LA RONDE JOYEUSE DES QUESTIONS!!!
Hé oui, mesdames et messieurs, avançez-vous, j'offre une ronde gratuite de questions sur mes persos de donjons! Pas de menteries garanties -
1- Pourquoi O'Leary fait-il 6'7"???
Pourquoi pas? J'avais besoin d'un géant gentil... enfin... gentil avec ceux qu'il aime bien!
2- Si O'Leary est Écossais, pourquoi porte-il un nom Irlandais?
Parce que seulement sa maman était écossaise... son papa était irlandais et ils on habités en Écosse... donc, sa citoyenneté est Écossaise.
3- Pourquoi tes persos masculins ne maltraitent-ils jamais les femmes?
Ah parce qu'ils le devrait? Un homme est pas un homme s'il tabasse ou abuse une femme, bon. Tous mes mecs sont des gentlemans.
4- Éolair a-t-il jamais réuni le courage de demander Genma en mariage?
^_____^ vous le connaissez mieux que moi. Faudra qu'elle le varge avec un 2x4 pour qu'il s'essaye.
5- Xia aurait-elle pu utiliser sa voix si elle l'avait voulu?
Oui, vous en avez d'ailleurs tous été témoins à quelques reprises.
6-Finalement, elle n'aura jamais récupéré son épée d'air?
Effectivement, elle gît maintenant avec le clone de Jin sous les pierres d'une grande cité *soupir*
7- De quelle couleur de dragon descend l'héritage d'Éolair?
Un dragon d'or. Ça remonte à la 10ième génération et n'est apparu qu'avec lui.
8- Au début de la série, Ryu demeurait dans une shack miteuse... pourquoi, si sa famille est aussi riche?
Parce qu'il ne voulait pas que cette influence ne change ce qu'il pourrait prouver par lui-même. Et puis Ryu s'en moque bien de dormir par-terre ou sur un matelas. Quand on a un maître d'armes comme Kazuma, on pose pas trop de questions sur les accomodements des séances d'entraînement.
9- Mais il s'habillait mal aussi!
Et? Il ne cherchait à impressioner personne avec ses vêtements, seulement avec ses talents avec un sabre. Au moins, il prenait un bain par jour.
10- Quel genre d'armes tes persos ont-ils portés?
Akisha avait des sai, mais c'était surtout une magicienne.
Xia avait ses deux sabres longueur standard.
Ryu pouvait manipuler n'importe quels sabres mais préférait nettement son sabre de 180cm, Haku.
Éolair, plus conventionnel avait son arc à dragons et sa lance, ainsi qu'une épée longue et un paquet de dagues ici et là.
O'Leary possède Mochridhe (imaginez Berserk, mais avec une claymore) et quelques revolvers, dont une paire de Beretta 92FS 9mm qu'il a récupéré de ses années dans l'armée et qu'il apprécie bien.
11- Parlant de la lance d'Éolair, pourquoi le bout brillait-il?
Parce qu'il était fait d'un métal extrêmement rare et impossible ou presque à obtenir; du Xérès. Ce métal est fabriqué en faisant ingurgiter à un dragon une certaine quantité d'acier. Ce métal doit 'fermenter' dans la panse de la créature pour 1 an, après quoi il est régurgité (ou le dragon est occis) et ne peut être forgé qu'une seule fois. Le xérès de la lance d'Éolair provient d'un dragon blanc qu'il a tué. Il ne savait pas que le métal s'y trouvait et seul un forgeron nain (duh) a pu lui expliquer ce que c'était... et lui forger une arme. (tout ceci est le pur fruit de mon imagination et toute corespondance avec des faits existants ou ayant existé est coincidence fortuite et le fruit du hasard...)
12- Pourquoi tes personnages ont-ils toujours une perception finale de la mort? Dans donjon, on peut ressuciter...
Parce dans la vraie vie, on ne peut pas et s'il fallait que nos persos s'habituent à la notion que s'ils crèvent, pas grave on va les ramener, le danger n'a plus de sens, mourir n'est plus une menace... alors bon? Où s'en va le monde??? Quand t'es mort, t'es mort et puis cette question n'est pas spécifique à un perso... héeeeee....
Wow... 12 questions...
Et vous?
Gaga
Humeur: Mutine (aimerais bien prendre un coup)
Musique: "All of Them" Hans Zimmer, King Arthur OST
24 juillet 2007
20 juillet 2007
Les vieilles histoires sont les meilleures...
Ayant finalement satisfait ma rage de Disney, j'ai pris mon illégalité à deux mains et me suis procuré une copie de Beauty & the Beast. Finalement.
Deux choses on modifié ma perception de ce petit fétiche de jeunesse; mon âge, mon expérience du domaine.
Mon âge pour ma perception des personnages. La virtuosité de Disney, qui tout en s'adressant à un public oh-so-jeune passe quand même de ces messages qui attirent un esprit un peu plus... âgé? Expérimenté? Non, plus mûr, plutôt. La Bête, ce prince arrogant et froid confronté probablement depuis au moins 5 ans à une réalité de solitude; une existence de paria et connaissant son caractère, de frustration et de misère totale; Disney le capture si bien. Cet homme, maintenant âgé de 21 ans est coincé dans la peau d'un animal depuis des années. Un animal coincé dans l'esprit d'un adolescent. Soyons logiques. Aurait-il pu seulement maturer normalement dans de telles circonstances? Non. Tant parce sa faute que par ce qui lui a été imposé. Et donc, l'incertitude, l'opiniâtreté, le mauvais caractère. Dans le contexte du film de Disney, la Bête n'a vu du monde rien d'autre que les quatres murs de son château depuis une décennie. Rien dans le contexte ne l'aurait mené ailleurs qu'où il est au moment du récit.
