CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

9 mars 2010

Zzzzzzzzzzzzzzz

Dimanche 7 mars - 20h30
Deux-Montagnes

Accompagnée de ma frangine, de Doritos et d'assez de chocolat pour survivre à un désert nucléaire; emitouflées dans 4 ou 5 couvertures et empilées les unes sur les autres de manière à ce l'on distingue mal où une commence et où l'autre se termine, j'allume le tube, toute prête à m'extasier des splendeurs du tapis rouge, de la décadence Hollywoodienne et des merveilles d'une soirée glam.

Oscars 2010 - c'est parti!

La soirée est entamée avec un numéro très glitz du Dr Dougie - crystaux, plumes, danseuses aux longues jambes et aucun lypsinc - dans les dents Vancouver!; burlesque, Vegas-esque, tous les signes s'accordent pour que le thème de la soirée soit vintage, à la Fred Astaire et Ginger Rogers.

S'ensuit... plus rien.

Hé oui vous avez bien lu!

Steve Martin et Alec Baldwin avaient été sélectionés comme animateurs. Apparament, ils avaient une bonne chimie... Mauvais script, discorde, téléscripteur trop strict? Aucune idée mais le dialogue était à s'en faire grincer les ongles sur un tableau.

Suite aux mauvaises cotes d'écoute des années passées (Beyoncé, vraiment?), les organisateurs semblent avoir choisi d'aller droit au but et de retirer fioritures et embellissements de leur programme. Sauf qu'il y a une différence entre commencer un régime et aller se faire brocher l'estomac!

La seule petite particule de divertissement qu'il y aurait pu avoir a été détruite par je ne sais quel chorégraphe venu du fond de Brooklyn; lors des nominations pour meilleure trame sonore, une troupe de danseurs a fait un numéro hip-hop/popping/contemporain/trop rempli de sauts-on-voit-rien-orgie-de-mouvements-sans-but sur des extraits des différents nominés. Quelle horreur. Imaginez du break dance sur les 4 Saisons de Vivaldi et ça vous donnera une idée.

Et la foule! Aucune grosse pointure, la royauté d'Hollywood absente. Les plus grands noms présents: James Cameron, Georges Clooney, Kate Winslet, Robert Downey Jr., Tom Hanks et Sigourney Weaver; précisons que la moitié d'entre ces vedettes étaient présentes parce qu'elles étaient reponsable d'une nomination. Où étaient donc Cate Blanchett, Tom Cruise, Nicole Kidman, Al Pacino, Harrison Ford, Gwyneth Paltrow, Brad Pitt, Spielberg... bref vous voyez? La salle était remplie de cette nouvelle génération d'acteurs qui commencent à émerger. C'est tant mieux, mais la vieille classe, elle est où??

Pour ce qui est des gagnants, je suis plutôt satisfaite. Avatar a gagné ce qu'il avait à gagner, point à la ligne. Up m'a un peu surprise parce que je n'avais pas trouvé ce film si particulier. Hurt Locker, que je n'ai pas vu semble avoir été le Slumdog Millionaire de l'année mais plus sobrement. J'avais presque pitié de Kathryn Bigelow lorsqu'il a fallu qu'elle remonte sur scène quelques instants après avoir remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour aussi reçevoir celui du meilleur film. Son assistant lui tenait le coude si fort, on voyait bien que 2 choses se produiraient s'il lâchait prise: elle aurait perdu connaissance ou pris ses jambes à son cou et serait partie en courant!

Je suis perversement heureuse que la vedette de Precious n'ai pas remporté l'Oscar de la meilleure actrice (Sandra Bullock! Comme elle l'a dit: 'You think I deserve it or I just wore you down?'), je ne pense pas que j'aurais pu supporter une autre niaiserie à la sauce Jennifer Hudson/Dreamgirls. Et de plus, un Oscar pour cette jeune actrice aurait plutôt Oscarisé Mme Oprah pour la grande gourou télévisuelle qu'elle est. Comme si on avait encore besoin de lui signifier qu'elle est la déesse des ondes cathodiques; ce qu'Oprah veut, le monde le veut.

Bref, satisfaisant, mais sobre.

En aparté, George Clooney a fait son entrée sur le tapis rouge avec au bras une espèce de chose de 6'1'' dans une robe rouge de chez la Baie toute droit sortie d'une agence d'escortes de mauvaise réputation. Pas de colonne, la moue dédaigneuse collée au visage (elle aurait pu être jolie si elle avait réussi à sourire sincèrement...). Cette fille n'avait aucune classe! Elle ne se levait jamais lorsqu'il y avait ovation, n'applaudissait presque pas, passait son temps à se tortiller dans sa chaise et à soupirer, de manière à indiquer le plus fortement possible à quelle point cette soirée l'emm-

Bref, mon Georges, pas fort... pas fort... t'aurait pu y aller tout seul tsé!
C'est peut-être pour ça qu'il a eu l'air bête toute la soirée.

C'était moins long que les années passées, dieu merci mais beaucoup plus plate! Et pour rendre les choses encore moins plaisantes, ils ont gardé les catégories principales pour la fin, question de nous forcer à continuer. Ils étaient quand même en retard, d'où Tom Hanks, en présentant le meilleur film qui a littéralement jeté l'Oscar à la figure des gagnants dans sa hâte de rentrer chez lui.

Ce que j'ai finalement fait vers 1h AM, bien déçue.

Aaridys

Humeur: Perdue
Musique: 'What is Love?'