CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

27 février 2006

C'est reparti!

School's in, again... *soupir* He oui, et qui dit ecole, dit blogue... (comme si ma seule capacite de bloguer etait active en cours... triste triste!)

Qu'ais-je fait de ma semaine de relache dites-vous? Mmm... RIEN!! Non, serieusement... outre d'avoir a monter a Montreal lundi pour remettre un CD a ma partenaire de film, ce qui equivalait a 4 heures de perdues dans les transports... j'ai fait du menage, du lavage et peu de couraillage.

Lundi, comme je disais, j'ai passe la journee un peu eparpillee et j'ai pas mal nettoye, surtout ma chambre et mon linge.

Mardi, j'ai... euh... c'est quoi j'ai fait mardi? Mmm... Ah! J'ai un blanc, c'est vraiment nul! Bon...

Mercredi, je travaillais mais j'ai eu droit a un bon souper en excellente compagnie. Il etait tres bon ton pate chinois Janus! Et puis la game... ah! Je me dois de remercier Kazuma car j'ai vraiment eu droit a une fleur avec Jasna. Je m'attendais a souffrir plus que ca mais je ne doute pas que ca viendra! Vu que j'avais conge, je suis restee toute la nuit, ca m'a fait vraiment plaisir.

Jeudi, j'ai dormi beaucoup trop tard. That's it! J'ai essaye de faire un peu de couture mais comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai plutot tourne en rond.

Vendredi, j'ai fait de la couture! Plein de couture! J'ai avance Presage autant que possible et j'ai entame Waine. Maintenant, il a une super belle chemise, j'en suis vraiment fiere!

Et puis samedi et dimanche, c'etait le boulot de nouveau, souper de Noel (oui, 'souper de Noel' demandez pas svp!) et une fin de semaine plutot plate. Sauf pour hier soir, qui a couronne l'accomplissement d'un dessin debile de Jasna et Ryu que j'aimerais bien faire sur un grand poster... j'ai pas encore choisi... mais il le merite, a mon avis! Quelle technique pour le colorer??? Mmm... aquarelle.... acrylique... crayons bois... feutres (je me 'trust' pas tellement avec ceux-la...) pastels gras? *soupir* je sais pas ce qui serait le mieux! Mais je vais quand meme pas faire une ebauche pour tout!

Neanmoins, grace a toute une semaine de conge, j'ai une belle liste de nouveaux animes:
Fate Stay/Night
Loveless
Glass Mask (vieux vieux shoujo)
Ragnarok
OVA de Mirage of Blaze
Kaikan Phase (qui se trouve a etre le prologue de Sensual Phase)
ET j'ai une requete! Si quelqu'un peut me trouver des scanlations du manga Bokura no Oukoku (alias 'Our Kingdom') sur internet, j'adorerais! Je cherche depuis 3 jours mais j'imagine que je trouverais plus sur mIRC, ce que je n'ai pas (et ne comprends pas non-plus!) Anyway, c'est un appel a tous!

Donc, je disais:
Presage 20%
Waine 30%
Xia 5%
Ange 0%

Aaridys
'Chevaliere en armure, pour vous servir!'
If you don't close your eyes, you'll never see what's right in front of them. Ryu Ue

Musique: Aucune, le prof de son...
Humeur: Yup yup

17 février 2006

Chroniques Ue - Clan des Iles

- 100 ans d'histoire -

Le Clan des Iles est la branche la plus jeune du clan Ue. De sa création à aujourd'hui, quelques 70 ans sont passés mais les événements menant à la création de cette branche remontent à une centaine d'années. Ainsi, alors que le Clan n'était pas encore divisé, Bao Ming était Grand Ancien et maître du Conseil. La légende prétend que son épouse Li ait été de race elfe et d'une grande beauté. Elle lui donna 2 fils et une fille, dont le cadet, Zhang, mourut jeune d'une maladie des poumons. C'était un musicien prometteur et un des derniers du clan. Les années qui suivirent cimentèrent les valeurs guerrières de la famille et les arts, quoique jamais oubliés, furent relégués au 2ième rang. Bao Ming mourut à 76 ans.

