CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

27 mars 2006


Mon petit chat!!

Voyez mon mignon minet! Évidemment, c'est celui pas comme les autres... ^_^
La petite noire sur le coin gauche n'a pas encore de nom, mon minet orange, hé bien, il s'appele Ichigo! La petite tache brune squeezée entre mon chat et le chat vache va s'appeler "Chat" (oui, vous n'avez pas mal compris... "Chat"... vive mon frère... -_-) et le chat-vache hé bien, pas compliqué, Haru, ou Hatsuharu pour les puristes.

Weeeeeee!
Aaridys
'Chevalière en armure, pour servir son chat!'
And now? Will you tell me you love me? Ryu Ue

Humeur: Countdown to doom has begun... 10 days to go.
Musique: 'Photograph' Nickelback

23 mars 2006

Sondage!

Quel est le couple de dongeons idéal? À vous de voter!! Votre anonymat ne sera pas préservé!! ^_^

A. Waine/Ania
B. Ryu/Jasna
C. Jin/Ayame
D. Azraël/Ayame
E. Cecil/Anima
F. Waine/Anima
G. Ania/Hikaru
H. Yasmina/Akira
I. Akira/Ania
J. Ryu/Ayame
K. Cain/Imako
L. Yasmina/Waine

Vous pouvez voter de 1 à 5 (vu qu'on est pas beaucoup, ça augmentera les balots!
Cheers!

Aaridys
'Chevalière en armure, pour vous servir!'
I do not regret wounding your pride, I regret letting you be wounded. Ryu Ue

Humeur: YÉ!
Musique: 'The Ultimate Showdown of Destiny'

21 mars 2006

Qu'est-ce que le yaoi?

En fait, cette rubrique s'intéressera plutôt aux genres de yaoi, tels qu'ils sont disponibles sur des milliers de sites de fanfiction, Fanfiction.net n'en étant qu'un échantillon (quoiqu'assez grand!). Cette liste n'est toutefois pas exhaustive.

Yaoi pur et dur

Ce yaoi est en voie de disparition. Il fit ses premières armes alors que le fandom était plutôt neuf (ou plutôt, qu'Internet le rendait accessible à presque tous les êtres humains du globe) et que soudainement, les auteurs de fanfics et amateurs de séries/jeux/livres/films etc... découvraient la tension existante entre les protagonistes de leur univers préféré. Ces couples étaient généralement composés du héros et de son antagoniste immédiat, sa némésis. Bien-sûr, ceci est un cas et il y a des exceptions mais à sa source, le couple héros/méchant était de loin la combinaison la plus répandue. Au niveau du contenu, le yaoi pur et dur extrapole sur une tension déjà existante, se basant sur des faits vécus, illustrés et représentés par les auteurs des fandoms visés. Souvent, un événement déclenchait la fanfiction qui suivait généralement (mais pas toujours) un axe différent du narratif d'origine. La base était simple, les relations, souvent difficiles et les personnages impliqués, rarement tolérants (à premier abord) de leurs penchants pour le même sexe. Notons ici que le psychisme originel des personnages est conservé le plus souvent possible dans ce type de yaoi. Bien-entendu, dans le cas des NC-17 (aujourd'hui coté 'M') cela menait à des scènes assez torrides et inévitables, considérant la tension toujours grandissante entre les protagonistes des fanfictions. En ce qui attrait aux personnages secondaires, ils étaient peu utilisés, mais l'effort demeurait de les garder 'in-character' et ils ne nuisaient que rarement au déroulement des événements.

Yaoi facile

Ce genre est l'extension paresseuse du yaoi pur et dur. Prenons un exemple: Fruits Basket. Quels sont les protagonistes masculins? Yuki et Kyo. Quel sera alors le couple idéal? Yuki et Kyo. Ne faisons donc pas d'efforts pour aller voir ailleurs. Sans être mauvais comme concept de base, c'est la prolifération de ce mode de pensée au sein du fandom qui me pousse à l'étiquetter comme étant du yaoi facile. De plus, le yaoi facile englobe également (mais pas toujours exclusivement) les catégories OCC et AU que j'ai mentionné au blogue précédent puisque ces deux possibilités offrent une voie facile vers une fanfiction toute prête.

