À propos...
À propos de 'Batman Begins'. Sweet & sour... Plusieurs éléments du film sont béton. Ils collent bien, s'articulent correctement et la structure est rigide. Ok, pour les néophytes, on dirait que je parle d'une maison... Désolée, déformation scolaire oblige. Mais il me manquait quelque chose. Une poutre si vous voulez qui me raccordait au narratif. Les flashbacks s'agençaient bien et leur présence n'était pas invasive. Bien-sûr, avec Liam Neeson comme figure de 'mentor' il est assez difficile de ne pas faire d'associations avec *ahem* d'autres oeuvres cinématographiques précédentes. De plus, quoique j'ai aimé que pour une fois, l'intrigue ne soit pas directement linéaire, j'ai également trouvé dommage le peu de prestance qui a été accordée au vilain du moment, Scarecrow (qui avec son 'baggage' psychologique avait tellement de potentiel!). Je n'ai pas énormément de culture 'comic' mais j'en attendais toutefois plus qu'il a été donné. Enfin, un autre point qui m'a un peu déçue... et ce, dès les premiers instants du film. Le dialogue était incompréhensible... et j'étais au cinéma! Christian Bale mastique ses mots, il n'articule pas, même quand sa face est à 2 pouces de l'objectif. C'est très frustrant, surtout au cinéma! Pas moyen de monter le volume (qui est de toute façon déjà assez fort). Ça s'améliore avec le film mais quand même. Je ne sais pas si c'est moi mais c'est une tendance que j'ai remarqué dans les productions récentes. Seuls les acteurs (actrices) ferrés, ayant déjà beaucoup d'expérience sous leur ceinture ou de la formation de théâtre sont à même de ne pas parler fort mais de quand même rester intelligibles! Non-pas que j'ignore l'expérience de Bale mais bon... pas comparable à Neeson ou même Holm. Ok, ils sont vieux mais ils gardent leur charisme! Bref... wow, je pensais pas critiquer autant, le film m'a quand même bien plu.
Ah oui, n'allez pas au Guzzo de Deux-Montagnes, il est merdique. les bancs sont inconfortables, les salles sont laides. Ça coûte cher et tout a été fait à la va-vite. Seul point positif, DDR Extreme. J'en ai montré un bout à ma soeur! Vive Afronova!
Et puis quoi d'autre? Je m'inquiète pour mes amis, je m'inquiète pour ma santé mentale. Je m'inquiète qu'à chaque fois que j'ai des sautes d'humeurs, je les blesse ou je les dérange. Je suis vraiment désolée, je suis archi instable ces temps-ci, je ne sais pas trop ce que j'ai. J'y travaille mais c'est dur et des fois, on me 'déclenche' sans même que je m'en apperçoive et après, ça me prend un moment pour me replacer. J'ai besoin d'un peu de distance je crois. Enfin...
Parlant de changement, j'ai repris contact avec ma super méga best amie de tout les temps, Milky!!! Ça faisait bien 5 ans que je ne l'avais pas vue... enfin non, 1 an mais les 15 minutes que j'ai passé dans son appart l'an dernier ne comptent pas! Mon dieu c'était comme une thérapie! J'ai revu ses parents et rien n'a changé! Ils sont pareils et son chum aussi! (7 ans ensemble... je les admire!) Incroyable! On a eu un super bon souper pis on a jasé pendant 3 bonnes heures. J'ai dû partir, travail le lendemain mais on s'est juré de plus perdre le contact. D'ailleurs, j'ai plus envie de voir mes amis se perdre dans la brume et encore moins elle. On était des soeurs et j'ai constaté que rien n'avait changé entre nous. J'en aurais pleuré si j'avais pu... Enfin, je suis bien contente, elle m'a beaucoup remonté.
Je sais que j'ai l'air au bord de la crise de nerfs et bon, pour être bien franche, je ne me sens pas super stable sur mes pieds dernièrement. On a remis (et j'ai remis) des valeurs et des croyances que j'avais en question de manière assez brutale. C'est comme si on m'avais tiré le tapis de sous les pieds. Alors pour faire une image laide, j'apprends à marcher sur la tuile... ou le bois franc si vous préférez. Pour certains, c'est rien, c'est du pareil au même. Pour moi, c'est une grosse réadaptation.
J'ai aussi réalisé que je m'étais perdue de vue. J'essayais d'être quelqu'un que je n'étais pas. Quelqu'un qui comblerait en grande partie (je suis quand même pas folle au point de vouloir TOUS les combler!) les critères de mes amis en matière d'amitié. Et là je me suis assise et je me suis parlé. J'ai retrouvé cette petite personne en moi qui se fout juste assez de ce que les autres peuvent penser et qui se fait des amis pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle pourrait être. Alors désolée si je vais en brusquer mais j'en ai marre. Je serai moi-même et si ça marche pas, on en parlera. J'ai l'air intransigeante et c'est souvent vrai, mais je suis toujours 'open' à adaptation. Néamoins, je ne m'empêcherai pas d'apprécier mes petits plaisirs au détriment d'une image d'apparat.
À chaque fois que je fais ça, j'ai l'air aggressive... C'est peut-être la seule façon pour moi d'aborder les sujets. Je ne suis pas diplomate avec moi-même et bon... Mais j'essaie! Hihi, alors soyez sûrs que je suis pleine de bonne volonté, c'est pas pantoute pour être méchante que je dis toutes ces choses! Mais j'aime être honnête et mettre les cartes sur la table dès le départ. Je serais sûrement archi poche au poker! Mais voici ma main, royal flush? Seul l'avenir le dira!
Ciao
Xia-Lan
«Full Moon»
Humeur: Tranquille
Musique: 'Little Less Conversation' Elvis Presley, Radio Remix
ps: mes posts sont trop longs!!! aaahhh désolée!! désolée!!!
2 juillet 2005
at 10:05 p.m.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

1 comments:
yo ma belle,
c'est le fun, je peux enfin parler avec toi......youpi....
Bon pour ton message. Oui c'est vrai que tes amis doivent t'aimer pour ce que tu es. Mias il y a toujours des adaptations a faire reste a savoir si tu acceptes de les faire. Comme je dit toujours, on récolte ce que l'on seme. Donc t'a pas a t'inquiéter
Bizou
Présage
Publier un commentaire