La tradition exige que je poste ce matin!! (ben oui on est mercredi pis il me reste encore 1 heure avant l'apres-midi officiel!)
MON FILM EST FINI!!! Finitto, terminado, finished!! Il n'y a pas de mots en ce bas monde pour decrire la joie indiscible qui m'anime en ce moment... AH!! Que de bonheur! Et je suis dans les temps!
Donc, la semaine prochaine, storyboard et film history (et animation mais ca c'est deja fini!) et ensuite, animated film history! La fin de session approche!!
La, je dois me brancher pour Blade Runner mais puisque j'ai justement mon cours a ce sujet cette semaine, je vais voir l'approche que le TA prend et je me baserai la-dessus si ca me plait. Ce mec ecrit un master's degree sur les animes... wow...
Bon... ah, oui! Lisez et ecoutez Bleach, si vous avez la chance! Excellent graphisme, contexte genial. Rafraichissant! J'adore ce manga! D'ailleurs, j'ai un AMV sur la table qui s'en vient. J'ai a peu pres 10 heures de mises dessus et j'ai que la moitie de fait! Mais il est genial, bwahahaha!!
Titre: Ichigo's tries not to be an idiot!! (enfin, c'est temporaire, on verra)
Musique: American Idiot (Greenday? j'ai un blanc)
De plus, j'ai un AMV de FMA qu'il faudrait que je poste sur amv.org... un jour! Allez le voir!! User name: Aaridys
Bon, la j'ai vraiment plus rien a dire! lol
Montana's Gal
Humeur du moment: Joyeuse
Musique: American Idiot! (Greenday... je sais tjrs pas!)
30 mars 2005
at 6:14 p.m.
26 mars 2005
Super nouvelles!
J'ai terminé mon costume d'Eowyn!! Hé oui, enfin, celui du Shieldmaiden anyway! Il ne me reste plus qu'à faire faire les bords, acheter les cordes qui vont sur les manches et réparer 2 ou 3 trucs! N'est-ce pas génial? Si si!! ^_^
Le corset est magnifique et complète l'ensemble parfaitement (il m'aura fait suer le maudit!)... et il fait une belle silhouette! Quel bonus! Bref, je n'attends plus que l'aide de ma maman pour m'embarquer dans la robe dorée du couronnement. J'ai besoin d'ajuster ma muslin avant de couper le bon tissu parce que je suis très tight dans la quantité. Je dois faire attention de ne pas gaspiller sinon je vais en manquer pour l'immense manteau qui complète la robe.
D'ailleurs, je suis allée acheter ma doublure hier, de la charmeuse de satin vraiment très belle! Je n'ai acheté que pour la robe, il n'y en avait pas assez sur le rouleau pour la cape alors j'attendrai pour cette partie. Avec ma carte de Fabricville, ça ne m'a vraiment pas coûté cher (enfin, selon ma maman, ça n'a pas de bon sang comment elle me coûte cette robe mais bon!) Elle voulait me proposer de l'espèce de doublure en polyester super statique qui respire pas et qui, de surcroît, est très rugeuse. Avoir ça sur la peau toute la journée, je voudrais mourir et anyway, elle était laide, pas de la bonne couleur et aussi chère que ma charmeuse de satin! Alors nah! J'aurais voulu de la charmeuse de soie, comme les manches d'Arwen mais c'était trop cher et la couleur or était un peu trop jaune.
Pour l'instant, je m'amuse à fabriquer des bannières en feutre, un contrat que j'ai eu de l'école de ma mère. Ça paye bien mais c'est vraiment plate! Toutefois, les bannières sont belles, elles sortent mieux que ce que je pensais.
Donc, tout est zen, mon film est terminé, je suis allée voir le mixer jeudi, donc, tout le stress est complètement disparu! J'ai avancé sur mon travail de cinéma mais Blade Runner est un film qui comporte tellement d'éléments intéressants, je ne sais pas trop où enligner mon argumentation. Je ne peux pas parler de tout mais tout est très attirant; film noir, film post-moderne, critique religieuse, symbolisme des yeux, oeuvre mysogine!! Ah là là... je vais devoir me brancher anyway, c'est pour dans 2 semaines!