Yaoi homophobe

Cette catégorie englobe l'angst* et souvent, l'OCC et l'AU. Les personnages sont torturés physiquement et mentalement, souvent (sinon toujours) en lien avec leur orientation sexuelle, l'abus physique provient souvent (sinon toujours) d'un proche homophobe. Il y a aussi les cas de scarification, de mutilation et de violence conjuguale. Au niveau du narratif, le yaoi violent débute presque toujours sur une scène de violence qui se doit de nous laisser choqués ou tristes lorsque l'on découvre que notre protagoniste favori est battu ou violé par un pair. Ensuite, vient la séduction (soudaine?) d'un proche (méticuleusement choisi par l'auteur et souvent avec le yaoi facile en tête), la protection, la lutte et la fin. Cette fin, variera d'un genre à l'autre. En fait, le yaoi violent peut être sous-catégorisé en deux: le yaoi violent mortel et le yaoi violent à l'eau de rose. Le mortel laisse les protagonistes dans une situation tragique, où l'angst est prédominant. Celui à l'eau de rose offre une solution (rarement réaliste) heureuse, soulageante pour le personnage abusé d'où les protagonistes sortent généralement heureux jusqu'à la fin des temps.

Yaoi contemporain

Cette categorie, relativement recente, prend pour base la societe 'tolerante' actuelle et est a l'oppose du yaoi homophobe. Ainsi, si l'on y retrouve souvent de l'OCC et de l'AU, le yaoi contemporain offre une perspective ouverte, acceptante et supportive de l'homosexualite et cela, de maniere souvent exageree. Le yaoi contemporain est l'utopie parfaite. Le narratif est toujours le meme; les personnages decouvrent leur orientation sexuelle, s'en confient, souvent craintifs, a des proches qui au grand soulagement des protagonistes, sont tres tolerants, voire meme jusqu'a offrir support et conseils. Dans ce contexte, les personnages secondaires jouent un role de soutient (ou d'antagoniste mais c'est plus rare) allant meme jusqu'a se fourrer le nez dans les affaires du couple en question. En gain de popularite, le yaoi contemporain a neanmoins une tare importante, il est irrealiste tellement il est tolerant de tout.

Faux Yaoi

Pourquoi faux? Parce qu'il permet tout ce qui n'est pas vraiment du yaoi. Le faux yaoi peut contenir tous les genres sauf le pur et dur. Ainsi, le faux yaoi permet: les changements de sexes (pour quelques raisons obscures), le phenomene du 'male pregnancy' (oh dieux!), l'OCC a outrance et c'est egalement le paradis du AU puisque ce-dernier permet toutes les entorses mentionnees ci-haut. De tous les types de yaoi, c'est aussi le plus repandu puisqu'il permet de repondre aux envies et aux attentes de la multitude de fans non-satisfaits. Malheureusement, cette categorie est trop souvent domine par des auteurs en bas age qui sans etre denudes de talent, etirent le fandom au-dela de ses capacites propres.

Yaoi Deformatif

Cette categorie a son propre descriptif mais peut egalement etre posee comme sous-categorie a tous les autres genres (sauf le pur et dur!) Le yaoi deformatif ignore les regles posees par les auteurs des fandoms vises. C'est le paradis supreme de l'OCC ou tout est permit au niveau de la psychologie des personnages. Ainsi, un personnage renfrogne et agressif peut facilement etre represente comme le pire des libertins et l'inverse aussi. Le yaoi deformatif est aussi une extension du yaoi facile puisque l'auteur de la fanfiction ne fait pas l'effort de considerer la psychologie d'origine des personnages vises. Au niveau du narratif, tout est possible.

