
Hans Zimmer - POTC 3 - I don't think now is the best time
Genesis
Le joyau des Ancients. La tour de leurs rêves et de leurs ambitions démesurées. La tour qui n'aurait jamais dû être. Des entrailles de la Terre elle tire sa source et son souffle de vie. Bâtiment maudit! Une telle construction n'a pas de raison d'exister. Pour tout le bien qu'elle pourrait offrir, elle ne sait que répandre la mort et la souffrance.
Cette tour que nous devons détruire, coûte que coûte. Darya nous a allié avec le Capricorne. De leur parole, je doute beaucoup - non, je n'en crois rien. Ils nous trahirons à la première occasion; Mordred n'est qu'un prétexte, du sable à nous jeter aux yeux. Les combats se sont succédés trop rapidement, le groupe s'est trouvé séparé dès les premiers instants. Darya est partie seule affronter Chaos, cette créature infernale que Sayako a réveillé et que les Capricornes gardaient sous clef. Les membres de la BlackBrotherhood se sont révélés toujours de plus en plus nombreux et nos forces elles n'augmentaient pas. Les soldats russes et les forces de Fox ne pouvaient que nous acheter du temps.
Tout était question de temps.
Mes côtes étaient cassées, mes doigts disloqués et je crachais trop de sang pour me rassurer. Pourtant, j'étais l'un des premier à avoir arrêté... Noah était dans un piteux état et Dieu seul savait ce qui allait suivre. Mon premier adversaire avait vanté mes qualités de bretteur alors que dans mon esprit ne se succédaient que de très simples pensées... frapper plus fort, toujours plus fort et espérer causer suffisament de dégâts. Sauver Noah, grimper en haut de la tour, stopper la fin du monde.
Rien que ça!
Ashe fut une autre paire de manches. Ses révélations, quoiqu'intriguantes ne firent rien pour m'aider. Il essayait d'ébranler mes fondations, de sonder la mesure de ma confiance et de ma résolution. Au dernier moment, je faillis bien ne pas le tuer. Néamoins, dix ans de formation militaire et 2 guerres ne s'effaçent pas en quelques années. Il me fallut le tuer. La perte de sa vie me hanterais moins que le savoir toujours respirer et peut-être un jour revenir nous mettre des bâtons dans les roues.
Nous... un terme que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. Oh! Comme j'espérais à ce moment que Gen eût quitté Londres et que Collin soit sain et sauf!
Au terme de notre ascension le groupe s'était retrouvé, Jester en bonus et définitivement mal en point. La BlackBrotherhood nous attendais patiemment. Quelle arrogance émanant de ces personnages et quelle humiliation de savoir que nous étions impuissants face à une telle force!
Anna & the King - The Execution
Dimitri, Cain et leur chef, bien-entendu. Anastasia était déjà "activée", prisonnière d'un trône de pierre et lentement relâchait les liens qui enchaînaient la tour à l'oubli et au sommeil. Kurenai, immobilisée, ne pouvait même pas constater notre échec lamentable. D'admettre qu'il était prévisible et attendu me labourait l'esprit et l'âme. Sournoisement, je m'étais résigné à mourir dans cette tour avec le maigre espoir de l'emporter dans la mort d'une façon ou d'une autre. Je connaissait mes limites et elles étaient depuis longtemps atteintes. Un autre combat ne serait pas possible. Pas si je comptais en sortir vainqueur.
Entendre de la bouche de ces scélérats l'invariabilité de notre sort, l'ultime conclusion à laquelle nous allions arriver et le rôle que nous avions tous joué dans cette merveilleuse partie d'échec digne des Damnés me coupa le souffle. C'était pire qu'un coup dans le ventre. Ainsi donc, j'avais vraiment été "sélectionné" et ma vie avait eu un but qui au final, n'était même pas de mon ressort. Non, j'en aurais hurlé de rage... mais à quel effet?
Puis, Jester se sacrifia. Un ennemi parti, dégoûté peut-être ou tout simplement ennuyé? Un de moins, c'est tout ce que ma tête m'hurlait. Kaede se précipita dans la mêlé. Tout ce qui ne bougeait pas en un moment se trouva dans le chaos le plus total.
Anastasia.
J'avais promis à son père de la lui ramener. Ma vie ne m'appartenais donc pas encore! Je me ruai sur elle, empêchant Sayako de se jeter à l'aide de Darya et de rencontrer une mort certaine. Une chose j'avais retenu d'un combat de psioniques... inutile d'insister. S'ils veulent se taper dessus à coups de cerveau, je ne risquerais ni le mien, ni celui de mes compagnons. Ainsi donc, j'envoyai Sayako chercher Sao qui fit vite besogne du trône de pierre. Kaede avait terminé de sceller les épées... la BlackBrotherhood semblait neutralisée pour le moment...
