Of moods and music... and books!
La musique, ça influence ou ça supporte une humeur. Personellement, je ne peux m'empêcher d'écouter des chansons super mélancoliques moindrement que je file mal. Ce qui, évidemment, ajoute au sentiment jusqu'à ce qu'il prenne des proportions grostesques. Mais l'inverse est tout aussi vrai. Plus il fait soleil, plus la musique est forte dans ma voiture et plus je rêve d'une moto! L'été prochain... l'été prochain... Et puisque j'aime les extraits, voici ceux de la semaine:
Dimanche
I wish I had an angel
For one moment of love
I wish I had an angel
Your Virgin Mary undone
I`m in love with my lust
Burning angel wings to dust
I wish I had your angel tonight
Nightwish, 'Wish I had an Angel'
Lundi
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour
Ni espoir ni grand amour
Pas même l'espoir d'être aimé
Savoir souffrir
En silence sans murmure
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Florent Pagny, 'Savoir Aimer'
Mardi
It's just a thought, only a thought
But if my life is for rent and I don't learn to buy
Well I deserve nothing more than I get
Cos nothing I have is truly mine
While my heart is a shield and I won't let it down
While I am so afraid to fail so I won't even try
Well how can I say I'm alive ...
Dido, 'Life for Rent'
Et du reste, 95% de la 1ière robe de Présage est terminé et 20% de la deuxième. 95% de ma première s'achève et j'attends après ma maman pour commencer la 2ième. J'adore Marcel, il est mon dieu de la couture!
Il fait humide vous trouver pas? Ça me met à plat.
Xia-Lan
«Veiled Moon»
Humeur: Une tempête dans un verre d'eau
Musique: 'Mummer's Dance' Loreena McKennitt
28 juin 2005
25 juin 2005
Évolution
Quand j'ai choisi de changer de perso de Dongeon, j'ai eu beaucoup de remords. J'aime énormément Akisha et elle était simple à jouer puisqu'elle ne se retenait jamais de dire ce qu'elle pensait. J'étais à l'aise avec sa magie et ses habiletés (ses limites aussi). Quand j'ai choisi de la faire partir, c'était pour deux raisons. Une, elle ne pouvait plus rester avec le groupe, elle le auraient tous tués... je crois! Deux, j'étais un peu tannée, justement, de cette frustration et ça me déteignait un peu dessus. Résultat, j'appréciais de moins en moins les parties.
Xia a été un défi pour moi. Elle est réservée, taciturne (même pour une téléphate muette!) et très posée. Réflexion avant l'action, contrairement à Aksiha. Je devais m'asseoir et penser avant d'ouvrir la bouche (ou l'esprit!) et rester dans les paramètres que je m'étais imposé. Au début, ça a été très frustrant et après les 2 premières parties avec elle, j'en avait marre de ses limites. Je la détestais et je planifiais déjà mon prochain perso. Néamoins, avec le temps, elle m'a 'poussé' dessus et maintenant, je l'adore!
Je me suis découvert une passion pour les 'backgrounds' des personnages. J'en écrirais des pages et des pages, l'inspiration venant au fur et à mesure que les éléments s'imbriquent les uns aux autres. D'ailleurs, désolée à Kazuma pour les 11 pages de généalogie! En plus, j'ai coupé des branches du clan parce qu'il y en aurait tout simplement eu BEAUCOUP trop! Toutefois, l'histoire du Clan Ue est tellement riche, j'adore en rajouter!
Petite intrsopection sur Xia, selon sa player! Hihi!
Bonne fin de journée!
Argh, je dois étudier allemand!
Ciao
Xia-Lan
'Full Moon'
Humeur: Potable (au travail alors....)
Musique: Me souviens plus, c'est une vieille affaire des années '80 à la radio.
23 juin 2005
Mais pourquoi?!
Mon ordi est agonisant et si ce n'était de cette infime chance qu'il s'en remette, je le garocherais bien du haut du vingtième! J'en ai plein mon casse des NetVistas et des composantes d'IBM (processeurs excluts) qui coûtent 2 fois le prix du reste du monde! Je veux un ordi qui marche comme il faut!
En fait, la solution à ce problème est bien simple. Il suffit d'en barrer l'accès à toute cette gang de tatas dans mon sous-sol qui s'amusent à s'en servir comme tampon pour leurs propres machines. Facile? Oui, si ce n'était que ce n'est pas mon nom qui est au bas de la facture de cet ordi... *soupir* C'est bientôt fini anyway, j'espère hihi.
Et donc, mon ordi est mort, mais cela m'empêche-t-il de poster? Mais non!