Yaoi Gothique

Est-il besoin d'explorer au-dela du titre? Sous toute reserve personnelle, a moins d'ecrire une fanfiction sur des personnages qui sont deja gothiques, pourquoi, oh mais pourquoi infliger pareil traitement a des univers qui sont diametralement opposes a ce mode de pensee? Le yaoi gothique peut aussi etre pris comme une sous-classe du yaoi deforme, puisqu'il est automatiquement accompagne d'OCC et tres souvent, d'AU. Bref, un genre a eviter.

Voila! J'ai essaye de rester neutre... on voit que ca s'efiloche vers la fin!!!

Aaridys
'Chevaliere en armure, pour se servir! J'ai faim!'
I'm done with being tossed here and there but... where would I go without the blood of my family? Ryu Ue

Humeur: Reposee, mais commencez-donc qu'on en finisse!!!!
Musique: Bzzzzzzzzzzzz de la sale de reseau de l'ecole!

17 mars 2006

Qu'est-ce qui distingue une bonne histoire (fanfic) des autres ou plutôt... quelles sont les caractéristiques principales des mauvaises fanfictions?

Voici quelques définitions:

Mary-Sue: Mary-Sue a de longs cheveux d'un noir luisant comme la nuit et des yeux d'un violet profond et mystérieux OU une épaisse crinière de cheveux rouges comme le cuivre poli ainsi que des yeux verts comme la forêt des elfes... Mary-Sue connaît la médecine des plantes, elle sait aussi se battre à l'épée comme nulle autre et sa flèche ne manque jamais sa cible. Elle est généreuse, douce, caractérielle, têtue, flamboyante ou effacée, selon le besoin. Elle a un passé tragique mais vit quand même au meilleur de ses capacités. Elle a un don pour la magie mais en ignore encore la vraie source... Mary-Sue a un faible pour les personnages principaux de la plupart des fandoms et comme de fait, ceux-ci tomberont irrémédiablement amoureux d'elle... pour aucune raison apparente. Mais, n'oubliez-pas, Mary-Sue a tous les talents et si peu de défauts (seulement là où ça compte vraiment). Bref, Mary-Sue est un MOULE pour toutes les écrivaines de fanfics qui ont un impérieux besoin de romance facile. Mary-Sue se plie à tout puisqu'elle est tout ce qui est cliché, cucul, évident, facile, bref, un personnage en 2D.

OCC: Out of character. Bref, Draco est méchant parce qu'il a été incomprit dans sa jeunesse, Edward Elric devient avenant et doux suite à une aventure avec Roy Mustang pour ne citer que ces exemples.

AU: Alternate Universe. Heero et Duo sont des vampires dans un monde cyberpunk de l'an 5037, pour ne citer qu'un exemple.

Bashing: Relena est un idiote, elle est conne! Rinoa n'a rien dans la cervelle etc etc... pour ne citer que quelques exemples.

Songfics: Fanfictions qui incluent une portion ou la totalité d'une chanson dans leur narratif.

Yaoi: Relations homosexuelles entres deux personnages d'un fandom.

Maintenant, voici les commandements des bons auteurs de fanfic:

1- De l'excuse des incompris pour les 'méchants' jamais je n'abuserai. OCC n'est pas une porte de sortie facile.
2- Des AU je ferai un usage parcimonieux puisqu'ils sont à risque de briser le premier commandement.
3- Du bashing je ne ferai pas d'abus, peut importe à quel point un personnage je hais.
4- Du yaoi je pourrai écrire, à condition de respecter les trois premiers commandements.
5- De l'oeuvre d'un auteur accompli je ne ferai une mascarade ridicule à moins que ce soit à l'intention claire de la parodier.
6- De l'orthographe et de la grammaire je serai un expert ou sinon j'irai en consulter.
7- Mes lecteurs jamais je ne prendrai pour des idiots et me souviendrai que c'est à leur intention que ces textes seront écrits.
8- Des chapitres de longueur décente je créerai, à défaut de publier le tout en un seul coup.
9- Des songfics je m'abstiendrai.
10- Si un nouveau personnage je dois introduire, je m'assurerai d'en avoir bâti le caractère correctement. De Mary-Sue JAMAIS je ne ferai usage.

