L'écran crépitait maintenant depuis des heures et jamais l'homme n'avait encore bougé. Tous ceux présents dans la salle échangeaient des regards anxieux et fatigués depuis un moment déjà mais personne n'osa ouvrir la bouche.
Puis, finalement, l'un d'entre-eux s'avança, s'éclaircissant la gorge timidement.
"Boss, vous ne voudriez pas vous reposer un peu?" dit-il faiblement.
La nuit était bien avancée; quelque part entre minuit et les petites heures du matin. Dehors, le vent et la pluie rivalisaient d'ingéniosité pour créer le plus de tapage possible. Assis à son bureau, l'homme ne bougea même pas un cil lorsque la question fusa dans l'air chargé d'une tension que tous ne comprenaient que trop bien. Un cigarette oubliée gisait dans le cendrier sur le coin du meuble. Malgré son silence, l'homme devant l'écran réfléchissait furieusement, ses yeux, normalement d'un bleu limpide, étaient presque éteints, son visage ravagé par les tourments et la fatigue. Des cernes si profonds graciaient ses joues qu'il était difficile de croire que cet homme avait eut plus que quelques instants de sommeil continu dans les derniers mois, voire même la dernière année.
"Alex a échoué."
Le son était tant inattendu que les gardes de la pièce prirent un moment pour réagir à la phrase pourtant clairement énoncée. Puis, soudainement, ils se mirent tous à parler en même temps, ne prenant pas note de l'homme au bureau se levant lourdement et ouvrant a fenêtre sur l'orage.
"Comment peut-il avoir échoué?" dit l'un d'eux.
"Il était le meilleur atout!" s'exclama le plus jeune.
"L'a-t-il au moins localisé?" en demanda un autre.
Boss Gen se retourna, le devant de son complet cher taché de pluie, son visage ruisselant d'humidité reflétant la rage dans ses yeux.
"Il a échoué parce qu'il n'a pas fait attention!" rugit-il. "Il lui en aura fallu 3 mois pour le trouver et une stupide nuit pour le perdre de nouveau!"
"Mais-" protesta l'un des gardes.
"Suffit!" hurla le boss en frappant le cadre de la fenêtre si durement que les volets tremblèrent. "Sortez, tous. Allez vous coucher si c'est ce que vous voulez mais soyez hors de ma vue dans les prochaines 30 secondes."
Personne ne se fit prier et en moins de quelques instants, la pièce fut silencieuse. Boss Gen s'approcha de son bureau et ramena à l'écran la dernière image qu'il avait sauvegardée.
"Pourquoi mon ami?" dit-il dans un souffle, tristement, alors que le fichier apparaissait lentement en lettres brillantes. "Pourquoi?"
Hugh O'Leary
Taille: 6'7"
Poids: 300lbs
Groupe sanguin: B-
Age: 29
Sexe: Male
Armes connues: Mochridhe
Aptitudes magiques: Aucunes
Gen se pencha et tapa quelques lignes supplémentaires lentement, avec sur son visage l'expression d'un homme qui a mangé quelque chose de moisi; d'un homme signant l'arrêt de mort de son frère, de son fils.
Status: Traître
Destination: Londres, Angleterre

Voilà... ehehe... pour le reste, allez voir sur Fictionpress.com, username Aaridys!

0 comments:
Publier un commentaire