CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

29 septembre 2005

Le début... et la fin...

Terminé, oui, malgré que je vive encore quelque peu dans mes boîtes (moins que Derek, je vous l'accorde), je peux dire que je suis installée.

Mais ais-je l'impression d'être chez moi? Non, pas encore. Ça prendra un certain temps je pense. J'attends de pouvoir m'asseoir à mon pc, ou ma tv, ou mon lit avec un livre ou voire même à la table de cuisine avec des devoirs! Mais j'attends car dans cette semaine de fou ou rien, pas même la maladie ne m'aura été épargnée, je n'ai eu un moment pour faire de mon chez moi, justement ça, mon chez moi.

Entre les voyages entre St-Eu et Mascouche (la 640, plus de secrets pour moi), l'inévitable transbordage de boîtes et de meubles, les appels de dernière minute au proprio parce que le locker déborde de déchets, le ménage draconnien, le tetris des meubles, le vidage de ce qui est possible de ranger et le tri de ce qui sera utile et de ce qui ne le sera pas, le tetris encore et les plaintes de la concierge, l'école et le boulot, je n'ai pas eu une minute complète pour me dire: hey, je ne fais rien. Ou à tout le moins, je ne fais rien chez moi, je ne m'occupe pas vraiment de mon appart ou de mes affaires. Je pitche ces installations entre un train et un shift au boulot, je magasine pendant les heures de souper et je néglige mes devoirs.

Je trouve des choses qui manquent, je les mentionne à mes 2 colocs qui sont franchement fines d'aller faire tout ce magasinage mais je manque de temps pour faire une liste. Je me sens mal de ne pas pouvoir les aider à vider ce qui est commun (salle de bain, cuisine, etc...) et à passer mon temps à courir à droite et à gauche. Et avec l'estomac qui me donne de charmants coups de pieds à intervalles trop régulières, je commence à arriver au bout de mes batteries.

Et Harry Potter sort samedi...

Aaridys

Humeur: C'est cool, je vais survivre après tout! C'était à prévoir.
Musique: 'Sex Bomb', Tom Jones

15 septembre 2005

Bouffe, dents et repas impromptus

On me demande souvent, aimes-tu ta dentise? Bien-entendu, la question va dans le sens, ta dentiste est-elle bonne? Est-ce qu'elle est douce, est-ce que ça te fait mal quand tu te fais jouer dans la bouche?

Voici ma réponse: Oui, j'aime ma dentise... bien rôtie dans une sauce béchamel.

Pourquoi je dis un truc pareil? Parce que j'y ai déjà goûté, à ma dentise, voilà. Pas en sauce, plutôt crue mais tout de même. Et elle a pas apprécié... moi non-plus, d'où le fait que j'ai brusquement refermé mes mâchoires sur ses jointures.

Jouer dans ma bouche et me faire mal = une haine féroce et sans possibilité de repentance.

Bref, dieu merci, ce n'étais pas ma dentiste aujourd'hui qui s'est amusée à creuser des sillons dans ma bouche. C'était une autre dame qui a quand même trouvé le tour de me frustrer parce qu'elle se foutait carrément de ma gueule. Moi la belle cruche avec l'adrénaline dans le plafond qui doit écouter cette femme parler de ce qu'elle va porter ce soir à sa souper de famille. Et même pas avec moi d'incluse dans la conversation là! Avec l'assistante, bien-sûr. Enfin, j'ai survécu... c'est bien ça?

Ils vont probablement me rappeler pour les 2 autres dans 2 semaines, watchez ben ça...

Bref, mon pâté chinois est devenu du 'lait chinois' (j'vous dis pas la texture) et puis le reste... mouins...

J'ai mal... vivement une autre petit pilule orange pour me faire partir dans les vapes!

Alors, hasta luego!

Aaridys
'Chevalière en armure, pour vous servir!' BREAK SYNDICAL!

Humeur: Oui et non....
Musique: Mirage of Blaze OP

11 septembre 2005

Vers l'extérieur...

Thème du mois je crois... et ce, sur tous les plans.
D'abord, au niveau personnel et psychologique (et quand je dis on, j'inclus la personne qui parle!). Ces dernières semaines m'on amené de l'autre côté de mon globe personnel. Si plus tôt j'étais en Arctique (oui, ya sûrement une faute ici...) éh bien je suis rendue à l'Équateur... enfin, je pense. Pourquoi pas en Antarctique? Hé bien parce que je n'ai quand même pas opéré un changement si drastique de ma personne. J'en serais bien incapable anyway. Ok, légendes sur les cartes, svp! Donc, l'Arctique; égoïsme, la loi du 'je', moi moi et moi. Antarctique; altruisme, l'autre, lui, elle, eux etc... you get my drift... Donc, je pense être à un juste milieu, ou à tout le moins, d'avoir dépassé le méridien septentrional! Yep...

Et puis chez les autres aussi. Les conversations changent, elles deviennent plus exclusives (ou inclusives, prenez ça dans le sens que vous préférez) et les comportements aussi. A-t-on vraiment changé d'ère? Le Verseau est-il complètement fini? Les attentes se tranforment aussi et pour certains, ça cogne dur. Oups, je ne peux plus penser qu'à moi. On s'attend de moi que je sois plus attentif des besoins des autres. Tout cela est bien, tant qu'on ne tombe pas dans les pôles...

Et puis l'Équateur, c'est bien... y'a les palmiers et le soleil et puis la plage... la la la... *ahem* Je disais? Ah oui, l'équilibre. Je médite là-dessus depuis quelques semaines...

