Chroniques Ue - Clan des Iles
- 100 ans d'histoire -
Le Clan des Iles est la branche la plus jeune du clan Ue. De sa création à aujourd'hui, quelques 70 ans sont passés mais les événements menant à la création de cette branche remontent à une centaine d'années. Ainsi, alors que le Clan n'était pas encore divisé, Bao Ming était Grand Ancien et maître du Conseil. La légende prétend que son épouse Li ait été de race elfe et d'une grande beauté. Elle lui donna 2 fils et une fille, dont le cadet, Zhang, mourut jeune d'une maladie des poumons. C'était un musicien prometteur et un des derniers du clan. Les années qui suivirent cimentèrent les valeurs guerrières de la famille et les arts, quoique jamais oubliés, furent relégués au 2ième rang. Bao Ming mourut à 76 ans.
L'aînée des 3, Jun, fut la pionnière des traditions martiales des Ues en devenant le garde du corps d'un grand roi du continent. Néamoins, elle mourut seule et trahie, à 35 ans, ayant été vendue par son maître à une bande de mercenaires. Son mari, Chang, n'était pas un homme du clan mais un lancier de grand talent. Il possédait le secret du feu et les fûts de ses lances étaient réputés ne jamais se briser, même contre l'acier le plus pur. Le couple eut 3 enfants, Bao, Zhi-Le et Cho. Suite à la mort horrible de sa mère, Bao disparut dans les forêts du Sud, emportant avec lui les secrets de son père. Chang mourru quelques années plus tard seulement, désolé par la ruine que le Clan avait jeté sur sa famille. La rumeur veut que Bao ait mit son savoir au service d'un seigneur elfe. En s'établissant dans les forêts, Bao fondit la première branche externe du clan Ue, celle des Forêts du Sud et mourut à l'âge avancé de 74 ans. Cette branche demeure à ce jour la plus fermée et la plus secrète de tout le Clan. C'est également de cette branche que proviennent la majorité des armes de jet des Ues. La femme de Bao, Jun, était d'une grande beauté et était passée maître dans l'art des poisons. Elle lui donna une fille, Zhyi.
Zhyi grandit dans la même peur maladive que son père, celle d'être trahie par ses maîtres. Elle apprit l'art de la lance de Bao mais son anxiété vint à bout d'elle rapidement et elle mourut très jeune (26 ans), non sans avoir complété la première des armes légendaires du Clan, la lance Saiku, symbole du bois. Le mari de Zhyi, Iao, était forgeron de son métier et avait épousé Zhyi afin de s'approprier son savoir. Il n'aida jamais sa femme à traverser ses crises d'anxiété. Néamoins, la force des traditions du clan et la rigoureuse discipline imposée par les préceptes de Bao, son beau-père, eurent raison d'Iao et il plia, mariant son savoir du métal à celui du bois de sa femme afin de l'aider à forger Saiku. Ensemble, ils eurent 2 enfants, Ping et Fei-Jun.
Benjamin, Fei-Jun quitta sa famille très tôt, fortement troublé par les angoisses chroniques de sa mère, départ qui ne fit qu'empirer les peurs de Zhyi par la suite. Il erra pendant quelques années avant de s'établir dans les Iles de Gaïa où il fonda la branche actuelle du Clan des Iles. Son épouse, Fia Lei était d'une grande intelligence et une brillante stratégiste. Elle énonça les premiers codes officiels du Clan, dont celui où il est suggéré que les femmes devraient de préférence se consacrer à la protection de la vie et les hommes, au combat et la guerre. Aujourd'hui, c'est l'un des préceptes de base du Clan. Elle sera la première de sa génération à ne donner naissance qu'à une seule fille: Zhy Ly. Fei-Jun mourut à 57 ans des suites d'une maladie dégénérative.
Zhy Ly se maria tôt à Cho Zhang, un membre du Clan du Désert qui était également le créateur de l'arc Reiki, quatrième arme légendaire et symbole du feu. La corde était confectionnée avec des tendons de dragon rouge qu'il avait rapporté de son domicile familial, matériau qui offrait force et résistance à l'arme. Zhy Ly fut la première garde du corps d'un seigneur de Gaïa. Elle maniait un sabre court et un petit couteau d'onyx qui causa bien des troubles aux assassins potentiels de son maître. Femme pragmatique, Zhy Ly ne se formalisa pas de ne donner naissance qu'à une fille dont elle était très fière, de toute façon. Cho Zhang suivait rigoureusement les codes du clan et transmit ces valeurs à sa fille, Fi. Elle vécut très vieille et s'éteignit à 83 ans.
