et à l'époque, Naruto m'apparaissais comme tel. Ok ok ok, je me suis mis le pied dans la bouche, ça va! Et voilà pourquoi je porte maintenant fièrement mon headband de 'Leaf' (et dans le bon sens par-dessus le marché!). Bref, si on m'amenait la possibilité de faire un cosplay de cette série, je ne serais pas contre... quoique Bleach, ÇA c'est à faire!
Côté cossins, pas grand chose, beaucoup de mangas. Un seul DVD, vive le yaoi... J'imagine les visages de nos mecs Présage, ils doivent être désespérés. Bref! Et puis des nouvelles de Dongeons aussi! Des trucs intéressants en perspective.
Alors à la revoyure!
Aaridys
'Chevalière en armure; pour vous servir!'
Humeur: Gut, danke!
Musique: 'Tales of Symphonia' en background... *un peu gossant*
29 août 2005
21 août 2005
Intrusion
J'ai remarqué récemment que plusieurs de mes amis se ramassaient avec des Pubs comme commentaires sur leurs blogues!
Se peut-il qu'ils aient finalement envahi la blogsphère!
Quelle poisse!
À la revoyure!
Aaridys
'Don't look back to the darkness'
Humeur: Banzai!
Musique: Hikaru no Go je sais plus quel ending... (je fais passer ça au boulot, oui oui!)
19 août 2005
Basic stuff...
Normalement, mes clients sentent soit la sueur, soit l'excédent d'un parfum vagement ressemblant 'Neige' de Lise Watier... mais peu importe la combinaison, ce n'est jamais quelque chose de plaisant, surtout quand ils se collent sur toi pendant que tu fais des recherches sur Memento pour eux.
Mais aujourd'hui, j'ai servi une dame qui ne sentait rien de moins que l'encre de chine. Pour vous décrire l'odeur, c'est comme de l'herbe fraîchement tondue, mais plus terreux et avec une légèreté qui est plutôt appaisante. Je doute que cette odeur soit causée par un parfum qu'elle aurait choisit dans les rayons de Sears ou LaBaie mais je me demande si un parfum comme ceci peut être unique à une personne?
Enfin, pour en revenir à l'odeur elle-même, elle est ce que je qualifierais de 'zen' dans le sens le plus pur du terme, même en lui retirant son nom à connotation orientale et tout ça. Ça m'a bien relaxée alors que je me tape un 12 heures et que j'ai les yeux qui louchent. D'ailleurs, ma géniale boss a choisit ce moment de l'année pour se casser le genou alors je peux dire adieu à mon début de semaine 'relax'. L'horaire devient de plus en plus tight.
Alors j'affronte tout ça en me disant qu'anyway, les vacances arrivent!
Ciao!
Aaridys (retour aux sources)
Humeur: Faaaaaaaaaaatiguée!!
Musique: zut... me souviens plus du titre mais c'est sur la trame de 'Practical Magic'
16 août 2005
Tannée, vraiment tannée!
Je suis plus capable, je veux un espace à moi! Un putain d'endroit dans cette maison qui ne sera pas cannibalisé par un autre (insérer ici le demi-frère arrogant) pour ensuite, m'empêcher de fonctionner. S'il vous manque des meubles, je vous prierais svp de ne pas démonter mon putain de PC pour en prendre le bureau!!! Si vous réalisez mal qu'à 11hrs, c'est un peu tard pour reçevoir des téléphones et qu'il est encore plus mal placé de monter les espacliers en beuglant le nom de la demandée. Bravo, bravo pour l'attention des autres!
On est 8 dans cette maudite maison mais ils se prennent pour rois et maîtres! Hey le grand, si t'es habitué à ce qu'une gentille madame fasse ton ménage, j'espère qu'en pognant une maladie 'z' parce que ton bordel est tellement écoeurant, tu vas finir par comprendre que tu empoisonnes la vie des autres.
Et puis l'autre qui surveille les moments où tu fais ton lavange afin de pouvoir en profiter parce que Dieu! Il ne faudrait surtout pas qu'elle le fasse elle-même!