Nah!

Aaridys
'Chevalière en armure, pour vous servir.'
The end never comes, that is what living really means. Ryu Ue.

Humeur: Mutine
Musique: 'When Doves Cry' Aaliyah

13 mars 2006

Quand la mécanique s'emballe...

2 ans déjà que je blogue... c'est long... et pourtant... ça a passé tellement vite! Alors, observons une minute de silence en l'honneur de cet accomplissement.................................... OK!

Et puis, pour les intéressés, à l'avenir, les "posts" de Ryu ou du Clan Ue que je réaliserai seront disponible sur Fictionpress, sous le nom d'auteur 'Aaridys'. Je laisserai toujours un lien sur ce blogue et posterai des avertissements losqu'il y aura du nouveau... pour ceux qui se demandent, non, il n'y a rien pour l'instant! ^_^

J'ai terminé Drakengard cette semaine... enfin, la première fin... mouais... Je dois confesser que je ne m'attendais pas dutout à ce genre de fin, pas nécessairement au niveau de 'plot' mais plutôt au niveau des missions. Après que Manah se transforme en géant, rien ne laisse vraiment présager que ce tableau est le dernier... disons que ça arrive de manière assez brusque. La petite est manipulée par quelque chose alors... on s'attend qu'après avoir buté le kid, on bute le king crapeau mais... euh... y'en a pas? Bref, je vais continuer pour avoir les autres fins, même si Kazuma et Azrael m'ont affirmé que je ne devais pas m'attendre à mieux. C'est une fascination morbide... je me sentirais flouée si je ne complétais pas un jeu au maximum de son potentiel (peut-importe s'il est tout petit!).

Et j'ai renoué avec des anciennes amours, en l'ocurrence, SimCity 3000. Sur mon Mac, j'avais le 2000 mais comme la version 3000 et 2000 diffèrent peu, à l'exception des graphiques, je me suis dit que je mettrais en valeur mon grand écran.

Et puis j'aimerais bien retrouver un jeu que j'avais aussi sur mon Mac... un truc de voyage dans le temps... quelque chose 'Time'... ah zut! C'est de la résolution d'énigme... assez nice (pour l'époque!)

Au fait, quelqu'un sait si Myst est disponible sur console? Je sais que Riven est disponible sur PS2 et je crois qu'Exile aussi mais Myst??

Bref, pour le reste... je suis abonnée à la bibliothèque maintenant! BDs... miam miam...

À la prochaine!

Aaridys
'Chevalière en armure, pour rouiller sous la pluie!'
Choices are not hard to make, it is the sacrifices that lead and follow them that kill us. Ryu Ue

Humeur: Reposée
Musique: X-Ray Dog, 'The Healer'

7 mars 2006

Empty

I woke up one morning, alone; a toddler of 7 in a large, empty room. And the emptiness of said room was not because its lack of furniture, or lack of toys and other various objects. No, it was empty because I was alone, the only human being in the square space of a two-mat room. In my sleep, I had rolled onto the matress next to mine, as I usually did but that morning, there was no other warm body in whose's arms to wake up. No small figure, no small fist tightly gripping my yukata, not even a breath to warm my cheeks.

Automatically, I opened my mind, searching for the other presence. The other me, or myself being the other, whichever the case. Although my mind had registered the loss the evening before, it had not grasped it yet; it did then. A mind empty, a mind void of the other comforting presence; robbed of my half, of the companion of my childhood days and nights. The presence, which had forever been there and which I had thought would be close to me until the end of time had left. I was a child and my only friend, my only sister, my only twin, had gone and at that age, there was no doubt it was forever.

I ran to my mother's rooms in tears, crashing into the knees and legs of so many people on my way I thought I would never get there. The door, thankfully, was open and I stumbled inside, calling to the only other person I could but the rooms were empty. With tears spilling down my cheeks and anger welling up in my chest at this second denial, I ran out of the room, this time, with no real purpose. I called and called for my twin and for my mother and suddenly, it felt like only men's voices would answer. People were coming out of various parts of the house, some of them knowingly, mostly, curious at this sudden fit thrown by an usually happy child. How I hated them - them and their macabre indifference. So I ran.