L'aînée des 3, Jun, fut la pionnière des traditions martiales des Ues en devenant le garde du corps d'un grand roi du continent. Néamoins, elle mourut seule et trahie, à 35 ans, ayant été vendue par son maître à une bande de mercenaires. Son mari, Chang, n'était pas un homme du clan mais un lancier de grand talent. Il possédait le secret du feu et les fûts de ses lances étaient réputés ne jamais se briser, même contre l'acier le plus pur. Le couple eut 3 enfants, Bao, Zhi-Le et Cho. Suite à la mort horrible de sa mère, Bao disparut dans les forêts du Sud, emportant avec lui les secrets de son père. Chang mourru quelques années plus tard seulement, désolé par la ruine que le Clan avait jeté sur sa famille. La rumeur veut que Bao ait mit son savoir au service d'un seigneur elfe. En s'établissant dans les forêts, Bao fondit la première branche externe du clan Ue, celle des Forêts du Sud et mourut à l'âge avancé de 74 ans. Cette branche demeure à ce jour la plus fermée et la plus secrète de tout le Clan. C'est également de cette branche que proviennent la majorité des armes de jet des Ues. La femme de Bao, Jun, était d'une grande beauté et était passée maître dans l'art des poisons. Elle lui donna une fille, Zhyi.

Zhyi grandit dans la même peur maladive que son père, celle d'être trahie par ses maîtres. Elle apprit l'art de la lance de Bao mais son anxiété vint à bout d'elle rapidement et elle mourut très jeune (26 ans), non sans avoir complété la première des armes légendaires du Clan, la lance Saiku, symbole du bois. Le mari de Zhyi, Iao, était forgeron de son métier et avait épousé Zhyi afin de s'approprier son savoir. Il n'aida jamais sa femme à traverser ses crises d'anxiété. Néamoins, la force des traditions du clan et la rigoureuse discipline imposée par les préceptes de Bao, son beau-père, eurent raison d'Iao et il plia, mariant son savoir du métal à celui du bois de sa femme afin de l'aider à forger Saiku. Ensemble, ils eurent 2 enfants, Ping et Fei-Jun.

Benjamin, Fei-Jun quitta sa famille très tôt, fortement troublé par les angoisses chroniques de sa mère, départ qui ne fit qu'empirer les peurs de Zhyi par la suite. Il erra pendant quelques années avant de s'établir dans les Iles de Gaïa où il fonda la branche actuelle du Clan des Iles. Son épouse, Fia Lei était d'une grande intelligence et une brillante stratégiste. Elle énonça les premiers codes officiels du Clan, dont celui où il est suggéré que les femmes devraient de préférence se consacrer à la protection de la vie et les hommes, au combat et la guerre. Aujourd'hui, c'est l'un des préceptes de base du Clan. Elle sera la première de sa génération à ne donner naissance qu'à une seule fille: Zhy Ly. Fei-Jun mourut à 57 ans des suites d'une maladie dégénérative.

Zhy Ly se maria tôt à Cho Zhang, un membre du Clan du Désert qui était également le créateur de l'arc Reiki, quatrième arme légendaire et symbole du feu. La corde était confectionnée avec des tendons de dragon rouge qu'il avait rapporté de son domicile familial, matériau qui offrait force et résistance à l'arme. Zhy Ly fut la première garde du corps d'un seigneur de Gaïa. Elle maniait un sabre court et un petit couteau d'onyx qui causa bien des troubles aux assassins potentiels de son maître. Femme pragmatique, Zhy Ly ne se formalisa pas de ne donner naissance qu'à une fille dont elle était très fière, de toute façon. Cho Zhang suivait rigoureusement les codes du clan et transmit ces valeurs à sa fille, Fi. Elle vécut très vieille et s'éteignit à 83 ans.

Tout comme sa mère, Fi ne se formalisa pas de ce qui était en train d'apparaître comme une malédiction pour les femmes du Clan des Iles; elle donna naissance elle aussi à une unique fille, Fai Li. Fi fut d'une intelligence vive et sa langue acérée en fit sourciller plus d'un alors qu'elle prit la place de son mari au Grand Conseil, à la mort de ce-dernier. Ses connaissances sur le monde et ses prouesses avec les petites armes de jet sont encore célèbres aujourd'hui et dans sa jeunesse, Fi n'avait pas de pareille pour frapper sans bruit et de la manière la plus précise qui soit. Jusqu'à sa mort, elle représenta sa branche du clan au Grand Conseil, place qu'elle céda ensuite à sa petit-fille, Xia-Lan, à la surprise générale de sa fille et de son gendre. Elle fut assassinée alora qu'elle avait 62 ans. Son mari, Tang, était un combattant affirmé, guerrier du Clan Principal et fut marié à Fi dans l'espoir que sa force n'engendre des fils. Grande fut sa honte lorsqu'il fut évident que seule un fille consituerait l'ensemble de sa famille. Il ignora cette fille jusqu'à sa mort.