Ainsi, zennement vôtre!
Montana's Gal
Humeur du moment: Zen!
Musique: "Change the World" Eric Clapton
ps: Ne louez pas "Vanity Fair"!! J'ai jamais vu un film aussi plate et mal construit! Reese Witherspoon prouve qu'elle ne vaut que ses rôles dans Blonde et légale!
23 mars 2005
Bon matin!
J'ai recemment revu de vieilles photographies (bon, 1 an, c'est pas si vieux!) et d'autres, encore plus vieilles, de mes ami(e)s et j'ai eu un "glitch". J'ai realise a quel point le temps passe et qu'il se fout bien de ce qui peut se passer dans une existence. Le temps n'arretera certainement pas parce que je veux conserver de precieux souvenirs.
A travers les photos, j'ai revu des gens qui ne font aujourd'hui plus partie de ma vie et cela, pour toute une panoplie de raisons. Pour certains, c'etait melancolique, pour d'autres, 'bon debarras'. Je me suis surprise a penser a quel point certaines personnes me manquaient et comme il etait dommage d'avoir rompu tous les ponts. Toutefois, j'ai aussi recu une forte charge de culpabilite, lorsqu'appercevant les visages heureux que l'on avaient dans le passe j'ai realise que mon inaction a joue, et joue encore pour beaucoup dans le fait que je ne voie plus certaines personnes.
Il y a des gens dans ma vie qui m'ont trahis, blessee ou simplement prouves qu'ils n'etaient pas dignes de mon respect et aujourd'hui encore, je ne regrette pas d'avoir cesse tout contacts avec eux (ou contribues a leur eloignement). Pour d'autres, je deplore une situation qui tristement, est hors de mon controle et ne desirant pas vexer les partis conernes je me tiens coi et j'observe. Il y a longtemps, d'ailleurs, que j'ai fait mon deuil de cette "douleur" si je puis m'exprimer ainsi puisque cette-derniere, sans m'empecher de sympatiser, ne me concerne pas.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai rarement beaucoup de regrets, je me suis afranchie de ce sentiment depuis longtemps. Je ne reviens jamais (ou exceptionnellement rarement!!) sur mes decisions. Je vis dans le present et le futur proche. Mes emotions d'aujourd'hui se moquent bien de celles de demain et chaque soir, je me fais un point de me coucher en tirant la barre sur la journee afin de demarrer la suivante completement vide. De cette facon, je me permet de vivre chaque moment pleinement. Bien-entendu, cela n'a pas que des avantages mais c'est pour moi la meilleure facon de vivre!
J'arreterai donc mon raisonnement la, puisqu'il me mene la ou je ne pourrai plus l'ecrire sur internet!
Sur ce, bonne journee!
J'ai une soiree courte aujourd'hui, mon cours de cinema est annule! Je crois que je vais me coucher tot, question de faire changement... ou bien j'irai au concert de ma soeur!
Be-bye
Montana's Gal
Humeur du moment: Bah
Musique: La voix de mon prof de 3D en background!!
17 mars 2005
Petit bonheur du jeudi matin...
Alors que je me resignait a stresser toute la journee avec mes enregistrements, les studios de son et les mixeurs bouques jusqu'a la fin des temps, voila qu'un petit miracle se produit pour me faciliter la vie!
Resolue a me lever un jeudi matin (chose que je ne fais plus depuis le debut des classes!) je monte a Mtl, fatiguee deja de la journee epuisante que j'ai devant moi. Sound studio, cours de cinema, course au depot pour emprunter un Dat Kit que je dois ramener le lendemain absolument... Prise d'un espoir de perdante, je me logue se matin sur le site du CDA avec la mince esperance d'y trouver un studio d'enregistrement de libre. Qu'elle n'est pas ma joie de constater que si, le grand studio est ouvert pendant la plage horaire que j'avais deja reservee pour l'autre! Un petit coup de souris, je splitte mon temps en 2 et presto! J'ai 2 magnifiques studios qui me premettrons de ne pas stresser ce soir et de manquer la discussion en cinema sur le film de gays qu'on va voir!