Et pour finir, voici une photo que j'ai lynchée d'internet parce que je n'en avais pas moi-même. Présage et moi!



Hasta la proximà!

Aaridys
'Chevalière en armure, pour vous servir!'

Humeur: Tadahdahdah!
Musique: Ma soeur qui chiâle après ma mère...

8 septembre 2005

Sur ma playlist ces derniers-temps...

Yoko Kanno/Origa/Shanti - Inner Universe
Nathalie McMaster - Get me Through December
Hans Zimmer - Woad to Ruin
Joss Stone - Whatever Happenned to the Heroes?
Chad Kroeger - Hero
Andrée Watters - Laisse la Pluie
Loreena McKennitt - Highlander
Tristania - World of Glass
Chanticleer - Chants grégoriens
Vanora - We Will go Home
Hans Zimmer - Leave no Man Behind
ACDC - Highway to Hell
Ace of Base - All that she Wants
Hans Zimmer - Tell me now what you see
Celtic Destiny - Gaelic Morn
Era - The Mass
Styx - Sweet Madam Blue
Anastacia/Bagman - Everything Burns
Devil May Cry 3 - Cerberus
The Cranberries - Zombie
Loreena McKennitt - Dante's Prayer
Gyuto Monks - Chants tantriques
Within Temptation - Mother Earth
Suikoden III - Opening
Lacuna Coil - Swamped
Michelle Branch - Goodbye to you
Hans Zimmer - Pearl Harbor theme
Crossfade - No Giving Up
Final Fantasy Black Mages - The Battle with Seymour
Yoko Kanno - Tell me what the rain knows
Ghost in the Shell - Lithium Flower
The Rock OST - Rock House
Billie Myers - Kiss the Rain (cé celle-là Kazuma du clip de Saiyuki)
Ariane Moffatt - Poussière d'Ange
Tatu - How soon is now?

Bonne journée

Aaridys
'D'attribuer des qualités humaines aux dieux est impossible puisqu'en leur donnant ces caractéristiques, ils cesseront d'être ce que nous ne sommes pas; des dieux.' Platon

Humeur: Mouais...
Musique: Justement, 'Kiss the Rain' Billie Myers

2 septembre 2005

Bon...

Je voulais écrire quelque chose de profond aujourd'hui, une réflexion sur la vie ou un autre truc du genre mais... bon...

Je discutais avec quelqu'un il n'y a pas si longtemps de l'amour à sens unique. Cette personne avait du mal à saisir comment on peut être ami avec quelqu'un et ne pas être aimé de la même amitié en retour. Pour lui expliquer le concept, il a fallu que je montre l'amour (avec un grand 'A') comme exemple et que je cite des événements similaires qui se sont produit dans ce contexte. L'amour a plusieurs facettes, plusieurs formes. Il y a les amis, les connaissances, les très bons amis (best comme on dit...) et les 'amoureux'. Mais il y a aussi les flirts, la famille, les animaux (ben oui... ça sonne boboche mais hé!) et tout ça. Et toutes ces personnes ou ces choses sont 'aimées' à des degrés différents.

Néamoins, l'amour à sens unique est quelque chose de très particulier. C'est quelque chose qui demande beaucoup de la personne qui le ressent. Il demande beaucoup de maîtrise et d'abnégation. Car l'amour est synonyme d'égoïsme et alors, comment faire lorsqu'il n'est pas satisfait? Bien-sûr, dans certains cas, le problème est plus simple qu'ailleurs. Lorsqu'il est question d'amitié, c'est blessant, c'est certain. Je veux dire, comment se sentir lorsqu'on sait que son (ou sa) meilleure ami ne nous considère pas comme tel? L'affection est retournée, certainement, mais peut-être pas au même degré que l'on désirerait. Et puis il y a l'amour avec un grand 'A'. Celui-là, c'est... enfin. Je dirais que c'est le plus douloureux. Il y a différents cas qui permettent de 'codifier' la chose, si on peut dire. Peut-être que la personne désirée est au courant de cette attirance et rejette tout simplement les sentiments. Peut-être ne le sait-elle pas mais étant libre, il y a toujours de l'espoir. Mais le pire est peut-être quand cette personne est en couple et déjà éperdument amoureuse (ou amoureux) de quelqu'un d'autre.

Il y a la jalousie, bien-sûr. Il y a la colère et la douleur mais après un certain temps, il a cette réalisation qui s'installe. Cet instant de... pas de défaite... mmm... d'acceptance, que si la personne aimée est plus heureuse (heureux) avec celui ou celle qu'il ou elle a choisi, alors on ne peut que lui souhaiter le meilleur possible. Car dans l'amour, il n'y pas que le désir d'avoir l'autre pour soi. Il y a également le désir de rendre l'autre heureux.

Alors voilà...

Buena serà,
Aaridys
'Chevalière en armure, pour vous servir!'

Humeur: Bof... boulot tantôt...
Musique: 'Leave no man behind', Black Hawk Down OST, Hans Zimmer

1 septembre 2005

Vive. Le. Yaoi.

Point final à la ligne! Nah!
Alors Quentin, Présage ou peut-être même Dérek (?), si jamais vous êtes intéressées, j'en ai tout plein, et du neuf.

À toutes les sauces aussi, hard et soft (on dirait que je parle de pornographie!!!).

Ah oui, et Quentin, j'ai les OVA de Kizuna qui viennent avant le DVD qu'on a... 2 épisodes, yum yum!! ^_^

Alors à la revoyure!

Aaridys
'Chevalière en armure, pour vous servir!'

Humeur: Cha va!
Musique: 'Laisse la pluie' - Andrée Watters