Délaissée par son père, Fai Li n'apprit pas les arts guerriers et se consacra plutôt à la danse et aux arts traditionnels. À l'heure où cette chronique est rédigée, elle a 59 ans. Elle excelle au chant et en calligraphie. Froide et distante, elle ne laisse personne approcher son coeur, sauf son mari, Pi Mao, un stratégiste du continent qui l'épousa par pitié et convaincu dans son orgueil de pouvoir briser cette lignée de femmes. Pi Mao fut le seul à jamais démontrer de tendresse pure à Fai Li, ce qui la fit tomber éperdument amoureuse de lui au fil des années. Elle donna naissance avec joie au premier fils ainé du Clan des Iles depuis 50 ans, Cho. Fier, Pi Mao déchanta lorsque Xia-Lan naquit quelques années plus tard. Néamoins, ses peurs disparurent lorsque 10 ans plus tard, Fai Li donna naissance à son dernier enfant, Bao. Pi Mao s'occupa d'élever ses enfants dans les valeurs et les devoirs du clan et leur permit de développer la versatilité qui devenait de plus en plus l'apanage du Clan des Iles. C'était un homme très sévère mais qui vouait une affection sans failles à sa famille.

Xia-Lan partit en quête de son propre domaine à l'âge de 15 ans. Suite à un tragique concours de circonstances, elle tua son maître et prit la fuite. Dans son errance, elle mit ses lames au service d'un jeune seigneur arcadien. Les chroniques de leurs aventures peuvent être trouvées dans les tomes d'histoire menant à la chute des dieux. À son premier retour dans les Iles, Fi la désigna comme son héritière. Après une absence plus courte que la première, Xia-Lan rentra au sein du Clan et prit en charge le domaine. Elle ramena avec elle Kazuya, un maître du sabre, prétendument un des derniers membre du Clan des Montagnes, une branche mythique dont les origines sont plutôt nébuleuses. Après seulement quelques mois, elle donna naissance dans le plus grand secret à deux jumaux, Fai et Ryu, d'un père dont tous ignorent l'identité à ce jour. Elle ne s'est jamais marié, malgré les pressions et les offres qu'elle a reçu du Clan Principal et au moment de la rédaction de cette chronique elle a 35 ans et ses enfants 19. Son fils Ryu réside présentement dans la cité de Terra, sur le continent et les faits de Fai, son héritière désignée, sont inconnus, quoiqu'il soit certain qu'elle ait mit son sabre au service de Zhou, un membre du Clan dont le nom est aussi peu prononcé que possible.

Selon : Le Livre d'histoire et de généalogie général, Sey Yong, historien, Clan Principal.

Bonne lecture,
Aaridys
'Chevalière en armure, pour vous défendre!'
Your sword will never be anything else but a sword until you make it part of your hand; then, it will become alive and its steel as warm as blood. Ryu Ue

Humeur: Soulagée
Musique: Chants grégoriens, Chanticleer

13 février 2006

On the Eve of the Void

Dodo, boulot, etude, dodo, ecole, etude, dodo, boulot, etude etc... VIVEMENT LA RELACHE! Putain, comme dirait si bien Ania, je suis en train de me bruler! Marre de perdre mon temps avec des cours qui sont poches, marre marre marre!

MAIS! Au moins, la, mon auto fonctionne. Grr... "vos pneus sont super vieux madame!" Quoi?! Comment ca!! Ils ont juste 4 ans (on/off... c'est des pneus d'hiver quand meme!) Alors ils sont secs et la poussiere s'infiltre entre le rim et la trippe... ca fait que l'air s'echappe... maudine. Ca m'a coute 20$ pour me faire savonner un pneu!! Et puis la vendeuse au Jean Bleu qui me prenait pour soit: une 2 de quotient ou ben une fille de 14 ans. "Mes petites botinnes..." AH! M'a t'en faire des petites bottines!