Joie
Et donc, bonne journee, bonne St-Patrick!
Montana's Gal
Humeur du moment: Soulagee
Musique: "MUSIC IS MY THING", Best of Hikaru no Go
16 mars 2005
Mercredi matin! Encore!
Et devinez ou je suis malgre la greve??? A l'ecole! He oui, wow...
Mon prof de 3D a decide de donner son cours pareil, pour mon plus grand bonheur! Mon squelette est termine mais il se comporte parfois de bizzare facon alors je suis contente d'avoir un cours aujourd'hui et mon prof pour m'aider a regler tous ces problemes! J'ai un Shoulder_control qui s'en va dans tous les sens quand je loade ma scene. C'est super bizzare parce que quand je l'ai cree, j'ai fait exactement la meme chose que pour mon epaule gauche et l'autre fonctionne parfaitement! Figure that one on for size!!
Et ensuite, il y a ma jambe, etrangement, lorsque je la plie au-dela d'un certain niveau, la peau dessus se dedouble et je me ramasse avec deux et donc... ack! Bref, une fois que ca sera regle, j'aurai plus qu'a ajuster mon perso avec les weigth influence objects et vu que le deadline du cours a ete etendu au 22 avril!!! wohoo!! Le stress en a pris son coup!
Donc, je m'en retourne a Maya et ensuite, montage de mon film et apres, ANIME!!! Vive mes amis et le soleil (oui parce qu'il fait beau ajourd'hui!)
Montana's Gal
Humeur du moment: Contente
Musique: "Venus as a Boy" Bjork
13 mars 2005
Sur "House of Flying Daggers"
Réalisé par Zhang Yimou
Fidèle à son style vibrant et à sa recherche cinématographique poussée, Zhang Yimou livre "House of Flying Daggers", une petit merveille sensorielle.
Sur la cinématographie: Les images, tout comme "Crouching Tiger Hidden Dragon" et "Hero" se révèlent d'un équilibre très net. L'image est limpide et plaisante à l'oeil. La recherche des couleurs, quoique moins poussée que dans "Hero", supporte avec force des paysages surprenants de par leur pureté. Contrairement à "Hero" ou même CTHD, HSFD révèle, à quelques exceptions près des sites naturels qui n'ont pas étés "créés" ou modifiés digitalement. Bien-etendu, le traitement de l'image et le choix d'exposition joue pour beaucoup dans la saturation des couleurs; particulièrement dans les scènes de la forêt où les fonds dorés des feuilles contrastent fortement avec les uniformes plus sombres des protagonistes. La forêt de bambous est particulièrement suprenante par la saturation de vert qu'elle présente. Une telle uniformité me pousse à croire que l'image fut lourdement retouchée mais le résultat est toutefois impressionnant. Dans "Hero", Yimou présente ses thèmes "colorés" avec beacoup d'insistance, mais jamais la couleur n'est-elle omniprésente à ce point. HOFD présente peut-être un caméo de "Hero", tout comme la scène du combat de bambous est un rappel de CTHD.
Yimou se repose beaucoup sur les gros plans et les plans éloignés pour établir ses humeurs. On nous montre en détail des gestes qui prennent tout leur symbolisme plus tard et ajoutent à la richesse de l'image mais également des personnages. Les paysages sont spectaculaires et tiennent lieu eux-mêmes d'acteurs, i.e la tempête du dénouement. Les yeux et le visage du personnage de Mei sont également portés de l'avant, principalement durant les premiers moment du film, question d'accentuer son infirmité.
Sur les liens, caméos et détails: Il est impossible d'aborder HOFD sans citer "Hero", oeuvre parente et jumelle. Pour "Hero", l'oeil était suscité à son maximum, dans le plus grand spectrum possible. Les couleurs, les mouvements, tout se liait au contexte et devenait acteur, ce qui rend "Hero" impossible à visionner à moins d'avoir au moins une once de spiritualité (ou de créativité, appelez-ça comme vous voulez). Pour HOFD, Yimou transfère son attention sur l'ouïe et nous submerge d'une trame sonore si détaillée que s'en est parfois gênant! Tout son est rendu, multiplié et augmenté, si nécessaire, afin de le rendre omniprésent. Bien-sûr, l'infirmité de Mei n'y est pour rien dans ce choix, question de nous approcher de son univers. Il serait intéressant de savoir si Yimou a choisit de rendre Mei aveugle après avoir arrêté son choix de style ou si le fait que Mei ne puisse voir a justifié la recherche sonore du film.
