CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

19 juin 2008

Bébelles

Inuyasha s'est finalement terminé...

Non V, ça ne se termine pas en queue de poisson; on a même droit à quelques scènes cuculs!

Bon bref, mieux que Ranma mais quand même destiné à un public beaucoup plus jeune que mon quart de siècle... *soupir* lol...

Mes vacances sont presques finies, j'aurais vraiment aimé avoir 2 semaines... 7 jours, c'est définitivement pas assez! Trop de choses à faire, pas assez d'argent à dépenser! Argh.

MAIS au moins ma putain de salle de bains est presque finie! Adieu le vert "petit pois", adieu fleurs de lotus au pochoir laides (le concept était bon mais il aurait dûr s'arrêter là, justement... au concept), adieu coulisses d'huile et murs pleins de trous! Finie la moisissure au plafond de la douche et la peinture du plafond qui s'épluche. Finalement, c'est beau et propre!

Et j'ai pu d'argent... et y'a de la peinture dans mes lunettes! *hahaha*

****

Une aventure de petit garçon...

Il avançait dans les fourrés, terrorisé, pleurant parce qu'il avait froid et faim et parce qu'il était tout seul. La nuit tombait rapidement et il n'avait toujours pas retrouvé son chemin et sa famille. Ses parents seraient furieux. C'était la cinquième fois ce mois-ci. Son grand frère se moquerait bien de lui, comme toujours et ses soeurs l'ignoreraient... ou feraient comme si de rien n'étaient mais il voyait bien comme elles s'échangeaient leurs pensées secrètement. Il détestait lorsqu'elles faisaient ça.

Il avait bien essayé de grimper dans un arbre pour distinguer les toits de la maison principale mais il était encore trop petit pour vraiment atteindre les branches correctement. Pourquoi diable ne ressemblait-il pas un peu plus à son père? Son frère lui était déjà si grand et si fort! Il avait reçu ses premières armes le mois passé pour son anniversaire et lui n'avait même pas pu assister! Sa grand-mère lui avait bien expliqué que seuls les adultes pouvaient assister à ce genre de cérémonie mais ça lui était bien égal! Si son frère pouvait avoir quelque chose, il devait invariablement se le procurer aussi! Il allait avoir dix ans bientôt!

Mais pour l'instant, pas même un sabre tout neuf ne l'aiderait à retrouver son chemin. Dans le noir, il pouvait facilement voir. Son père avait déjà tenté de lui expliquer pourquoi les membres de sa famille avaient ce don mais pas leur grand-mère mais il s'était fait sèchement couper par sa femme qui avait simplement déclaré que c'était comme ça, voilà tout.

Il trouvait toujours cela drôle quand son père se faisait réprimander comme cela par sa mère parce qu'il ne s'en offusquait jamais; plutôt, il souriait toujours tendrement et embrassait son épouse, ce qui la mettait en rogne plus souvent qu'autrement.

Ces souvenirs tendres rappellèrent au petit garçon qu'il avançait sans trop de direction précise et qu'il était toujours tout seul. Les larmes redoublèrent sur ses joues et il se mit à sangloter bruyamment. Il n'avait pas peur des bêtes sauvages, il savait leur parler mais il était encore trop jeune pour vraiment se débrouiller.

La journée avait si bien commencée... Il avait reçu une galette d'avoine de plus ce matin de la part de la vieille servante et son père avait suggéré que peut-être serait-il temps qu'il apprenne les rudiments de l'équitation. Sa famille n'était pas reconnue pour leurs talents de cavaliers mais un guerrier devait tout de même savoir enfourcher un cheval lorsque nécessaire! Il avait sautillé de joie et promis d'être là après le déjeûner. Bien-etendu, ils utiliseraient le vieux poney de son frère puisque celui-ci avait maintenant un palefrois rien qu'à lui mais tout de même, monter à cheval!

Excité, il avait pris ses jambes à son cou et s'était élancé dans les collines derrière le domaine, endroit qu'il connaissait bien pour dévorer sa galette et rêver de batailles épiques. Il avait saisi une branche et avait feraillé contres vents et hautes herbes tout l'avant-midi, oubliant temps et distance.

Et maintenant, il était perdu.