Tout comme sa mère, Fi ne se formalisa pas de ce qui était en train d'apparaître comme une malédiction pour les femmes du Clan des Iles; elle donna naissance elle aussi à une unique fille, Fai Li. Fi fut d'une intelligence vive et sa langue acérée en fit sourciller plus d'un alors qu'elle prit la place de son mari au Grand Conseil, à la mort de ce-dernier. Ses connaissances sur le monde et ses prouesses avec les petites armes de jet sont encore célèbres aujourd'hui et dans sa jeunesse, Fi n'avait pas de pareille pour frapper sans bruit et de la manière la plus précise qui soit. Jusqu'à sa mort, elle représenta sa branche du clan au Grand Conseil, place qu'elle céda ensuite à sa petit-fille, Xia-Lan, à la surprise générale de sa fille et de son gendre. Elle fut assassinée alora qu'elle avait 62 ans. Son mari, Tang, était un combattant affirmé, guerrier du Clan Principal et fut marié à Fi dans l'espoir que sa force n'engendre des fils. Grande fut sa honte lorsqu'il fut évident que seule un fille consituerait l'ensemble de sa famille. Il ignora cette fille jusqu'à sa mort.
Délaissée par son père, Fai Li n'apprit pas les arts guerriers et se consacra plutôt à la danse et aux arts traditionnels. À l'heure où cette chronique est rédigée, elle a 59 ans. Elle excelle au chant et en calligraphie. Froide et distante, elle ne laisse personne approcher son coeur, sauf son mari, Pi Mao, un stratégiste du continent qui l'épousa par pitié et convaincu dans son orgueil de pouvoir briser cette lignée de femmes. Pi Mao fut le seul à jamais démontrer de tendresse pure à Fai Li, ce qui la fit tomber éperdument amoureuse de lui au fil des années. Elle donna naissance avec joie au premier fils ainé du Clan des Iles depuis 50 ans, Cho. Fier, Pi Mao déchanta lorsque Xia-Lan naquit quelques années plus tard. Néamoins, ses peurs disparurent lorsque 10 ans plus tard, Fai Li donna naissance à son dernier enfant, Bao. Pi Mao s'occupa d'élever ses enfants dans les valeurs et les devoirs du clan et leur permit de développer la versatilité qui devenait de plus en plus l'apanage du Clan des Iles. C'était un homme très sévère mais qui vouait une affection sans failles à sa famille.
Xia-Lan partit en quête de son propre domaine à l'âge de 15 ans. Suite à un tragique concours de circonstances, elle tua son maître et prit la fuite. Dans son errance, elle mit ses lames au service d'un jeune seigneur arcadien. Les chroniques de leurs aventures peuvent être trouvées dans les tomes d'histoire menant à la chute des dieux. À son premier retour dans les Iles, Fi la désigna comme son héritière. Après une absence plus courte que la première, Xia-Lan rentra au sein du Clan et prit en charge le domaine. Elle ramena avec elle Kazuya, un maître du sabre, prétendument un des derniers membre du Clan des Montagnes, une branche mythique dont les origines sont plutôt nébuleuses. Après seulement quelques mois, elle donna naissance dans le plus grand secret à deux jumaux, Fai et Ryu, d'un père dont tous ignorent l'identité à ce jour. Elle ne s'est jamais marié, malgré les pressions et les offres qu'elle a reçu du Clan Principal et au moment de la rédaction de cette chronique elle a 35 ans et ses enfants 19. Son fils Ryu réside présentement dans la cité de Terra, sur le continent et les faits de Fai, son héritière désignée, sont inconnus, quoiqu'il soit certain qu'elle ait mit son sabre au service de Zhou, un membre du Clan dont le nom est aussi peu prononcé que possible.
Selon : Le Livre d'histoire et de généalogie général, Sey Yong, historien, Clan Principal.
Bonne lecture,
Aaridys
'Chevalière en armure, pour vous défendre!'
Your sword will never be anything else but a sword until you make it part of your hand; then, it will become alive and its steel as warm as blood. Ryu Ue
Humeur: Soulagée
Musique: Chants grégoriens, Chanticleer
17 février 2006
at 7:53 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

2 comments:
Wouhou! J'adore les Ue. T'as vraiment donné tout un travail pour faire ce clan. C'est vraiment quelque chose.
lol Jin auras peut etre son s nom dans la généalogie de se clan qui sais lol
Publier un commentaire