Et Darya mourut.
Je crois que nous avons tous crié en même temps. Sayako voulait se jeter sur Chaos et je l'aurais rejointe mais encore une fois, la volonté de Darya domina son destin et elle vainquit son adversaire. La tour pourrait peut-être être neutralisée alors!
Hans Zimmer - Arthur - Woad to Ruin
Manifestement, la tour n'en avait pas fini avec nous. Un pillier de lumière aveuglant transperça le milieu de celle-ci et de cette chose naquit une créature de légende, un merveilleux être de feu et de magie qui manifestement n'allait pas nous laisser mettre en pièce son domaine! Quelle chance aurait ironisé Kaede s'il avait eut le temps de parler. Un phénix se dressait devant nous dans toute sa splendeur et personne n'avait vraiment envie d'y retourner. Pourtant, il le fallut bien et la besogne fut moins ardue que nous l'avions craint.
Toutefois, la structure allait s'effondrer. Maintenant que tout semblait achevé pour Genesis, elle ne nous laisserait pas partir si facilement. La déflagration fut si forte, l'explosion si grande, nous fûment tous soufflés, balottés au grés du nuage de feu et de débris et finalement, laissés pour morts dans la plaine.
Le bruit d'un automatique se déchargeant m'éveilla de ma torpeur. Les balles sifflaient au-dessus de ma tête encore et pendant un moment, je cru être de retour sur le champ de bataille. Kaede se tenais debout un peu plus loin, des soldats du Capricorne avançant, menaçants. Mon fémur était brisé. J'appelai Helena et me levai difficilement. Mon corps était peut-être détruit mais pas ma volonté. Quelqu'un devait bien commander tous ces hommes hostiles. Il y avait sûrement moyen de faire cesser le feu. Ne voyaient-ils pas que la tour était détruite, que le conflit était terminé?
On répondit à mes injonctions par une pluie de balles que Kaede stoppa. Il me restait des munitions. Je me mis en charge de tenter de couvrir mes compagnons. Certains d'entre-eux semblaient s'agiter, me donnant espoir qu'ils étaient tous vivants.
Un obus tomba à quelques pouces de moi.
Björk & Thom Yorke - Chopin's Funreal March
Lorsque je me réveillai de nouveau, les sons avaient cette qualité sourde et ouatée, conséquence de la déflagration qui avait eu lieu trop près de moi. Quelqu'un pleurait... Darya. Me relevant douloureusement je vis autour de moi le cauchemard de toutes mes nuits de soldat. La plaine, jusqu'alors enneigée et piétinée était couverte de cadavres.
Des hommes... des femmes, sûrement, et probablement trop d'hommes enfants jonchaient la terre gelée, leurs yeux tournés vers le ciel. Pas de sang, pas de traces de douleur. Seulement ce vide qu'apporte le trépas et le silence de cette fin dont on ne revient jamais et que l'on ne peut jamais changer lorsque le geste, un fois posé, est regretté.
La colère qui monta en moi à ce moment ne pouvait pas s'exprimer. Si Kaede avait tué tous ces soldats, c'était pour nous sauver, assurément. Mais 10 000 êtres vivants ne méritaient pas de mourir pour seulement 10 et encore moins parce qu'ils suivaient les ordres! Il aurait mieux valu que l'on meure... enfin.
Je me détournai. Darya pleurait, Kaede dans les bras et je devinai ce qui se passait mais n'avais pas encore le courage d'aller voir. Sao, maintenant éveillée y alla. Rapidement, ses gémissements se joignirent à ceux de Darya.
Je jetai un coup d'oeil aux autres. Sayako, je réveillai doucement et replaçai son bras fracturé. Je doute qu'elle apprécia mais cela devait être fait immédiatement si elle désirait garder le plein usage de sa main. Elle vit la mort autour de nous et inquiète, m'interrogea sur le groupe. Nous étions bel et bien tous en vie la rassurai-je. Mais à quel prix? À QUEL PRIX?
De ces pensées, je retins ma parole. Sayako n'avait pas besoin d'entendre ça.
Kaede était mort.
Darya pleurait de désespoir.
Et moi, j'étais habité d'une rage si intense, d'une colère si sourde que je n'arrivais même pas à enligner plus que 2 mots à la suite.
Néamoins, je demandai un dernière faveur de Darya.