J'ai rejoué à Castlevania Lament of Innocence ce matin. Quelle joie, mais suis-je la seule à trouver que Belmont cours comme une femme? Enfin, c'est très stylisé... un peu trop peut-être! La musique pourrait avoir bénéficié d'un peu plus d'effort. Des midis sur un jeu de PS2, svp, épargnez-moi!
Et puis quoi encore? Je voulais jouer à dongeons hier avec tout le monde mais j'étais brûlée et sentait que je commençais à devenir irrascible. J'ai donc fait une croix dessus et ai émigré vers mon chez moi assez tôt. Désolée si j'ai eu l'air bête! J'étais vraiment fatiguée.
Bref, je n'ai pas grand chose à dire sauf que... maudit!!! Pourquoi il fallait qu'il pleuve aujourd'hui!! Quelle mocheté!
Anyway...
À la prochaine
Xia-Lan
«Blood on the Moon»
ps: Vous avez vu la lune hier? Énorme et rouge! Ça faisait presque peur!
Humeur: Anxieuse
Musique: 'Savoir Aimer', Florent Pagny
18 juin 2005
Trop de bouffe
Ça fait au moins 4 jours que je mange 3 repas par jour... c'est incroyable. Et j'ai faim en plus quand vient le temps de manger! J'en reviens juste pas. D'habitude, je dîne pas et rendue au souper, j'ai pas super faim mais là, wow. Je dois consommer de l'énergie cachée à vendre des livres à une gang de tarlas. C'est sûr, ça doit me taxer! *hahaha*
Par curiosité ce matin (et aussi parce que je n'avais rien à faire) je me suis mis le nez dans nos livres de psychologie (borderline ésotérisme if you ask me...) et j'ai découvert les bonheurs vides du Docteur Barefoot. Oui oui, c'est son nom d'auteur. Un docteur qui se fait appeler ainsi perd déjà 3 points sur son stats de crédibilité. Contenu du livre? Un mononcle un peu packté qui décide de nous donner des morales de la vie (imaginez Barney qui raconte des machins cuculs aux enfants d'une petite voix condescendante), basées sur le fait que toutes les émotions viennent de certains organes et parces que certains d'entres eux sont plus froids que d'autres, nous ressentont par-exemple de la tristesse ou de l'abattement blah blah blah... Pour remédier à ça, il faut parler à sa peur (et non-pas à nous-même!), la chicaner et lui ordonner de s'en aller ailleurs. Ensuite, il faut prendre une tisane au ginseng pour réchauffer les reins (siège de la peur) parce qu'ils sont trop froids. Cé ça... monsieur Barefoot, allez vous acheter des bas, je crois que votre cerveau, relié à vos pieds, est trop froid.
Ensuite! "Les tremblements intérieurs" de je sais plus qui. Ça, c'était magnifique. Un pseudo médium/psychologue qui tente d'expliquer que nous sommes malades pas parce qu'on a pogné un virus, mais bien parce que nous sommes désiquilibrés émotionnellement. Quoique je ne repousse pas le fait que plusieurs conditions de santé sont effectivement causées par-exemple, par le stress, la façon dont cette théorie est présentée est globale. Tu as le cancer du sein? Va voir si t'aurais pas refoulé une colère contre ta mère quand t'avais 15 ans et que tu l'avais pas ressentie correctement. Enuite, ressent-la et tu devrais guérir. Enfin... Ça n'avait ni queue ni tête et moindrement sa thèse devenait crédible, il la démolissait avec le genre d'arguments mentionnés plus haut. La maladie, ce n'est pas une ennemie, c'est une alliée! Va voir ceux qui ont de l'herpès pour voir toi...
Finalement, j'ai lu "Le grand ménage amoureux" (ces livres n'ont qu'environs 300 pages et donc sont faciles à lire en une heure... surtout qu'ils contiennent beaucoup de schémas et bon, j'ai pas tout lu des 2 premiers!) et ça, c'était simpliste mais pas si mal. Ça présentait des définitions de l'amour intéressantes et même si t'es pas d'accord avec lui, tu te poses pas mal de questions pareil. Bref, ça a bien agrémenté mon dîner.
Et puis après, c'est retour aux tatas de service... enfin, je vous épargne ce chapitre. La journée est finie et les toiles sont posées. Maudite vente trottoir!!!!
Argh.... bref
À demain
Xia-Lan
"Quarter Moon"
Humeur: Fatiguée mais ok
Musique: 'Living Dead Girl' (merci Daréval!!! Tu as raison, cette chanson corresponds bien à Xia dans son état psychotique!!) Rob Zombie
17 juin 2005
'Howl's Moving Castle' Miyazaki
Comment dire... he's done it again! Fidèle à son style, Miyazaki livre un autre chef-d'oeuvre de l'animation traditionnelle (en sérieux essouflement) et réussi à émerveiller toute une salle d'adultes!
