CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

15 mai 2010

Et puis quoi encore?

Mes Fans!!!

....... sérieusement.... ok, ça fait un bail.

Bon! J'suis allée voir IronMan 2 à minuit le jeudi soir (comme si ça allait surprendre quelqu'un ^_^) et voici enfin ma redoutée critique!

*ahem*

Encore une fois, Downey Jr. vole la vedette. Ce type EST le film... sérieux.

Le remplacement de Terrence Howard par Don Cheadle dans le rôle de Rhodey est la chose la plus triste qui soit arrivé à cette production. Entre les deux pilotes (ou les deux acteurs... vous déciderez) il n'y a aucune chimie... seulement des répliques bien apprises.
Gwyneth essaye bien fort mais "close, but no cigar".
AC/DC = excellente trame sonore, vu la signature artistique du film.
On a pu voir un peu plus de Jon Favreau dans le rôle de Happy Hogan et il a un drôle de petit moment avec Scarlett; qui d'ailleurs se défend très bien dans son rôle de Black Widow.
Bon... on dira que la découverte du nouvel élément s'est faite un peu de manière à nous faire dire "HUH?" mais honnêtement, on s'en fiche si ça peux l'aider!!

Ah oui, j'avais oublié... gare aux spoilers!! ^____^

Bon, et ensuite? Bonne cinématographie, ouaip.
Tous les effets spéciaux sont excellent, sauf le chandail de Whiplash qui brûle de sur son dos... ça c'était pas mal Maya 3.5....

Mais la structure!!! La structure!!! Où ça??
La première heure n'est qu'une succession de scènes d'actions toutes plus débiles les unes que les autres (elles sont cool, au ca où y'en a qui pensent que je chiâle là!!) MAIS! (ah ah, le v'là le maudit!) les dialogues ne font aucun sens! Les répliques sont données toutes les unes par-dessus les autres, souvent criées ce qui les rendent évidemment dures à suivre et à comprendre et puis, qu'est-ce que ça coupe comme interaction entre les personnages et entre les personnages et le spectateur! Quand le cliffie arrive à la fin, le gros moment d'émotions où on devrait être au bout du banc ou en train de lâcher un AWWW bien senti... ben... ça tombe à plat.

Et ne parlons pas de l'énorme plot-hole dès le début du film!! Comment est-ce que Whiplash savait que Stark prendrait la place de son pilote quand même le pilote n'en savait rien?!?!
Le fait que Rhodey est retiré la charge de Palladium de WarMachine n'a pas non-plus été exploité et la défaite d'Hammer était plus que caricaturale... elle était ridicule. "Hey, vilain fatiguant, pourquoi ne pas te balayer sous la carpette?"

Le deuxième segment est plus au ralenti mais encore, ça détone tellement avec la première partie... dur de suivre le beat.

Néanmoins, joli petit cadeau à la fin du générique... comme d'hab dans les productions Marvel! J'ai bien hâte de voir Chris Hemsworth en gros Viking blond!!! ^____^

Ah! Et puis Captain America easter egg, c'est hilarant!

---

Bon... et quoi d'autre... Ah ben tiens, si un jour Saphira se revire contre vous, voici de quoi elle aurait l'air:


Hasta la vista!!

Aaridys

Humeur: 8 boîtes de manga pis y'en reste encore... *snif snif*
Musique: "Le petit Castor" Yélo-Molo