CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

2 février 2005

C'est une double lame,
On peut dire, 'je suis trahi',
Et on peut également dire, 'je me sens trahi',
Et toutes deux veulent dire la même chose, ou rien dutout.

Les deux sens sont interreliés, ils sont indissociables et pourtant viscéralement opposés. Un peu comme l'amour.

On dira, 'j'aime',
Ou, 'je suis amoureux'.
Et pourtant, rien n'est pareil.

Personne n'est parfait et en bout de ligne, tout le monde fini par montrer son vrai visage. Qu'il ait fait un choix d'isolement, de combat, d'abandon ou d'ignorance, tout être humain ne peut rester contre lui-même toute sa vie. Sinon, cela relève de la montruosité.

Soyons donc honnêtes avec nous-même et avouons-nous donc que nous sommes des salauds. Nous sommes des cons, des égoïstes, des lâches, des orgeuilleux, des traîtres et j'en passe. On est incapable de se parler en face, que se soit pour s'avouer des choses importantes, pour se confier, pour se faire pardonner, pour se justifier. Peut- importe au fond puisque nous sommes tous des hypocrites.

Mais oui! Des hypocrites, en croyant d'abord que nous sommes bien au-delà de sentiments si avillissants. Voyons, on va bien admettre, parfois, pour faire bonne figure, que nous sommes un peu égoïstes. Passe encore, mais salauds, hypocrites, traîtres? Bien-sûr que non puisque cela risquerait d'entacher notre ô si difficilement construite facade. Cette image que nous projettons de nous-mêmes, ce idéal, ce Sur-Moi de Freud, cette créature monstrueuse qui consomme nos relations sociales comme de la drogue et qui en demande toujours plus! Alors pour une fois, avouons-nous donc que nous sommes des cons.

Alors je vais vous le dire, à vous tous, là, dans le monde proche ou lointain. À ceux qui lisent ceci pour leur plaisir, pour leurs infos ou tout simplement parce qu'ils (ou elles) sont à la recherche d'un regard sur ma pensée. Je suis une salope.

Voilà.

Et là, j'en entends se dire, 'ah! enfin!' et d'autres, 'ben voyons! t'es pas une salope!'.

Eh bien le fait reste établi que si, j'en suis une, et très consciente de l'être aussi!

Mais au moins, je me l'admets! Au moins, je ne cache pas mes escroqueries derrière une facade d'innocence! Je ne détourne pas ce qu'on me dit au profit de ma propre sécurité au sein d'un groupe! Je ne colporte pas à qui mieux mieux des choses qui ont été dites dans un contexte où il était NORMAL DE LES DIRE! Je ne crois pas que le monde entier tourne autour de moi (quoique j'aimerais bien ça!). Je ne considère pas mes amis ou mes connaissances comme des pions dans mon grand jeu. En fait, je n'ai PAS DE GRAND JEU! Je n'ai d'ailleurs aucun sens de la stratégie. Je donne ma confiance facilement, on dira même que je suis parfois naïve en ce sens, mais lorsqu'elle est perdue, oubliez-ça, elle ne reviendra JAMAIS. Lorsque je dis des choses, je les pense et si je les dis, ce n'est pas avec l'obscur espoir, ou la peur incertaine que mes paroles seront rapportées à gauche et à droite! Je ne cherche pas à avoir plus d'attention qu'un autre au sein de mon groupe d'amis. Je n'ai pas envie de me battre pour quelque chose d'aussi CON qu'une place plus élevée. Ce n'est pas une démocratie ici, ce sont MES AMIS.

Je garde ceux qui me sont chers près de mon coeur. Je leur accorde ma confiance, tout en espérant qu'ils l'honnorent. Ceux qui la perdent et ceux qui sont trop lâches pour le reste ont bien le droit de me traiter de salope puisque c'est ainsi que je me comporte par la suite avec eux. On me relancera sûrement la balle en me disant, 'mais toi aussi, honore donc la confiance des autres!'. Effectivement, c'est aussi un de mes défauts, il me déplaît, profondément, mais je vis avec.

Essayez, un jour, de vous lever le matin en sachant pertinnement que vous êtes un trou du cul, ou une salope, ce que vous voulez, et passez TOUTE votre journée avec ce mental. C'est fascinant de voir les épiphanies qu'on peut avoir. Tentez l'expérience.

Soyez donc honnêtes, pour une fois.

Montana's Gal

Humeur du moment: Révoltée
Musique: "It's just one of those days" Limp Bizkit