'Howl's Moving Castle' est une superbe histoire d'amour et de courage (oui, c'est cucul) où une foule de personnages attachants déambulent tout au fil du conte. Le film est comparable à Peau d'Âne ou Cendrillon.
Sophie (le nom donné par Disney) rencontre un puissant magicien du nom de Howl et suite à cette rencontre, se fait maudire par une sorcière (particulièrement grosse) et se retrouve dans le corps d'une vieille de 90 ans!! Elle se met à la recherche de la sorcière et fini par rencontrer les Château marcheur de Howl où elle deviendra une femme de ménage! Le reste, je ne vous en dis pas plus, sauf qu'une belle histoire d'amour s'ensuivra.
Une note sur Calcifer, le feu de cheminé de Howl. C'est un démon majeur du feu qui, grâce à un pacte (lui il trouve que c'est une malédiction!!!) se consume dans la cheminée du château, conférant mobilité à celui-ci, et toutes les autres commoditées (eau chaude, cuisson etc...) Ce personnage est magnifique, autant dans sa personnalité et son desing. Je vous laisse aller voir ce film pour constater!
ET sur ce, je travaille, donc, ciao pour plus tard!
Xia-Lan
'Midnight Moon'
Humeur: Happy
Musique: La radio plate
16 juin 2005
15 juin 2005
Il n'y a pas de mots...
Il y a peu de paroles pour décrire la joie qui nous habite lorsque que l'on est touché par l'honnêteté de quelqu'un.
Il y a peu de mots pour exprimer le bonheur qui nous remplit lorsque s'ouvrent les vannes et que se vident les reproches.
Il n'y a aucune chanson qui peu traduire ces sentiments qui naissent lorsque l'on est entouré d'humanité.
La réponse à mon appel fut telle qu'encore maintenant, j'ai peu de mots pour la décrire. Toutefois, je dirais que de voir plusieurs d'entre vous prendre le temps de me dire ce qui vous troublait vis-à-vis de moi, ou tout simplement de m'expliquer le pourquoi du comment fut une grande joie.
Merci à vous.
Et ensuite? Parlons de quoi?.........................Mais de Dongeons voyons!!! Hihi.
Xia voulait sortir du château. Tellement qu'elle commençait à entretenir l'idée de briser toutes les fenêtres qu'elle trouverait pour se jeter dedans! Elle avait la petite bibitte dans sa tête (insérer ici l'image de Kazuma.... WAHAHAHAHAHA!!!! PARTY!!!) qui lui disait de tuer tout le monde et de se pousser. Bon, ok, Glaem et Grey auraient été un sacré morceau mais bon! On peut toujours rêver!
Présage, voici une couverte chauffante, pitié cesse la tremblotte! Où est la prise de courant? Mais je l'sais-tu moi!!?!? On est dans le Château d'Azur! Comment tu veux que je le saches?! AIE!!! Tapes-moi pas!
Quentin, je vous souhaite beaucoup de bébés toi et François.
François, ibid.
Derek, tu as un grand destin qui s'augure!!! Wohoo!! Félicitations! Té hot.
Tsin, tu me fais chier!! Enlève-moi cette maudite marque avant que je ne me découpe l'épaule!!! Tu as fais chier Glaem!!! À mort!
Havoc, on devrait s'asseoir et jaser, t'es intéressant.
Key, heu... t'es petit et t'arrête pas de chiâler...
Daréval, ah mon ex-maître. Lâche-pas la patate, t'es pas encore mort dans le château!!! un miracle!!!
Todobert, perdu....
On sent ici l'influence d'Akisha... MERCI MERCI MERCI Ô DM de m'avoir laissé Akisha pour quelques instants. Ce fut une grande joie que de pouvoir bitcher une fois de plus! Ah.... et puis de me changer en oiseau... ou en chat... bonheur.... happy happy...
Bref! Yay!
Je suis trop hyper... bon... ah merde!!! Douche, douche, douche!!!
Ciao la companera!
Xia-Lan
«High Moon»
Humeur: Ça boume
Musique: Les autos dans la rue avec la pluie... flosch flosch....
11 juin 2005
Retour en arrière,
Autant que ça m'aura apporté de soulagement, autant que je m'en veux aujourd'hui d'avoir dit ce que j'ai dit hier. Néamoins, tenez pour vrai tout ce qui a été mentionné.
