CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

1 janvier 2008

JOYEUX NOËL*BONNE ANNÉE 2008!!!

Tout comme promis, voici un post d'à peu près tout! Alors allons-y gaiement!

***

Rétro de l'année 2008

Yannick a réussi son rêve et est parti au Japon étudier!!! Félicitations!!
J'ai eu une promotion et ait commencé à rêver de mon avenir!
Bienvenue à TFA dans la famille très restreinte de mes véhicules personnels!
J'ai découvert que les faux cils, c'est vraiment vraiment VRAIMENT gossant!
V a finallement emménagé avec l'homme de sa vie et ça va toujours bien.
L'Écosse est le plus bel endroit sur Terre, y'a pas à dire et j'ai promis d'y retourner.
La mignonne petite Eva a fait son entrée remarquée dans le monde! Bravo aux nouveaux parents, vous êtes géniaux.
J'ai découvert BluRay... vivement une tv HD!!

Les résolutions de 2008

Continuer de dire ce que je pense lorsque c'est approprié.
Demander à quelqu'un de prendre des photos de moi à la prochaine convention.
Donner encore plus de gros câlins à mon minou adoré!!!!!
Faire tout plein de magnifiques costumes!

Pour faire écho au blogue de V, tous mes voeux de bonheur, santé, amour, argent, bonbons, jolis lapins boin boing et petits oiseaux cuicui pour l'année 2008. La gang, je vous aime, je vous aime, je vous aime! Soyez heureux.....bon!

***
Le matin très tôt, avant même que les premiers rayons du soleil ne touchent la ligne indistincte de l'horizon il s'était trouvé là à fixer cette barrière imaginaire qui coupe la terre du firmament. Le ciel de la nuit avait acquis cette texture sombre et veloutée qui précède l'aurore, le bleu encore profond de la trame céleste une toile de fond pour les étoiles du matin. C'était le moment où ciel et terre se rejoignait, où la ligne entre les deux mondes distincts se fondait pour aussitôt renaître dans la chaleur des premiers rayons du soleil. À l'aube, la terre était de la même couleur que le ciel et tout était silencieux. Cet instant d'éternité, ce moment de tranquilité il le savourait lentement, comme un vin capiteux qui monte à la tête et en gravait chaque seconde dans son esprit. Il remisait ce moment dans un compartiment pour usage futur, pour un moment où il aurait besoin que la terre ne cesse de tourner.

Dans ces moments, il se sentait près d'elle. Même si techniquement, elle ne le quittait jamais, son âme, tranquille dans ces instants d'immobilité pouvait abandonner ses contraintes et seul, il pouvait baisser la tête et se laisser aller à ses songes; à tous ces "oui mais" et tous ces "si" qui hantaient son passé. Les larges épaules s'affaissaient, le dos se courbait et la ligne normalement rigide de sa mâchoire s'adoucissait. Il fermait les yeux, inspirait profondément et lorsque le désespoir était trop grand, lorsque la plaie était trop vive, du coin de ses yeux parfois tombaient une ou deux larmes que la terre s'empressait de boire avidement.

Elle était toujours avec lui et il ne savait pas si c'était cruel ou pas. Il ne savait pas s'il devrait se réjouir ou souffrir. Il avait tenu sa main, petite et froide alors que sa vie s'échappait d'elle. Il avait respiré avec elle le dernier souffle et senti son coeur s'éteindre alors même qu'il ne la touchait pas. Une partie de lui était mort avec elle et pourtant, elle était là, toujours avec lui.

Il fermait toujours ce compartiment très vite.

D'abord, il était homme pragmatique. Sa souffrance pourrait le torturer jour et nuit qu'il continuerait à vivre quand même et de facto, devait lever les yeux, sourire et aimer Collin; son fils qu'il ne pouvait appeler comme tel puisqu'il n'était pas son fils. Enfin, pas vraiment.

Ils avaient tous une mission. Sauver le monde... ou quelque chose du genre. Il grimaçait à chaque fois que le terme revenait sur la table. Comment pourrait-il s'en empêcher? Il avait eut son lot d'horreurs et de terreur. Il aspirait à la paix mais il savait que celle-ci n'arriverait qu'au prix de beaucoup de sang, de beaucoup de pleurs et de beaucoup de souffrances. Pourquoi les hommes doivent-ils être si ambitieux? En sa qualité de soldat, il avait tué. Hommes et femmes indisctinctement, il avait tué et tué et toujours songé aux familles de ces personnes dont il détruisait l'avenir et songé si eux pensaient à la sienne aussi alors qu'ils se ruaient dessus comme des bêtes.

Un autre compartiment.

