Scène:
Jeune homme, dans la vingtaine, bien membré, semble être en parfaite santé, outre peut-être la démarche aux pieds traînants voire, le "slouch" habituel des trop grands avec peu de colonne.
Scénario:
Parle au téléphone
Plateau:
Terminus Montmorency, devant les portes.
Action!
Et cet épais de peser sur le bouton d'handicapé pour ouvrir la porte. Dite-porte qui sait-on, ne s'ouvre pas de manière fulgurante mais plutôt en écho décidé des utilisateurs pour laquelle elle est destinée.
Résultat:
Un tapon de gens coincés derrière cet hurluberlus pas foutu d'utiliser son bras restant attendent que la porte finisse par s'ouvrir et qu'il traîne ses pieds dehors.
Ce type n'avait aucune excuse valable pour employer cette porte. Sa paresse consommée de compte pas.
Il n'était pas dans une chaise roulante, un petit "bogey" électrique ou chauffeur d'une poussette. Il ne portait pas de sacs, n'avait pas les bras dans le plâtre ou des membres manquants. Pas de béquilles ni de cannes, n'essayait pas de rendre service à une petit dame dehors ou même à une potentielle copine. Son iPhone rutilant témoignant de son statut social, il ne devait certainement pas encore être mentalement instable alors pourquoi?
À mon bureau, les entrées souffrent régulièrement de ce même scénario à l'exception près que les portes sont effectivement très lourdes et lorsqu'un appel d'air se crée dans le portique, il est pratiquement impossible d'ouvrir un des battants sans se faire écraser. Donc, malgré mon irritation quotidienne, je leur pardonne presque toujours.
Mais ce type...
Bientôt, il va falloir installer des trottoirs roulants, les gens ne voudront plus se déplacer au coin de la rue pour aller chercher du lait...
Ou peut-être le commanderont-ils sur EBAY??
Aaridys
'Great ideas originate in the muscles.' Thomas A. Edison
Humeur: Slightly improved
Musique: "Last Unicorn" Groove Coverage
3 octobre 2009
Syndrome de l'Handicapé
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

2 comments:
*huuuuu* du lait sur Ebay! Qu'elle horreur!
À mon travail, j'avoue que j'utilise souvent les pitons pour handicapés, mais la propention des microbles, chez les p'tits vieux de ma résidence de Laval est assez grande. Bref, en général, les personnes âgées ne se lavent pas souvent les mains, généralement portent des couches et ont des mouchoirs de papiers cachés un peu partout sur eux... Alors je n'ose imaginer ce qui se retrouve sur les poignées de porte. Par contre, lorsque je suis suivie, je n'attends pas que le piton ait fait sa job et je poursuis le processus d'ouverture avec mes mains.
En effet, les être humains sont d'une paresse notoire et plutôt horripilante. Mais comme le disait si bien notre Yvon Deschamps national à un handicapé qui n'avait plus de bras ni de jambe :"Mon pauvre ami, cesse de te plaindre que t'as pas d'bras pis d'jambe, la moitié des gens n'ont pas d'tête, est-ce qu'y s'plaignent eux-autres?"
Voilà, ça résume bien ce que je pense de l'humanité en général!
Et... Comment vas-tu, à part ça? ;)
excellent!!
ça représente effectivement une tristement grosse proportion de gens...
ça va ça va, la grippe et l'horreur de l'hiver en vue...
et toi?
Publier un commentaire