J'en ai sûrement froissé par ma brusquerie et cachons-nous-le pas, ce n'est jamais plaisant de recevoir des reproches, qu'ils soient justifiés ou non. Pour cela, je m'excuse à tous, je n'ai pas vraiment le droit de vous accuser de quoique ce soit, ni de vous imposer mes sautes d'humeur. Vous avez tous vos propres démons à combattre et je ne devrais pas pousser les miens vers vous.
Pour cela, je m'excuse bien bas et espère que si vous avez à m'en tenir rigueur, que vous trouviez autant de compréhension face à cete désolante situation.
Bonne journée,
Xia-Lan
"Hidden Moon"
Humeur: est-ce à dire?
Musique: CKOI en sourdine...
10 juin 2005
Tannés
J'imagine oui, j'arrête pas de me plaindre de mon existence mélancolique. Alors je me plaindrai plus. Anyway, tout le monde semble s'en balancer. On a tous nos problèmes, on aimerait tous être le centre du monde. Avoir tout le monde qui nous écoute et qui nous conseille et qui nous comprends; qui compatis.
C'est beau, tous ces sentiments... et c'est noble, quand on a les a tous. Alors quand il nous en manque? On regarde à travers la fenêtre. On est "l'amie de la famille" mais pas vraiment de la famille. On s'ouvre, on est honnête, on se donne intégralement, sans masques, sans tomperie et pour quoi? Pour se faire claquer la porte au visage. C'est bien d'avoir des problèmes d'estime de soi. Ok, ça rends pas les relations publiques simples mais en se fermant à tout, comment s'aider? Ou comment comprendre?
Parce que je veux comprendre. Non, je ne donne pas de conseils. Pas parce que je ne compatis pas et certainement pas parce que je ne ressent rien face à ce qu'on me dit. Mais plutôt parce que mes 22 courtes années sur cette putain de Terre m'on appris que j'étais pourrie à donner des conseils et que donc, j'étais mieux de me la fermer au lieu de débiter de conneries qui pourraient tout simplement empirer les choses! Alors j'écoute et je ne juge pas.
J'aimerais ne pas avoir à commencer chacunes de mes phrases où je parle de quelqu'un d'autre par : "selon ce que j'en sais blah blah blah..." Merde, si j'ai tort sur toute la ligne les tits namis, svp est-ce que quelqu'un aurait le courage... non, attendez, la DÉCENCE de me dire que je me suis mis le pied dans la bouche et que j'ai causé un tort? Est-ce que quelqu'un pourrais, SVP me corriger ou sinon à tout le moins, utiliser une quelquoncque forme de signal (des drapeaux, de la fumée, je sais pas moi) pour m'avertir que oups, je suis peut-être à côté de la track?
Parce que j'en ai une surprise pour vous les copains. Vous aussi, HAHAHA, vous l'êtes à côté de cette putain de track. Vous croyez que je suis indépendante, que je vis ma vie tranquillement. ben j'en ai des nouvelles. Ce n'est pas parce que je n'ai pas une famille dysfonctionnelle ou même déjà passé par une dépression nerveuse que je suis dénudée de tout sentiments! Je n'ai jamais mis de lame contre mes poignets dans le vain espoir que ma vie s'écoulera avec mon sang dans le fond du bain. OK, je ne peux certainement pas m'associer à ça mais MAUDIT!! Je ne suis pas un bloc de glace pour autant et MAUDIT, j'en ai assez d'avoir à toujours prouver que je peux écouter les autres ou que je peux les comprendre ou que tout simplement que je suis un être humain avec un coeur dans ma poitrine et une tête sur mes épaules. Je SUIS un être humain et J'AI des sentiments et là, j'en ai plein mon casse d'avoir à prouver ce super principe élémentaire de la vie!!! Prouver, prouver, prouver. Prouver que je suis digne de confiance, ok. Prouver que je suis réfléchie, que je suis aimante ou je sais pas quoi, ok. Mais prouver que je ressent quelque chose? Merde, faites-moi rire!
Je veux bien essayer d'ouvrir des portes. En fait, dans mon état présent, je passerai probablement ma vie à le faire. Je vais assurément trop pousser et tous vous froisser ou tout simplement vous faire décider que je ne fais pas partie de la famille. Hé, je suis défaitiste. Marc dirait que je suis réaliste. J'ai encore assez de ce stupide machin qu'on appelle espoir pour dire que non, je suis simplement défaitiste.