Et puis je ne parle pas de ramassage général... quand ma mère va revenir de l'Ouest, elle va tellement péter une coche! La cuisine est à vomir... c'est horrible, y'a des taches de bouffe partout, du lait sur les tuiles. Chaques soirs que je reviens, je constate un délabrement supplémentaire... c'est dégoûtant. Si le chat survit, c'est bien parce que je change sa bouffe et son eau tous les matins parce que pour eux... mmmm.... il y a un chat dans cette maison??? Ah? Bon.
Bon, je suis peut-être trop fatiguée pour poser un jugement raisonnable mais quand j'ai besoin de quelque chose et que je constate qu'il est en pièces sur le plancher (tapis!!!) de mon sous-sol, sans meuble et que 2 arrogants petits CONS! s'amusent allègrement à faire je ne sais quoi, j'ai bien envie de casser quelque chose...
Ultimatum... ultimatum... je suis zen.... NOT!
Bref... à la revoyure, je m'en vais faire guérir mon pied (j'espère câline, 1 an et demi!!! à me trimbaler à gauche et à droite!!! oui oui!!!)
Circe (c'est confirmé)
Humeur: En criss
Musique: Mes propres grognements
14 août 2005
J'ai vaincu!
Oui! Mon découseur n'a pas eu le dernier mot et j'ai posé la clef de voûte hier; soit, le zipper! Hé oui, maintant je peux porter le tout sans épingles pour me rentrer dans les reins! Et quel ajustement... ouaiiiiiiis!!!
Dites, y'a pas quelqu'un qui a un verni en spray? Celui de mon papa est passé et il laisse des grosses taches grises.
Ah oui, et puis j'ai joué à la mécano vendredi! J'ai fait la rotation de mes pneus et arrangé mon muffler qui cogne. Moi qui pensait que le gun à pression faisait peur (bon, ok, il FAISAIT peur!) hé bien maintenant... hihihi... avec le compresseur, c'est le gros luxe!
Dongeons... mmm... après m'être cassée les méninges toute la fin de semaine, je pense que je vais faire un clerc... pas certaine certaine encore, sinon un barde.
Alors, hasta la proxima!
Xia-Lan (for how long now?)
Humeur: Go go journée plate!
Musique: 'Sympathy for the Devil'
12 août 2005
Dilemmes... dilemmes...
Ben oui! C'est avec des sentiments mélangés que j'ai acceuilli la nouvelle ce matin qu'il y avait maintenant une possibilité ouverte de nous créer de nouveaux personnages de Dongeons.
Premièrement, je me suis dis: Ah! Une chance parce que comme ça, Xia va pouvoir rentrer chez elle et s'occuper de son clan et de ses enfants. Voilà une affaire de réglée. Je commençais d'ailleurs à me demander ce que le DM ferait de ces flos. Bref, va pour Xia.
Et Akisha? Mmm... on m'a mis dans un beau dilemme. D'une part, Ève part avec les autres pour le monde des dieux alors il est certain qu'Akisha voudrait suivre. Néamoins, elle a récemment pris la décision de ne pas 'coller' Ève et de plutôt s'occuper de ce qui pourrait lui nuire dans son entourage (ou enfin, ses missions etc...) et tout ça, de loin. Elle laisse le soin à Ève de choisir elle-même si elle ira vers Akisha ou si celle-ci doit commencer à faire son deuil. snif snif... nooooon... Et puis elle n'est pas la bienvenue dans le groupe, même si la plupart des gens qui s'en vont là ne la connaissent pas vraiment. Ça pourrait être sa chance... mais Akisha est un peu pissou et légèrement défaitiste quant vient le moment de confronter la société.