Et puis le DM est cruel avec moa! Hehehe, vous allez me traiter de masochiste mais c'est ce qui rend tout ceci beaucoup plus interessant. S'il avait tout cuit dans le bec, mon beau grand Ryu, ca serait trop facile et beaucoup trop moche. Alors, douleur, angoisse! Ah! Mais... ye... *niak niak niak*

Bon, je voulais faire un review sur les Ues mais puisque Qentin a mes feuilles en sa possession, ca devra attendre.

Bonne journee!

Aaridys
'Chevaliere en armure, pour vous servir!'
Lost in the ecstacy that is fighting you I lost more than just my mind... I also lost my heart. Ryu Ue

Humeur: Positive, des trucs se reglent lentement...
Musique: '8 Miles', Eminem

ps: ah oui, bonne Saint-Valentin.

7 février 2006

Guestbook

It's really only about time. And energy. I was finally struck this weekend by the unavoidable fact that my present employer is a total loss (insults yet pending) and that in order for me to retain my mental health, I imperatively need to switch jobs. Which is sad too because I love what I do and I enjoy working with more than half the people there. She says I have a problem with authority. That's partly true. I have a problem with HER authority.

What brought this decision really wasn't even a long drawn occurrence. This sunday, a woman came in to buy books for her daycare center. Usually, schools and such come in during the week, with a list and a bill pad and once they've picked what they want, we bill it to them and deliver it later. Nobody taught me or Caths to do this. So she comes in and wants to buy books. I try and explain to her that her books will be delivered on monday sharp and that unfortunately, we can't access the system to bill her today. "Oh no!" she says, "(insert boss name here) usually writes them on a simple pad you have under the register and I give her a post-dated check." Real reassuring lady. So I end up doing as she says, carefully calculating the 10% discount she has and then the 7% tax on books. She writes the check and leaves with the books. I don't punch anything in the cash register, just in case.

My boss comes in later and I explain the situation to her. She says its all fine, I can put everything in the cash register and it'll add up. Okay. One problem. The total I got from the register is different than the one I got from my previous sums. How is that possible? I was especially careful to do all the sums following the steps that were instructed to me when I started working and I even double checked in our little employe handbook. So I get my boss and show her the hitch. She starts punching numbers on one of the calculators and either gets my original total or some random number I don't get at all. She shows me this and tries to explain to me something she doesn't even understand herself (I'm not making this up, you could see on her face she was totally nonplussed) and ends up saying I made it wrong somewhere along the line.

Which makes NO SENSE at all!! Whether you use 7% or 1.07 comes to the same thing and the results, in both cases where the same, I checked. Her own sums didn't add up to anything remotely close to the register's total. She either only got mine or something way off. So how can I be wrong if you can't even show me what's right? My gut feeling is that her cash register has a faulty parameter somewhere along the lines of tax calculation... anyhow. It's total crap. But yet, I did something wrong. Obviously.

I let it slide as a mystery but this little incident undermined the rest of my day and brought me to the decision that I needed to quit this job. This situation has had similar encores through the year I've been there and my boss has recently taken a liking in telling me how my "initiatives" or actions are always wrong. And she's just picking on me, seriously because other people do the same thing as me and yet, certainly don't get the cold shoulder for it. Damn her. I know she'll be mighty pleased when I announce I'm leaving. I expect she's anxiously waiting for it.

And I could be a real bitch about it. I could leave with barely no previous notice, make sure she's going to struggle for a few weeks before I'm replaced, all this sorta junk. But honestly, I believe in doing things the "proper" way and if ever she's called to testify about my leaving, I want her to have nothing concrete to say (in the negative sense of course). Oh, she can lie if she wants and make things up but I also believe that in the long run, it'll hit her right back in the face. So I don't really mind. Furthermore, my implication with this place will cease the moment I'm not on their payroll anymore. So what do I care? It's only sad for Caths and Michele. *sigh*

So, let's keep looking! Chin up, of course!

Aaridys
'Chevaliere en armure, pour vous servir!'
Center your mind in the one glimmer of a new moon night, only then will you see everything that is hidden behind. Ryu Ue

Humeur: Couci-coussa
Musique: "When Doves Cry" Romeo & Juliet OST 2