Et puis là je me dis, "ah non, ils ont leur problèmes, ils doivent être tannés de m'entendre chiâler et de prétendre que j'ai une vie misérable blah blah blah..." C'est vrai, je vais à l'université, j'ai un travail, une auto et une famille qui m'aime. Je ne vois tout simplement pas ce qui est devant moi. C'est très possible vous savez. Alors, après l'école, l'argent et la famille, que reste-t-il? Mais les amis voyons Barney! Hé oui. Alors où sont mes amis? J'aime à croire que j'en ai, en fait, j'en ai sûrement mais je suis tellement loin dans mon raisonnement que je dis des choses méchantes et bêtes. J'aime à croire que je les comprends, ou du moins, que j'essaie. J'aime à croire qu'ils apprécient le fait que je suis toujours honnête avec eux. J'aime à croire qu'ils sont honnêtes avec moi aussi. J'aime à croire qu'ils essayent aussi de me comprendre. J'aime croire ben des affaires. Quelles soient vraies ou non, à ce stade réside tout autant dans mes mains que dans les vôtres.
Alors pourquoi suis-je au bord de la dépression? Pourquoi ma mère vient-elle me voir pour me dire d'aller voir un psy? Pourquoi ai-je toujours envie de pleurer après mes retours de chez mes amis parce que la seule chose qui semble m'attacher au groupe (j'exclus Quentin et Présage ici, je parlerai d'elles plus tard) est Dongeons?
Ok, je suis une fille. Désolée les gars, je veux pas m'imiscer dans vos vies, j'ai pas les bonnes hormones pour ça. Kazuma, je m'excuse si j'ai l'air d'une menace pour Présage ou bien si tu sais juste pas comment me prendre. Je n'ai aucune malice toutefois et j'espère qu'un jour, tu pourras me jaser d'égal à égal. Daréval, désolée si je me pitche toujours sur toi. Je donne mon affection sans compter et j'en ai toujours à revendre pour toi! Mais tu me parles et tu m'écoutes et cela, je l'apprécie. Merci beaucoup. Janus, bon, je te sens, tu va monter sur tes grands chevaux en lisant ce post. Mais avant de partir en croisade, lis tout jusqu'à la fin. Kay, ce n'est pas parce que je passe à autre chose après un conflit que c'est tout simplement parce que je pense que c'est réglé. Je gère la pression comme ça mais elle demeure pareil. Quand je suis allée chercher Dell à Mascouche avec Kazuma, je fumais tout le long du trajet. Seulement, en considérant le fait d'aller la chercher comme étant établi, je me suis permis d'au moins faire sauter cette valve de pression.
Et les filles, Quentin et Présage (oui oui, Dell, ton tour va venir mais je te garde en spéciale). Vous m'écoutez et vous essayez toujours de savoir ce qui me motive à ci ou à ça et j'essaie de vous rendre ceci sinon au centuple, au moins en égal. Quentin, tu fais souvent le pont entre le groupe et moi et je sais que le poids de ceci doit parfois être lourd, même si tu dis le contraire. Présage, si j'étais un homme, je t'emporterais loin d'ici pour t'avoir pour moi tout seul. Tu es magnifique de solicitude et bon, oui je sonne comme si j'adulais une déesse mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de mots pour décrire ce qui m'habite lorsque je pense à tout ce que tu fais pour les autres et ceci, au détriment de ta santé.
Si j'ai des excuses à faire, je les dois certainement à Dell. Tu parles, tu racontes tes déboires et tes joies et pourtant, je t'ai interrompue si souvent. Tu te noyes dans les conversations des autres et personne ne t'écoute ou on fini par t'enterrer et je le vois! Je le vois mon dieu et je ne fais rien. Pour cela, je n'ai pas de justification, seulement des remords. Tu me parles et je t'interromps pour t'ensevelir sous mes propres problèmes. C'est cruel alors que tu désires tant te vider l'esprit. Excuse-moi encore pour ça. Je prône l'écoute et regarde où j'en suis?
Mais malgré les excuses, malgré les reproches, pourquoi faut-il en arriver à ce point? Pourquoi a-t-il fallu que ceci soit publié sur Internet et non pas dit? Pourquoi ceci a-t-il dû prendre cette voix plutôt que la mienne propre? Je ne suis pas lâche et malgré que le fait d'affronter l'opinion des autres me terrorise, je ne repousserai pas cette tâche parce qu'elle est nécessaire et qu'elle se doit d'être accomplie dans l'immédiat. Pas une fois que la gangrène aura pris et qu'il faudra amputer. Dieu, empêchez ça parce que sinon, c'est sûr, je me cloître dans ma chambre pour ne plus en ressortir avant que la Terre n'ai changé d'ère. Alors pourquoi, chers amis, ne pas en discuter ouvertement? Et là, je m'excuse parce que je vais vous mettre ça sur le dos mais je ne vois vraiment pas comment d'autre je ferais ça. Parce que vous en êtes incapables.