I searched for what felt to me like hours until, too exhausted, I fell in a corner and curled up in a small ball, resisting the urge to suck on my thumb. Regardless of my anguish, I was still too proud to go back to such habits. Slowly, I fell asleep with the tears still falling, their salty taste tickling my drowsy senses. In my mind, there was nothing left.

I woke up in a circle of warmth, locked in the embrace of two large arms and craddled by the steady and soft pace of a tall frame. The tears had been wiped from my face and I felt safer then than I had ever had in the last few days.
"Awake, are you?"
It was the voice of my uncle Cho, deep and rich and as usual, surprisingly soft for such a tall person.
I looked up at him, feeling empty and only desiring for him to not put me down - which he didn't, ultimately.
"Your mother is very worried about you, Ryu," he said and I blushed faintly under the guilt. "We were all wondering where you had gone."
" m'sorry." I managed to mumble, burrying my face into his chest, feeling burning tears prickling the corner of my eyes.
"Nobody's angry at you Ryu," my uncle said and I heard the care in his voice. My heart felt like a sponge, greedily absorbing this affection. "I think after what you went through yesterday, you're entitled to feel like this."
More than the words, it was the tone in which my uncle always spoke to me that made me cherish his words. As far as I can remember, he never took on the annoying child's tone most adults took with Ue children. Partly because of that, I gave him all the respect my young, 7-year old mind could.
"She's really gone, isn't she, Uncle?" I asked faintly, feeling that him, at least, would give me the proper answer.
There was a pause but my uncle Cho kept walking, long strides making for a smooth, easy pace. I secretly hopped I would be this tall when I grew older.
"Yes Ryu, Fai is gone."
It was dry, it was simple and it was straight to the point - it was all that I needed to hear. This time, I did not hold back the tears. I felt I was entitled to cry, there, safe in my uncle's arms where I knew he wouldn't judge me. He had said I was allowed to feel bad anyway.

And how bad it felt. The feeling was just the same as in the morning and yet, it was so much worse. The nail had been driven home, the last base of the tower had been removed, the whole edifice was crashing down, loudly accompanied by my cries. I was certain then, so convinced I was alone, that Fai had left me for another family, that she had been seduced, taken by this relative, Zhou, and that he would certainly use her, turn her into one of his bloodstained warriors, an assassin, a tool.

"Why did she leave?" I sniffled, trying so hard to make a sense of what I thought, what I felt.
My uncle did not answer at first. Thinking back, I believe he was weighing his words carefully because he had known then that I was in a precarious state of mind.
"Fai made a choice Ryu," he started, talking very slowly and looking straight ahead. "She is young to make it but it is still hers to do."
"But, why did she leave me?"
The tears were menacingly coming back.
My uncle lowered his gaze and shifted me in his arms so that I would sit on his arm instead of being craddled in them. I snuck my arms around his neck.
"I don't believe your sister left you Ryu. Fai will always be with you, didn't you say so yourself?"
At this, I buried my face in my uncle's neck and cried softly.
"But - but I can't feel her anymore." I cried miserably, heartbroken. "She's really gone!"
The answer came quickly, and sharply. It lighted a hope in my heart that still warms me to this day.
"Then learn to listen properly." Uncle Cho said. "Fai is your twin," he added gravely, his eyes locked with mine. "You two share a bond that nothing can ever break, not even each other. It is not only in your head, it's in your heart. She will always be with you Ryu. You just need to learn to feel it in a different way."

In a different way...

These thoughts kept me musing as my uncle brought me back to my mother's rooms. I fell asleep long before we actually crossed the threshold of the chamber but at least, the idea of this bond in my heart helped to fill the void that would slowly become the reality of my existence without my twin; Fai. I was 7 years old.

Ryu Ue
Just as things fall apart, they build up somewere else.

Musique: Peaceful Orchestra