Alors je suis coincée. À ceci s'ajoute une très forte envie de me créer un nouveau personnage et de recommencer à neuf (merci Kazu du conseil!) mais pendant que je feuilletais mon manuel du player aujourd'hui, aucune classe ne me venait spécifiquement à l'esprit. Alors je me suis plongée dans les 'Textes Sacrés' où il y a plein de prestiges classes qui auraient pu m'inspirer mais j'ai pas vraiment trouvé... peut-être Cynus mais encore là, ce sont des solitaires alors au sein d'un groupe... pas fort et j'aimerais vraiment créer un personnage qui s'intégrerait bien. Toutes les autres prestiges qui m'intéressaient comportaient le même genre de caractéristiques... ah là là!! Je vais regarder le 'Tome and Blood' ce soir et voir si je serais pas encore inspirée. Parce que j'aimerais vraiment ça...
Bref... ma robe s'achève mais je me cogne à un paquet de modifications à faire... la taille est trop grande soudainement et avec la ceinture et le reste, c'est fatiguant à découdre et à recoudre et ainsi de suite tout le temps! Mais je ne lâche pas!! J'y arriverai je le jure! Bon... et puis ma couronne est quasimment finie, reste plus que les petites perles et le verni! Collier terminé, il me manque que la chaîne et les boucles d'oreilles aussi! Yé!
Alors à la revoyure...
Xia-Lan (for how long now?)
Humeur: Je travaille demain... urgh
Musique: 'Copa de la Vida' Ricky Martin (original spanish version)
9 août 2005
Scratch that!
Retours sur plusieurs choses alors... voyons...
Maison: Tout baigne en fait! J'ai pas de sous pour mettre de l'essence dans ma Clothilde ni pour rien d'autre d'ailleurs mais bon... pauvreté oblige!! ^_^ ah oui, et j'ai maintenant un passe pour aller rendre visite à Mignonne autant de fois que je le désire!! Merci ma super famille!
Hobby: Bon... bilan de la semaine à ce sujet. Bons progrès, si tout se passe bien, je devrais terminer ma robe cette semaine ou au début de la prochaine, ce qui me donnera une chance d'achever celle d'Arwen et les couronnes. Il me reste encore un bord à faire mais ça prendra que 5 minutes!
Bons, les sujets brûlants...
Alors, on a tous eu notre mot à dire sur la game de dimanche et les tensions qui en ont résultées. Je commencerai par une chose: Dongeons est un jeu! Donc, les répercussions que ce jeu a sur nos vies ne devraient pas avoir une telle ampleur! Je pense qu'il y a deux trucs qui sont ressortis comme éléments principaux de discorde dimanche.
Le premier étant la quantité de commentaires qui ont été donnés, leur nature et leur origine. J'en avais déjà parlé avant et ça avait causé tout un tolé. Je vais le redire encore. Pour certains, ça n'est peut-être pas le cas, mais c'est archi archi archi difficile de se concentrer sur ce qui se passe quand il y a un paquet de monde qui parlent tous en même temps sur soit le sujet, soit autre chose. De plus, personnellement, j'ai été plus qu'ulcérée par tous les dérangements de dimanche parce que je ne comprenais rien! Je ne comprenais pas ce que le DM essayait de m'expliquer vis-à-vis les lames et les pièges et tout ça! Je n'arrivais tout simplement pas à le visualiser dans mon esprit. Ajoutons à ça que tout le monde autour de moi semblait parfaitement cliquer et tentait alors de me l'expliquer tous en même temps... hé bien... Je ne suis pas fière d'avoir crié après certaines personnes et encore moins d'en avoir impliqué dans tout ça alors que c'était injustifié; mais je n'en pouvais plus, c'était le capharnaüm.