J'accuse peut-être à tort, c'est certain et de toute façon, se faire accuser n'est jamais plaisant mais épargnez-moi 2 minutes votre ire et laissez-moi vous dire ce que j'ai sur le coeur. Je pousse de façon brutale, c'est probablement sûr mais encore. Pourquoi ne pas me le dire? Pourquoi ne pas prendre 5 secondes et essayer de vous mettre dans mes souliers pour une fois? Oh, et svp ne venez pas m'accuser de ne pas le faire. À chaque fois qu'on me conte un truc, je l'imagine toujours à la 1ière personne et la seule raison pourquoi je n'en parle pas, c'est bien parce que je me dis, "ah, ils vont me trouver égoïste de toujours parler de moi". Et c'est vrai! Mais pitié, ayez au moins assez de colonne pour prendre votre courage à deux mains et crevez l'abcès. Oui, ça fait mal, oui, c'est déplaisant et dégueu mais après, wow. Comme on se sent bien. Et là, oui, je parle d'expérience!!
Je terminerai ce post ici parce qu'il fait déjà 1 km de long et que Janus va positivement me tuer quand il va voir que j'ai veillé pour taper tout ça alors que je lui avait dit que je me coucherais tôt. (hé ben oui, encore un stupide détail de ma vie tragique!)
Alors avant de m'étendre encore plus sur ma vie poche je vais faire ce que j'avais dis que je ferais, je vais aller me coucher et puis c'est tout.
Sûrement que je vais en traumatiser, que je vais mettre en beau fusil ou que je vais tout simplement fasciner. Pour les traumatismes, je m'excuse et pour le colères, je n'ai pas d'excuses, j'ai dis ce que j'avais à dire et pour moi, c'est une véritée. Pour les fascinés, au moins, ça aura donné ça.
Bonne soirée, à dimanche pour Dongeons.
Xia-Lan
"Dead Moon"
Humeur: est-ce à dire? un cri du coeur sur Internet... wow
Musique: "Don't Think of Me", Dido
9 juin 2005
7 juin 2005
Pas grand chose à dire, voici la carte du jour. More to come...
Xia-Lan
"Moon Orchid"
Humeur: Cé good
Musique: huuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm.... la fan de mon ordi
4 juin 2005
Accoustique!
Ya pas à dire, l'église de St-Eu, elle est p'tête ben laide mais le son là-dedans... ah, je comprends maintenant pourquoi l'OSM va enregistrer là. Et donc, je me pointe là à la dernière minute parce que... noooooooooooooon, je suis pas partie en retard! C'était pas ma faute y'avait plein de traffic justement devant l'église et y'avait un petit policier en vert avec des gants blancs qui faisait la circulation. Et puis il a fallu que je trouve du parking, ça non-plus, c'était pas chose simple, je suis quand même arrivée short short. Alors j'ai spotté un petit coin de gravelle et j'ai enlignée ma toto là-dedans, pas trop sûre si j'avais le droit mais trop pressée pour m'en soucier vraiment. J'ai fait peur à un couple qui faisait des cochonneries dans une petite Acura grise. Encore, j'étais trop pressée pour vraiment m'en rendre compte. J'ai cliqué dans l'église plus tard... *frisson* troublant...
Dire qu'il faisait chaud dans ce building serait un sous-entendu. Il faisait CHAUD! Je crois que j'ai dû perdre 10 litres d'eau rien qu'en suant! Pis je portais quasiment rien! Mon frangin était en jeans/chemise... il voulait mourir. Enfin, on a eu droit à un beau concert. J'ai toujours aimé les chorales mais cette fois, ça paraissait que celle de ma maman avait 3 ans sous la ceinture. Le son était beaucoup plus recherché, plus modulé, plus maîtrisé. Enfin, c'était bien... sauf les solistes. Hé ben, parce que oui! Il y avait 1 soprano (passable mais pas assez de coffre), 1 alto (elle a complètement raté son début mais s'est merveilleusement bien rattrapée par la suite), 1 ténor (il était POURRIIIIIIIIIIIII) et une basse (il était MIGNON!! pis il chantait vraiment fort!). Ensembles, ils étaient vraiment poches. La basse enterrait les femmes, il savait pas se modérer. Le ténor n'avait tout simplement aucune présence (il a chanté tout seul planté comme un piquet à fixer le plafond! en plus il est laid le plafond...) et comme je disais, l'alto et la soprano, bon, c'était peut-être la meilleure paire.