"À tous les chefs du Capricorne, cette mort est sur vos mains! Ce massacre, tout ce sang versé vous marque et vous tache de la honte et de l'opprobe! Je vous trouverai et vous rendrez vos comptes à Dieu!"
Kaede je saluai officiellement. Il me détestera sûrement jusqu'en enfer. La disparition de ses épées dans un jet de lumière m'avait donné de l'espoir et je savais que Darya ne dormirait jusqu'à ce qu'il lui soit retourné sain et sauf.
Par la suite, l'armée russe nous trouva et nous emmena. La quête s'achevait et il fallu panser les blessures de nos corps... et de nos âmes.
Hans Zimmer - Pearl Harbor Theme
Hommage aux morts, hommages aux vivants. Où allions-nous partir maintenant qu'une tour était détruite? Les Capricornes chercheraient sûrement à s'emparer des 2 autres, la BlackBrotherhood ne manquerait pas de rappliquer et Saidah/Sek désirait rejoindre les rangs des Templiers, ces tisseurs d'intrigues et de complots.
Darya allait se lancer corps et âme dans la recherche des épées perdues de Kaede et Sao l'accompagnait. Ein voulait ouvrir boutique de nouveau à Berlin. Jester retournait aux USA. Après m'être assuré que Collin et Gen étaient tous les deux bien vivants, je me devais de prendre une décision aussi. Des questions avaient été soulevées pendant mes combats dont je désirais obtenir des réponses. Le conseil des Watchers, en Antarctique pourrait m'en offrir, sûrement et j'avais vaguement une envie de m'y rendre.
Toutefois, M. Anonymous m'offrit un travail et un but: retrouver les Origins en lieu de Darya. Pourquoi pas? L'offre fut acceptée et je me préparai immédiatement un moyen de transport.
Les adieux se firent lentement. Envers Saidah et Sek je fut plus qu'injuste mais ma conscience se devait le leur dire à quel point leurs choix me répugnaient. Elles allaient s'exposer à des gens duples et cupides. La nature toujours un peu secrète de Saidah et Sek ne s'améliorerait pas dans un tel environnement. J'eu peur qu'elles ne deviennent un assassin confirmé. Elles firent néanmoins leur choix.
Steve Jablonsky - The Island - My name is Lincoln
Suite à cet entretien, je fus laissé seul un instant avec Sayako et lui demandai ses plans pour la suite. Gênée, elle me répondit qu'elle allait retourner l'urne à sa mère pour arrêter la malédiction. Et ensuite? N'allait-elle pas rester avec sa mère? Non, me répondit-elle pour ensuite se mettre à déblatérer toute une suite inintelligible.
Je ne sais ce qui me pris de lui demander. En fait, non, ce n'est pas exact. L'idée d'offrir à Sayako l'occasion de m'accompagner dans mon nouveau boulot était apparu dans mon esprit dès que l'offre m'avait été faite. Mais je ne sais pas ce qui me pris de le lui dire verbalement.
Elle paru surprise, enchaîna avec des excuses comme quoi je devais faire erreur en lui demandant à elle et pas à quelqu'un comme Darya.
Cette fille apprendrait à s'apprécier, j'en fis la promesse dès cet instant. Maintenant qu'elle avait atteint ce stade d'indépendance et de maturité, je cru fermement qu'avec du temps (et beaucoup de patience!) j'arriverais peut-être à la faire sortir de sa coquille.
Nous étions tous les deux plutôt sans but exact et à peu près seuls alors pourquoi pas?
La séparation fut difficile. Il me peinait de voir Darya souffrir de nouveau de l'intérieur. J'espérais néanmoins que nos chemins de recroiseraient sous peu.
Sayako n'allait pas apprécier l'idée de voyager sur la Guêpe...
Hugh O'Leary, St-Petersbourg, hiver 2008
Aaridys
Humeur: Ouais!
Musique: Alison Krauss "When you say nothing at all"

4 comments:
lol non en effet Sayako va définitivement pas aimer voyager sur ce truc de cinglé. Mais au moins Hugh conduit mieux que Kaede lol
Va falloir encore que je le relise. Je pense qu'il y a des clés que je n'ai pas pour apprécier ce texte à sa juste valeur... Mais... WOW! En tout cas, je le relis de ce pas.
non effectivement, il te manque à peu près 8 mois de games de dongeon à toutes les semaines! ^_^
Eh zut! Je savais bien. Mais au moins, ce qui est merveilleux, c'est que j'ai accroché pareil à ton texte! Alors imagine! o_O lol
Publier un commentaire