CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

28 février 2005

Warning: Sitting for too long a time in front of a computer may result in dramatic drop of body temperature, thus causing temporary hypothermia. Cure by frequently standing up and flexing your fingers.

Comme si j'avais le temps!

Maya me bouffe les derniers moments que j'ai de libre avant le retour des classes! De plus, une seule fonction qui ne m'empêchait pas de fonctionner plus tôt menace présentement d'anéantir tout mon projet! Et je n'arriver pas à changer cette putain de fonction!!! Argh!!! Bref, je me ferai un plaisir de garocher tout ça au bout de mes bras dès la fin mars!

Du reste, phase potentiello-stress mercredi qui a heureusement été évitée grâce au self-control d'à peu près tout le monde! Et que dire de la grève?

Puis-je protester contre tous ces cons (inclure ici le genre féminin) qui décident d'entrer en grève générale illimité parce que:

a) le coût des études doublera
b) le gouvernement a dévié 103M$ des bourses aux prêts
c) les syndicats étudiants ont soudainement décidé d'entrer en grève (une par année s'impose!)
d) y sont juste chiâleux

Si vous avez répondu "B" alors vous gagnez!

Expliquez-moi, alors, pourquoi tout autour de moi, mercredi, je n'entendais que protestations contre l'augmentation des coûts étudiants et des maudits crosseurs de syndicats (ou de gouvernement, ça va au choix)? Le petit peuple étudiant serait-il si mal informé?

À mes yeux, il y a un certain nombre de catégories d'étudiants:
1- Les écureuils hyperactifs a.k.a ceux qui s'impliquent (associations, syndicats, clubs etc...) dans le fonctionnement de leur établissement scolaire.
2- Les intéressés a.k.a ceux qui sont conscients des enjeux; ils ne s'impliquent pas activement, mais ils savent ce qui se passe.
3- Les chevaux de trait a.k.a ceux qui rentrent, étudient et quittent à la fin de la journée, sans avoir eu aucune notion de la vie étudiante de leur collège (qu'ils s'en foutent ou que cela ne les touche pas, du pareil au même).
4- Les éternels déviants a.k.a ceux qui comprennent quelque chose, mais jamais de la bonne manière (voir l'option "A" de mon quiz).
5- Les paresseux de la jungle a.k.a une grève? congé d'école? WOHOOO!!!!

Bref, ce qui m'a bien fait rigoler, c'est qu'à partir de mecredi et tous les jours suivants, dès que je rencontrait un autre copain étudiant, on me lançait toujours: "Et toi? Y vont rentrer en grève à ton école?"

Sachez, mesdames et messieurs que Dia n'en a rien à foutre de vos petites protestations à la con. On est pas rendu assez bêtes pour risquer de se retarder d'une session (et pour certains 1 an) seulement parce que 103M$ passent des bourses aux prêts. Bon sang! Ils ont pas disparu, ils ont seulement... migrés...

Ok, ok, je n'approuve pas, une bourse, c'est beaucoup plus chouette qu'un prêt qu'on devra rembourser ensuite mais quand même! Le CÉGEP n'est pas encore rendu à 230$ par session et l'université à 6000$ par année! Alors calmez-vous le pompon.

Surtout avec les rumeurs comme quoi les grévistes bloqueraient les accès aux autres qui souhaitent continuer d'aller en cours. Hey, les imbéciles heureux! Gâchez votre session mais laissez les autres continuer!

Bref, ça attire les bébittes cette histoire et je suis bien contente que mon Uni ne s'en mêle pas!

Sur ce, ça sent tellement bon dans ma maison, je crois qu'on mange de la lasagne! Alors je vous abandonne pour un délice de pâtes et de sauce!

Montana's Gal

Humeur du moment: Contente
Musique: "Lucy in the sky with diamonds" The Beatles