En tout et partout, c'était nettement meilleur que le Carmina Burana d'il y a 2 ans (même si le répertoire de cette fois était plutôt bof bof). L'expérience acquise paraissait et la qualité du son bien meilleure. Alors félicitations à ma maman, je l'aime!
Et puis sur une autre note (oh ah ah la joke poche! z'avez vu??)....... je suis toujours très intriguée par ce souper mystère de demain soir... j'ai deux possiblititées qui me trottent dans la tête et quand je m'en suis ouverte à ma maman, elle a seulement sourit et rit tout croche. Alors je crois qu'il y en a une des deux qui est la bonne. Ma maman sait pas mentir comme il faut. Je verrai bien demain mais je jure de me grouiller à bouffer parce que la game de dongeons!! Argh!! Faut au moins que je puisse jouer un peu, pitié!
Hehehehe ..... *insérez ici le rire de dégénérée*
J'ai passé l'après-midi à coudre.... niuk niuk, devinez c'est quoi et je dessine votre perso de Dongeons! (oui bon, je peux pas donner de points d'XP alors je fait avec ce que j'ai!!!)
Ciao!
Xia-Lan
"Drunken Moon"
Humeur: YEAH! Vive Bleach 10!!!
Musique: "Sunday Morning After", Amanda Marshall
3 juin 2005
Y fâ beau, y fâ chaud!
Sur ma liste de tounes d'été/char:
ACDC, Highway to Hell
Aerosmith, Dude looks like a Lady
Amanda Marshall, Sunday Morning After
ATC, Around the World
Brian Adams, Summer of '69
Dark Moor, Silver Lake
Elvis Presley, A little less conversation (remix)
Eric Prydz, Call on me (Radio Edit)
Greenday, American Idiot
Luca Turilli, Demonheart
Don Juno Reactor, Navras
Chad Kroeger, Hero
Nightwish, Moodance, Wish I had an Angel
Peter Gabriel, Sledgehammer (Daréval c'est pour toi ça!)
Ricky Martin, Copa de la Vida, She Bangs
Simple Plan, Shut Up
Starsailor, Four to the Floor
Steppenwolf, Born to be Wild
Tatu (c'est de la faute à Quentin!!!) All the things she said
The Crannberries, Zombie
Therion, O Fortuna
Weird Al, Bimbo Number 5, Truck Drivin' Song
Eille wow, sont en ordre alphabétique.... vive les listes de Winamp!!! Hihi
Et donc, j'ai pas grand chose d'autre à dire à part OUAIS DEL, DÉFOULES-TOI!!!
Ce soir au menu... du Kraft Dinner (y me reste du lait? hum...) et de la musique classique (oui... maman.... je t'aime pour aller passer 3 heures dans une église à 30 degrés!!!)
Et donc!!!!!!!
Ciao bellas!
Xia-Lan
"High Moon"
Humeur: Here we go! Alle alle alle!
Musique: "Copa de la Vida", Ricky Martin (ah oui je sais c'est quétaine mais je peux pas m'empêcher!!!)
Si tu te lèves comme ça un matin, retournes te coucher!! 

2 juin 2005
Parlons de Dongeons! Encore?!
Mais non! Je vais parler de ma petite vie plate tiens. Ce matin, j'ai fait vérifier mes yeux. La secrétaire me regardait croche parce que ça faisait 5 ans que j'étais pas allée!! Et alors, ça vous arrive pas des fois des gens qui font pas de myopie gallopante?? Ahahahaha!! Vous m'aurez pas à tous les 6 mois avec des montures à 300$ Bleh bleh et re-bleh! N'empêche, j'ai besoin de nouvelles lunettes. Alors nouvelles lunettes ça sera! La semaine prochaine, c'est le dentiste!! NOOOOOOOOOOOOOOOON!!! Je vais aller me cacher en dessous de mon lit......................attendez, mon matelas est par-terre! ARGH! Alors je vais la mordre.... grrrr
Et mon humeur dans tout ça? Je m'intrigue moi-même. Je sais que ma bonne humeur du moment est probablement parce que je suis sur un pic positif de mon oscillioscope émotionnel et que je vais probablement repiquer du nez dans quelques jours mais je m'en fout. Je suis trop en manque d'affection pour écouter ma conscience. De plus, il fait soleil ET il fait chaud alors je vais me plaindre? Moâaaaaaa??? hehe... mais oui voyons?? Pour qui me preniez-vous?