HOFD fait également de nombreux clins d'oeil à ses prédécesseurs, notamment CTHD, comme je l'ai mentionné plus haut. Le combat de bambou (je l'appelerai comme ça!) m'a fortement rapellé CTHD, où les "marcheurs d'arbres" m'avaient beaucoup surprise. Ce qui se révèle, à prime abord un peu ridicule (ça m'a bien fait sourire) est en fait chargé de sous-entendu. D'abord, l'exploit de ces personnages qui arrivent à tenir en équilibre sur de minces tiges de bambous, leur imcroyable légèretée (ou maîtrise de leur équilibre) et la résistance du bambou lui-même, un reflet, peut-être, de l'endurance des combattants.
Bien-entendu, Yimou pousse à l'extrême les talents de ses personnages. Wind, qui tire à l'arc comme nul autre (en fait, ses premiers tirs m'ont rappelé les traits qui signeront la fin de Boromir dans LOTR!), Mei et ses dagues (mais aussi ses talents de danseuse et de chanteuse) et surprenamment, tous les guerriers qui se jetteront à leur poursuite. En fait, il n'est que normal d'assumer que Yimou créera des adversaires à la hauteur de ses personnages puisque rien de moins serait une insulte à leurs capacités!
Les costumes de Mei et des membres de la Maison des Poignards Volants m'ont également impressionnée. Les tenues que Mei porte dans le Pavillion sont riches de couleurs et de tissus, le desing, toujours fidèle au style chinois se permet toutefois d'être frais et contemporain. les détails des tenues sont suprenants également, surtout que Yimou se fait un point d'honneur que l'on en perçoive toutes les nuances. Bien-entendu, chaque tenue définit son personnage à merveille. La grâce et la délicatesse de Mei sont merveilleusement relevés par ses tenues bleues et roses du Pavillion (toutes des voiles et de soies chatoyantes) et ensuite, son innocence, par la tenue "garçonne" qu'elle portera jusqu'à son retour parmis les Poignards Volants. Wind, reflète bien sa liberté d'esprit avec ses teintes profondes de bleu et de violet, le tout rehaussé d'or et de motifs délicats. Finalement, l'antagoniste révèle sa nature d'homme mûr et quelque peu sévère par la sobriété de son accoutrement et les couleurs de vert foncé qu'elle aborre. Il est également intéressant de remarquer que Wind, une fois qu'il a changé sa tenue, ne reviendra jamais à l'uniforme militaire, alors que l'antagoniste y reste, ce qui permet de bien démarquer les personnages.
Je ne m'étalerai pas sur le narratif aujourd'hui, je crois que mon post est déjà beaucoup trop long!
Et donc, sur ce, je me prépare mentalement à descendre à Verdun demain matin!!! Et quand je dis descendre, je dis, descendre!! Sur le bord de l'eau, là, tout tout tout en bas!!! *soupir*
Buenas Noches!
Montana's Gal
Humeur du moment: Tranquille
Musique: "Boulevard of Broken Dreams" Greenday
9 mars 2005
Bon mercredi matin!
Et donc, me demanderez-vous? Comment vont les devoirs? Ah... ah... AH! OUAIS! No regrets left within my life! J'ai decouvert ce matin que j'etais une des rares ( on est 3!) etudiants a avoir complete le travail dans la mesure du "raisonnablement tard" (et moi qui capotais parce que j'etais vraiment en retard)! La face de mon prof quand je lui ai dis que j'avais plus ou moins fini! J'ai cru qu'il allait pleurer! Donc, je suis assez contente et rassuree. J'etais tellement inquiete! Evidemment, mon "rig" a encore bien des problemes mais je travaille assidument a les regler!