Et Belle... bon. Soyons justes. Belle est une princesse Disney, d'où les oiseaux, les animaux mignons et généralement, les chansons en quantité abusive. Toutefois, comparons-la aux autres. Des princesses Disney l'ayant précédée, Belle est une des premières à "répliquer" Je dis ça ainsi parce que sans prendre grande part à ce que son destin lui dicte, Belle émet toutefois ses propres opinions qui vont au-delà du cliché "blonde-coincée-dans-ma-tour-venez-me-sauver". Vous voyez le genre, j'en suis sûre. Elle a donc cela. Et quoi de mieux pour éviter le cliché de la Belle que de la rentre intello? Bravo Disney... le coup d'envoi est fort. ^____^
Ensuite, de mon expérience. Ah! La joie de retrouver de l'animation traditionnelle dans toute cette pléthore de 3d-enhanced ou carrément... 3d. Sans blagues. Mon oeil aiguisé d'animatrice en chef a repéré les défauts! Les "oups" ou bien les "merde-yé-3h-du-mat-j'en-peux-plus". Mais mon oeil d'animatrice a aussi croqué à belle dent dans toutes ces belles images, ces réalisations techniques époustouflantes, pour l'époque. Je me suis vautré dans ces images fait-main avec un plaisir presque pervers... si si!! Le moment le plus pur sur film pour moi: lorsque la Bête, redevenue un homme, se fait déposer au sol, inconscient. Après, on oublie ça. Mais ce petit instant, ce moment d'immobilité et d'émerveillement... ça me donne des frissons à chaque fois. Il y a tant de plus à découvrir maintenant... je m'en vais de ce pas revisiter les autres.
Prochain arrêt, Aurore et le premier prince de Disney avec 3 lignes de dialogue et un semblant de colonne vertébrale! Voir Maleficient s'évertuer dans Kingdom Hearts m'a ramené à mes anciennes amours. Ah, Disney, quand tu nous tiens.
Faites-vous plaisir.
Gal
Humeur: Rêveuse
Musique: Quoi d'autre? "Beauty & the Beast" Celine Dion & James Ingram
8 juillet 2007
L'écran crépitait maintenant depuis des heures et jamais l'homme n'avait encore bougé. Tous ceux présents dans la salle échangeaient des regards anxieux et fatigués depuis un moment déjà mais personne n'osa ouvrir la bouche.
Puis, finalement, l'un d'entre-eux s'avança, s'éclaircissant la gorge timidement.
"Boss, vous ne voudriez pas vous reposer un peu?" dit-il faiblement.
La nuit était bien avancée; quelque part entre minuit et les petites heures du matin. Dehors, le vent et la pluie rivalisaient d'ingéniosité pour créer le plus de tapage possible. Assis à son bureau, l'homme ne bougea même pas un cil lorsque la question fusa dans l'air chargé d'une tension que tous ne comprenaient que trop bien. Un cigarette oubliée gisait dans le cendrier sur le coin du meuble. Malgré son silence, l'homme devant l'écran réfléchissait furieusement, ses yeux, normalement d'un bleu limpide, étaient presque éteints, son visage ravagé par les tourments et la fatigue. Des cernes si profonds graciaient ses joues qu'il était difficile de croire que cet homme avait eut plus que quelques instants de sommeil continu dans les derniers mois, voire même la dernière année.
"Alex a échoué."
Le son était tant inattendu que les gardes de la pièce prirent un moment pour réagir à la phrase pourtant clairement énoncée. Puis, soudainement, ils se mirent tous à parler en même temps, ne prenant pas note de l'homme au bureau se levant lourdement et ouvrant a fenêtre sur l'orage.
"Comment peut-il avoir échoué?" dit l'un d'eux.
"Il était le meilleur atout!" s'exclama le plus jeune.
"L'a-t-il au moins localisé?" en demanda un autre.
Boss Gen se retourna, le devant de son complet cher taché de pluie, son visage ruisselant d'humidité reflétant la rage dans ses yeux.
"Il a échoué parce qu'il n'a pas fait attention!" rugit-il. "Il lui en aura fallu 3 mois pour le trouver et une stupide nuit pour le perdre de nouveau!"
"Mais-" protesta l'un des gardes.
"Suffit!" hurla le boss en frappant le cadre de la fenêtre si durement que les volets tremblèrent. "Sortez, tous. Allez vous coucher si c'est ce que vous voulez mais soyez hors de ma vue dans les prochaines 30 secondes."
Personne ne se fit prier et en moins de quelques instants, la pièce fut silencieuse. Boss Gen s'approcha de son bureau et ramena à l'écran la dernière image qu'il avait sauvegardée.
"Pourquoi mon ami?" dit-il dans un souffle, tristement, alors que le fichier apparaissait lentement en lettres brillantes. "Pourquoi?"
Hugh O'Leary
Taille: 6'7"
Poids: 300lbs
Groupe sanguin: B-
Age: 29
Sexe: Male
Armes connues: Mochridhe
Aptitudes magiques: Aucunes
Gen se pencha et tapa quelques lignes supplémentaires lentement, avec sur son visage l'expression d'un homme qui a mangé quelque chose de moisi; d'un homme signant l'arrêt de mort de son frère, de son fils.
Status: Traître
Destination: Londres, Angleterre

Voilà... ehehe... pour le reste, allez voir sur Fictionpress.com, username Aaridys!
5 juillet 2007
Vers l'horizon