Il essayait de ne pas pleurer. Il n'avait jamais vu son grand frère pleurer. Ses soeurs lui avaient déjà dit que c'était parce que son frère avait vécu quelque chose de si horrible quand il était petit que rien à ce jour n'avait pu être pire que ça. Lui, croyait plutôt que son frère était trop fier et essayait d'impressionner son père.

Il pleurait aussi de frustration. Cette île était son domaine depuis qu'il y était né! Il devrait la connaître comme sa poche! Et comment se faisait-il qu'il n'avait pas encore rencontré de serfs ou au moins croisé un hameau isolé? Tout le monde connaissait sa famille dans l'île et rendait hommage à ses parents et sa grand-mère.

Ils étaient après-tout de grands guerriers. Sa tante était une déesse très belle et puissante et ses oncles des seigneurs et combattants aguerris. Son arrière-grand-père, quoiqu'extrêment gâteux maintenant, avais jadis été un homme politique important pour sa famille. Il admirait sa grand-mère maternelle par-dessus tout. Elle avait toujours quelque chose de gentil à lui dire et une nouvelle découverte à lui montrer. Il avait toujours cru être son favori. Bien plus que son frère ou ses soeurs.

Découragé, le garçon allait se préparer à passer la nuit juché dans un arbre, loin du sol, des bêtes et de l'humidité lorsque son nom retenti d'entre les arbres. Il tendit l'oreille, incertain mais encore une fois et beaucoup plus fort, la voix grave et inquiète de son père retenti, rapidement suivie de celle plus stridente de sa mère. Il pris ses jambes à son cou et se précipita dans leur direction, essayant de crier par-dessus ses sanglots.

Il s'accrochait les pieds dans les racines et déchirait sa tunique sur les ronces mais il n'en avait cure. S'il tombait, il se relevait rapidement et les voix devenaient de plus en plus proches jusqu'à ce que dans un élan, il ne dégringole d'un gros buisson pour atterrir le nez sur une paire de pieds.

"LIAM UE!"

La voix rententi dans la plaine alors que deux petites mains fines le relevaient abruptement pour l'écraser contre un torse chaud et réconfortant. Le visage enfoui dans le giron maternel, le petit garçon ne remarqua pas l'attroupement dans la clairière mais il devina par le son des voix que son père donnait des instructions aux autres chercheurs. Tout allait bien maintenant.

Il leva les yeux et croisa ceux de son grand frère, impassible. Il lui tira la langue mais ce-dernier ne réagit pas. Toutefois, son père surprit l'échange et fronça les sourcils. Liam se détourna le premier pour se lover contre sa mère qui le tançait vertement tout en l'écrasant contre elle. Il avait déjà entendu ses reproches des centaines de fois mais il ne s'empêchait pas de pleurer encore.

Il était sain et sauf. Ses parents ne le détestaient pas. Ils l'avaient cherché.

"Liam espèce d'étroudi," gémit sa mère. "Il faudra que je t'apprennes à te retrouver. On ne peut pas passer nos journées à tourner la maison sans dessus dessous! Si tu tiens tant à explorer l'île, il va falloir que tu portes un peu plus attention à tes leçons de géographie!"

"Allons mon aimée," commença son père en prenant le garçon dans ses bras pour le jucher sur son dos. "Liam est fatigué mais je suis sûr qu'il se souviendra de la leçon," poursuivit-il en lui lançant un regard perçant. "N'est-ce pas Liam?"

Le petit garçon hocha de la tête, misérable et s'agrippa au dos de son père. Il n'eut pas conscience de la suite puisque dès que son père se mit en route, son pas régulier et la chaleur de son dos envahirent l'enfant, le plongeant dans un profond sommeil. Les derniers mots dont ils se souvint furent ceux de sa mère;

"Ryu! Tu ne peux pas le laisser aller comme ça... il faut -


Liam à 17 ans - ^_-

****

Aaridys

Humeur: Weird
Musique: "Salve Regina" Chanticleer gregorian chants

1 comments:

Anima a dit...

Vraiment trop mignon! ^_^ a ce que je vois, Ryu en a plein les bras avec son petit garcon espiègle.

J'ai toujours adorer Ryu et savoir ce qui se passe avec lui et sa famille c'est toujours grisant. On ne redemande! ^^

souvenir, souvenir et nostalgie

écrit en d'autres! yeah! tout plein! ^^