Deuxième point: Pourquoi les personnages meurent, qu'il leur arrive des trucs qui semblent niaiseux et pourquoi cela nous rend-t-il irrascibles? C'était inévitable, impliqués comme nous sommes, nous avons créé nos personnages un peu (ou beaucoup) à notre image et donc, nos sentiments, nos valeurs, nos réactions. Il se crée un attachement psychologique avec le-dit personnage et quand il meurt, c'est un deuil face auquel on ne veut peut-être pas faire face. Certains le prennent mieux que d'autres, pour toutes sortes de raisons. Il se peut que le personnage soit mort suite à des combats acharnés ou qu'il ait perdu la vie de manière noble ou héroïque. Mais il arrive aussi que le personnage ne meure suite à des mauvaises décisions ou à des erreurs qu'il a comises. Certains ne sentent pas aussi attachés à leurs personnages que d'autres et ainsi de suite. L'éventail des possibilités est infini. Personnellement, je dois admettre que je réagis très mal lorsque mes personnages meurent. Néamoins, suite à une brève explosion qui durera une heure tout au plus (avant, c'était pire je dois l'admettre) je commence à faire mon deuil et à envisager le prochain personnage avec enthousiasme.
Et puis pour les trucs niaiseux. J'ai deux avis quant à ça. Ils sont soit présents pour être un 'comedic relief'; il faut l'admettre, certaines situations sont stressantes à long terme. Ou bien ils sont une façon pour le DM de faire réaliser que certains personnages devraient se secouer les puces d'une façon ou d'une autre. Enfin, personnellement, je déteste qu'on me prenne pour une idiote quand ça ne semble pas justifié mais j'aime à participer aux moments cocasses lorsqu'ils s'insèrent bien dans la trame des choses (ie: le jeu de corde avec Kazuma, Daréval et Bao chez les Drows).
Bon, et que ressort-il de tout ça? Premièrement, Dongeons est un jeu! Alors svp, oui, c'est frustrant, oui, des fois c'est stressant, oui, des fois, on peut pas autant jouer qu'on aimerait (on est 9!!!) mais ça reste un jeu!
Et ensuite? Ce qui suit est un avis archi personnel que probablement plusieurs ne partagerons pas et vous êtes tous bien libres de revenir me voir après, ça va me faire plaisir d'en discuter. Mon point se concentre au niveau de notre DM. Personnalité mise à part (parce que je considère qu'au niveau des petites crises, tu te défends bien), je pense que le fait que notre DM fasse passer nos personnages à travers tout cet éventail d'expériences révèle à quel point il accorde de l'importance à cette game, à ses protagonistes et à son narratif. Je n'ai pas une exprérience archi-étendue de Dongeons mais je tiens toutefois à dire que la mort d'un personnage, ses épreuves ou ses peines mais aussi ses joies et ses découvertes révèlent la valeur du DM. Je doute qu'il soit simple pour lui de voir des personnages mourir; qu'ils aient eu une grande ou petite place dans la balance. Un personnage a quand même une certaine dose de vie et je considère que de le faire passer à travers tout ça démontre à quel point le DM tiens à eux. C'est tout à l'honneur de ce-dernier qu'il prenne la responsabilité de nous faire faire toutes ces choses pas souvent simples, soit psychologiquement ou physiquement. Raisonner comme ça peut paraître surprenant mais j'aime à croire que tout ce qu'on nous balance par la tête est utile ou a un but à long terme. Alors restons-donc positifs! J'adore cette game, autant pour ses bobos que pour ses joies et il en va de même pour le DM!
Bon, alors si j'ai une conclusion à faire, la voici: Prenons tout ça un peut plus à la légère svp, un jeu reste un jeu. Ensuite, faisons donc tous un effert commun pour réduire la quantité astronomique de commentaires lancés pendant les games. Et de plus, pourquoi ne pas essayer de prendre une légère distance par-rapport à tout ça? Ça recoupe ma première phrase mais Derek m'a dit un truc l'autre soir et elle a bien raison; les seules circonstances où nous sommes tous réunis sont principalement dédiées à Dongeons ou sinon, cela semble être le seul sujet de conversation. Si on s'en recule, ça paraît vraiment obsessif et il faudrait peut-être slaquer un peu. Je ne veux pas dire d'arrêter les games, mais plutôt éviter de constamment y revenir. Il y a tellement d'autres choses dans nos vies dont on peu parler? Je ne cherche pas à descendre la valeur du jeu par ceci, seulement de la relativiser. C'est un loisir, un loisir... avec pour but de se faire du fun. Et donc...