Pour ce qui est de Storyboard, je remet mes travaux aujourd'hui et c'est passable. Mon Leica a de l'allure, j'ai utilise plein de musique de Fullmetal Alchemist et Hikaru no Go! J'avais rien sous la main et les .wavs que j'ai trouves sur le web n'arrivaient vraiment pas a me donner le mood que je cherchais. Ya des rumeurs comme quoi on aurait 1 leica a faire par semaine jusqu'a la fin des cours. Avec mon scanner dans les poubelles, je crois que je vais crier tres fort!
Du reste, mon niveau de stress a pris tellement une "droppe" que maintenant, je suis beaucoup plus calme pour faire face aux autres gros travaux qui s'en viennent. Toutefois, je dois faire vraiment attention de ne pas tomber en retard encore sinon, c'est la mort!
Ray m'a fait super peur tout a l'heure! Je descend au depot pour aller chercher mon film et il m'annonce qu'il n'est pas dans la boite! Je capotais, comment aurais-je pu aller voir les mixers alors?! Une semaine de retard... NOOOOON! Bref, parle parle, jase jase, je fini par ramasser un des rouleaux de pellicule, question de le regarder et qu'est-ce que je vois sur le ruban? C'est mon nom! Ray, qui voit tres mal de proche avait confondu avec une certaine C. Blanchette. Anyway, il va devoir raconter la meme histoire a cette pauvre fille parce qu'elle a manque le drop-off mais moi je m'en suis sortie avec une peur bleue! Je vais passer tout ca dans la Steenbeck tout a l'heure, on verra si j'ai pas tout chie mon projet! Joie.......
Dernierement, j'etais un peu coince au niveau de mes dessins, j'avais pas d'inspiration. Toutefois, grace a Laius, je suis maintenant armee de toute une panoplie de nouveaux persos qui me demangent les doigts et reclament mon crayon! Ca me relaxe, je suis super contente. De plus, ca me donne un autre "echappatoire" que la couture, a laquelle je ne peux pas consacrer autant de temps que je le desirerais (je peux dessiner dans le train! mais coudre... non).
J'ai remarque aussi que mes posts etaient de plus en plus long! Pour ceux que ca epuise, je suis desolee!! J'ai juste tellement plein de choses a dire! Bref, je ne vous abrutirez pas plus longtemps!
Ja na!
Montana's Gal
Humeur du moment: Relax, mais j'ai hate en maudit de voir mon film!
Musique: "Moondance", Morrisson
4 mars 2005
Musique
Un coeur qui pleure et qui crie.
Qui saigne!
Oh, si fort, si désespéré!
Sa gloire se peint de son sang,
Accroche ses lettres de feu sur les murs de mon esprit.
Brûlée, tarie, désolée.
Toujours désolée... jamais vraiment triste.
Jusqu'à la moisson,
Où la pluie gorge le sol et se déverse,
Oh, tant de fleuves de mes yeux!
Et ce coeur de chair qui saigne toute sa vie,
Qui bat si fort parce qu'il veut exister!
Qui papillonne dans sa cage, demande à être dévoilé.
Un lion de paille embrasé.
Et les jouets, brisés sur le sols,
Comme autant d'ilôts de souvenirs prenant la poussière du temps,
De l'oubli.
Les sourires perdus, les rires, éparpillés.
Si rares d'honnêtetés, jadis, remplis de bontés.
Immobile,
Mes yeux de pellicule, si froids, ne peuvent pas saigner!
Je ne peux pas prendre cette douleur qui m'est donnée!
Je ne puis la pleurer!
Je n'ai pas de larmes à donner,
Je ne peux que miroiter comme autant de givre.
Attrait fascinant, qu'un bijou dans un écrin de soie.
Un éclat de soleil sur le sol,
Fugace.
Intouchable, inviolable, je n'ai pas d'amour à donner.
Ma gloire de sang sacrifie à son autel,
Tous les battements de mon coeur.
Mais je suis un ange aux ailes iridescentes.
Au bord de la falaise, je m'élance, de désespoir,
Et espère qu'il viendra vite.