Les choses incroyables qui s'étaient produites depuis le début de cette aventure rocambolesque, il ne les comptaient plus. Il cachait son émerveillement et son incrédulité derrière un masque de stoicisme longtemps prefectionné et analysait ses réactions plus tard, s'il en avait la chance. Il voulait faire confiance à Jester, à Ein et aux autres mais pour l'instant, seule Darya possédait cette qualité. Il avait été fasciné d'apprendre son histoire à Camelot et depuis, surveillait attentivement Ein pour les signes du chevalier enfoui dans les tréfonds des pouvoirs magiques qui faisaient de lui l'être qui riait et rageait devant nous. La Table Ronde. Il en avait tant rêvé comme petit garçon. Grandit en Angleterre, en Écosse et en Irlande, la légende Arthurienne pervertisait tous les aspects de son petit monde. Les cours classiques y faisaient référence et quel meilleur jeu pour une troupe de petits garçons dans la campagne avec comme jouets que des bâtons et des pierres?

Il n'était pas un érudit et les détails subtils de la légende lui avaient toujours échappé. Il avait d'ailleurs le sentiment que la réalité était bien loin des histoires gallantes d'Arthur et de ses chevaliers. Ce dont il n'avait pas encore réchappé, c'était qu'Helena avait été descendante de Guenièvre. Cela ouvrait tout un monde de possibilités. Y avait-il d'autres héritiers de Camelot dans le monde? D'autres manifestations des entités qui habitaient cette cité avant l'évolution des hommes? Quels genres de pouvoirs avaient-ils? Quelle quantité de savoir ils devaient posséder!

Bien-entendu, cette pensée d'Helena et de son héritage le ramenait invariablement vers les Watchers et leur complots. Dans ses moments de colère noire il se torturait en songeant que sa rencontre avec Helena n'avait peut-être pas été fortuite. Connaissant un peu la nature des Watchers, il ne serait pas surpris que la sélection naturelle ait été "aidée" quelque peu afin que Collin naisse avec les pouvoirs de Watcher et de Blade Summoner combinés. Il se sentait alors comme un étalon à la foire et l'amenait à ruminer le même genre de pensées envers Helena. Avait-elle eu un choix? Connaissait-elle le plan elle aussi?

Ce genre de colère, il l'éteignait rapidement. C'était un colère illogique, une colère pure et simple avec pour seule but d'existence celui de brûler et de brûler. Il détestait penser ces choses parce que cela illuminait tout avec l'horreur de la conspiration et il ne pouvait conçevoir que l'amour qui les avaient tous les deux consumés ne fût que le produit d'une manipulation quelconque. De plus, il n'avait eu aucun pouvoir avant longtemps. Il était d'ailleurs persuadé que la nécessité de se protéger et de protéger Collin comme il le faisait maintenant ne s'ayant pas présenté, jamais il n'aurait eu la moindre indication de pouvoirs. Et puis, c'était d'une arrogance énorme de croire que lui, parmis d'autres avait été choisit pour cette "sélection" toute spéciale. Il n'était personne, un soldat, un autre visage. L'ombre de quelqu'un d'autre au plus. Il faisait son chemin dans la vie; il voulait la paix.

Combien de compartiments encore?

***

Bon alors, ah oui, Yannick, accroche ta casquette avec de la broche, y'a une boîte qui va décoller pour toi autour du 5 ou 6 janvier intitulée, "la boîte à Yannick" avec tous pleins de cossins de la belle province pour remplir ton quotidien sushiesque du bon gras québécoâ.

Et puis quoi d'autre de neuf icitte?

Il neige...encore... *s'enfuit en courant et en hurlant*

À la revoyure!

Gaga
Oui c'est petite moâ!

Humeur: Tranquille... veeedge....
Musique: "Sympathy for the Devil" Rolling Stones



2 comments:

deathscythe /) a dit...

Tu devrais attendre que 2008 passe avant d'en faire une rétro :P Pour ce qui est du paquet, je vais le voir seulement à la fin janvier. Je pars ce soir (7 janvier) pour Tokyo pour les 2 prochaines semaines certaines. Le DVD ça va être un jour, je me suis pas mal promené au alentour et quand j'étais à la maison, je lisais ou jouait au PSP (d'ailleurs,j'ai fini un RPG en Japonais!!!). Je vais essayer de blogger un peu depuis Tokyo mais il y a plus de chances que j'envoie des cartes postales.

a+!

Anonyme a dit...

J'aime pénétrer dans un univers comme si je regardais à travers une fenêtre temporelle. Je touche une partie de l'histoire, très personnellement (on est vraiment sur le personnage), on est dans son univers (qui n'est pas totalement clair et c'est le charme de la chose pour moi), on vit avec lui des émotions et ensuite, le rideau se ferme. Des suites? Pas nécessairement... J'aime cette façon d'écrire. Même si je n'ai pas saisi nécessairement totalement le style (ce que j'ai décrit ne correspond peut-être pas à ce que tu as voulu faire) mais j'ai aimé la sensation. ENCORE. BIS. BRAVO!

Cat