Ce post est très long, je l'achèverai donc bientôt. Toutefois, j'ai encore un truc à dire; j'avais des choses à exprimer à certaines personnes mais un blog n'est pas spécialement l'endroit pour le faire, spécialement suite à l'apparition et à la réapparition de certains utilisateurs. Vous n'avez donc rien à faire de plus constructif de vos vies que de venir épier celle des autres? Vous me faites penser à une gang de matantes qui achètent régulièrement le 7 jours pour lire les potins sur les vedettes québécoises. Un loisir plus productif vous ferait certainement le plus grand bien.
Et donc, ah oui! J'ai reçu le catalogue de la convention aujourd'hui... Elijah Wood et Crispin Glover vont y être!!! ^_^ J'ai encore plus hâte!
Ciao!
Xia-Lan
«Full Moon»
Humeur: Yé!
Musique: Discovery Channel en sourdine
4 août 2005

Rien à dire aujourd'hui, seulement l'image du jour;
'Alchemist Drow' Concordia@2005 (format org. 1024/768)
3 août 2005
Eau de Javel pour le social...
Du bleach (excluant cette magnifique série...) pour les relations humaines, ça existe?
Tout effacer et repartir à zéro?
Mais avant de déclencher les rouanges de mon esprit, 'Mighty Gard' sur les Chaotiques! Vous n'êtes pas concernés par ça. Lisez tout ceci à titre de divertissement svp... (si je me tane pas bien vite par les changements sur mon clavier qui me font effacer à chaque fois que je tape un maudit 'c' cédille!!!! .............. enfin, je vais m'habituer et c'est plus pratique!)
Bon, alors, où j'en étais? Ah oui, l'eau de Javel. D'ailleurs, ça viens d'où ça, Javel? 'Petit Robert' à la rescousse!!! Ah, tiens... semblerait que ça vienne d'un quartier de Paris où se trouvait une usine de produits chimiques. Bon, vive la culture personnelle. Et donc, je m'écarte de plus en plus de mon point. Ah... oui. Les taches, sérieusement. Ça me fait tellement chier quand j'ai une maudite tache d'usure qui veut juste pas partir! Et puis le vêtement est pas blanc alors inutile de le sacrer dans l'eau de Javel. Le seul moyen reste de remplacer la pièce ou de jeter le vêtement.... drastique, mais efficace.
Et quoi d'autre? Mmm... j'ai eu pas mal de réactions pour le post précédent et j'ai bien rigolé parce que ça sort vraiment d'un petit machin de poche qu'on vend 5,95$ au travail et de tous les documents sur l'astrologie que j'ai consulté dans ma vie (hé oui, Xia s'amuse avec ça depuis longtemps longtemps!!!) il était celui qui mettait le plus le doigt dessus. C'est concis et ça ne met pas plein de fions fions fatiguants qu'il faut se bâdrer à déchiffrer. Mais bon, l'astrologie c'est bien beau, mais ça reste un art divinatoire et donc, aléatoire. Mais je tenais à partager ça avec les autres!
Et je sais que mon post s'éternise alors je serai brève. Mon commentaire pour Dongeons cette semaine se résumera à ceci: 'Ô DM vous êtes grand et votre savoir est vaste.' Je suis maintenant complètement addicte à cette partie. J'ai bien hâte de voir comment on va remonter les 17 étages d'Azkaban! Entraînement... entraînement! Dis, ça compte pour des êtres vivants des gobelins et des orcs Kazuya? Parce que les assomer c'est bien beau mais... mais... mais... *soupir* Et puis faudrait pas que je dépende de l'émeraude jaune comme ça. Lunas m'a dit que c'était dangereux et je ne préférerrais pas en abuser......... Je me demande si je peux créer une tornade??? ^_^
Alors hasta la proxima!
Xia-Lan
"High Moon"
Humeur: Faaaaaaaaatiguée.... dormi 3 heures et équitation ce soir! Ugh... je vais faire la sieste tantôt!
Musique: 'Gaelic Morn', Celtic Destiny