Qu'il me prendra de son souffle et m'embrassera,
À jamais, comme le vent.
Ma muse, ma muse!
Il vient de mon tourment et caresse mes plumes,
Mon visage, y dépose cent milles baisers.
Ivre d'espoir, je frissonne à chaque contact,
Ma peau, un tambour pour ses doigts,
Et mon coeur saigne d'amour.
Un amour de soupirs et je m'élève,
Le ciel.
Car sa voix, maintenant m'appele.
J'éclate en milles particules,
Ni d'amour, ni de bonheur, ni même grande clameur,
Seulement ce coeur brûlé qui crie!
Si fort! Oh, sa voix!
Ardeur.
Je ne suis qu'inspiration, gonflée d'espoir.
Gorgée de soleil et de tout ce qui est chaud et bon et bien.
Il n'est que paroles, mélodies et pourtant, il me prend.
Il me balotte, me jette et me fait renaître,
Force.
Car je ne suis plus que puissance, un pillier d'éclairs,
Une force qui affronte la nature et clame son pouvoir!
Une voix au-dessus des autres,
Un chant de guerre qui fait trembler la terre!
Mon cri résonnera à l'infini de l'univers.
Ma muse, il m'accompagne.
De ma gorge il prendra source et éclatera dans le monde.
Soyez prêts.
Aaridys Tuscany
Tous les chevaliers ne sont pas morts.
L'honneur règne encore.
Humeur: Solemn
Musique: "The Mass" Era
2 mars 2005
Salutations post-traumatiques mayennes!
Depuis 3 semaines, je dors tres mal... correction, je n'arrive pas a m'endormir et je flotte toute la nuit entre le sommeil profond et le presque-eveil. Tres desagreable au debut, c'est rendu une plaie qui me fait souhaiter, tous les matins, de rester dans mon lit parce qu'on dirait que c'est justement le matin, que j'arrive finalement a prendre un break de ma tete trop remplie et de glisser dans le vrai sommeil.
Je ne suis pas encore fatiguee physiquement au point que cela affecte mes journees mais le fait que cet etat me derange est signe qu'il est temps que je fasse le point et que j'essaie de figurer ce qui cloche avec moi.
Mes devoirs de 3D ne font rien pour arranger les choses. Alors que je postais un joyeux message comme quoi j'aivais presque fini, stupide Maya se frottait les mains, attendant que je le "boote" le lendemain pour transformer mon devoir en torture. Decourage, j'ai abandonne apres 10 tentatives hier soir et je suis allee me coucher, morose et deprimee. Ce matin, j'ai finalement resolu mon probleme a l'ecole mais alors que je faisais bon progres, l'ordi redemarre tout seul!!! *WTF?* Bref, je suis un peu a plat mais au moins je sais que mon probleme est resolut. Je me demande seulement comment j'arriverai a squeezer Storyboard (2 storyboard+ 1 leica), History of animated film (term paper, 12 pages), History of Cinema (term paper, 12 pages) et Animation II (film au lab, doit emprunter l'equipement pour le son en fds) pour la semaine prochaine! Il me reste 7 semaines d'ecole, OK, mais ma tete va sauter! Hey, j'ai pas deja dis ca?
En plus je suis sure que ma syntaxe et mon orthographe pour ce post seront nuls a chier parce que j'arrive juste pas a me concentrer!
Je veux faire de la couture, commencer la robe de Kye mais J'AI PAS LE TEMPS! Je peux meme pas m'asseoir 2 minutes et couper un peu de ce magnifique velours rouge! Hate aux vacances.... urgh...
Bref, je suis fatiguee, psychologiquement et si j'arrive pas a dormir bientot, je sens que le corps va suivre...
Je...............vais.......................survivre....................... je pense!
Ah oui, dsl pour les accents, mon clavier est en anglais pis j'arrive pas a changer les settings.
Sur ce, je m'en vais faire chauffer mon diner!
Montana's Gal
Humeur du moment: Resoluement resignee
Musique: Y'en a pas mais j'ai "StarAcademie" dans la tete la...