Plaignons-nous.... je vais manquer la game de dimanche de quelques heures!!! Maman, pourquoi a-t-il fallu que tu choisisses dimanche pour ton souper?! Ça aurait pas pu être lundi, ou mercredi, ou jeudi, ou vendredi, ou samedi!!! Tout sauf les jours de Dongeons! Danger, danger, je commence à parler comme Quentin alors que je m'étais promis de garder la tête froide... hum hum! Lien d'idée poche, parlant de notre DM, à cause toi je peux plus voir mon horloge murale en peinture!
Ma soeur, pourquoi tes Naruto sont manquants?! J'vais aller buter la madame chez Diffusion Mirabel! Leurs factures sont super mal faites en plus! Yargh!
Et donc
See ya later chaps!
Xia-Lan
"Summer Bloom"
Humeur: Contente mais choquée contre Hello
Musique: "Moondance", Nightwish
1 juin 2005
Fâ chaud...
Et on dirait qu'à cause de cela, les gens sont de plus en plus débiles... les clients sont tappons (pour reprendre Quentin!)
Anyway, la journée achève alors tout est zen!
Petite correction au post de ce matin et d'hier! J'avais oublié Présage! Milles excuses!
Voici donc ce que Xia en pense:
Un peu comme Kazuma, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans sa tête... à vouloir mourir comme ça. Néamoins, suite à ce qu'elle vient de vivre avec Chrysalide, elle comprend mieux ce qui peut pousser Présage à souhaiter la mort et la souffrance qu'elle ressent. Des innocents sont aussi morts par sa faute. En tout et partout, elle apprécie Présage mais ne sait trop comment la prendre. Ses pouvoirs de psychométrie et de thélépatie lui font peur, elle qui a passé sa vie à renforcir ses défenses mentales pour éviter de se faire aggresser. Je ne crois pas qu'elle laissera jamais Présage la toucher, même avec ses gants, elle en a trop peur! Remarque, personne ne peux la toucher présentement! ^_^
Et voilà, encore une fois, désolée de t'avoir passée ma belle!
Je me retire donc sur cette note.
Hasta la proximà!
Xia-Lan
'Summer Moon'
Humeur: Ma carte du jour disait 'Une Vision Nouvelle', whatever that is for now...
Musique: 'Let's get together', artiste inconnu
Dongeons... dongeons.... dongeons...
Notre DM est un dieu. Oui! Vous tous païens et hérétiques, ouvrez vos yeux à la Voie et voyez le vrai dieu de Dongeons! *petite foule qui scande 'Kazuma! Kazuma! Kazuma!' Ah, c'était magnifique. Et puisque cela en valait vachement la peine, pour le plaisir de Présage, en voici un petit résumé (prenez note qu'il manquait beaucoup de persos alors c'est condensé).
Alors que tout semblait perdu, les Kazuma et Lunas du passé se sont affrontés dans un impressionnant duel de pouvoir. À savoir, la force et les ressources de Kazuma, versus la connaissance et l'ingéniosité de Lunas. Ignorant qu'Aya était encore en vie, Kazuma y a mit tout ses efforts et a forcé Lunas à tordre la réalité pour l'arrêter. Le magicien en a alors profité pour 'sceller' Kazuma (pardon de ne pouvoir donner plus de détails, je ne sais malheureusement pas ce qui a été scellé!) et celui-ci est tombé inconscient. Le souvenir s'est arrêté là et nous avons poursuivit notre route dans le Château d'Azur. Rapidement séparés, un premier groupe constitué de Daréval, Ayame, Glaem et Xia se sont retrouvés dans une pièce aux murs de miroirs et dont le sol n'était constitué que de colonnes. Un deuxième groupe, Quentin, François, Kazuma et Tsin se sont retourvés piégés dans une sorte de volcan avec des golems de lave de toutes parts. Dans la salle des miroirs, Xia, Daréval et Glaem ont étés confrontés à leurs propres images, toutes aussi puissantes. Grâce à la force des deux hommes, Xia et Ayame ont pu se frayer un chemin vers la sortie, où une suite de pièces fermées par des portes sans serrures furent cause de quelques soucis. Dans la salle du volcan, Kazuma a fait peu de cas des golems et a réussi à se trouver un chemin vers la sortie. Voyant que Quentin et lui étaient dans une mauvaise posture, François a 'demandé' à Kazuma de l'aide, qui est finalement venue grâce à Tsin. Ils ont également réussi à sortir et ont rejoints les autres, dans le souvenir de Xia.
Confrontée à ses souvenirs douloureux, Xia a fait un choix (merci Glaem, même si je sais pas si c'est le bon choix!) et s'est dissosciée de son service auprès de Daréval. Le souvenir s'est alors transformé et un pantin s'est moqué de nous et de Xia alors que le groupe s'est vraisemblablement retrouvé dans son esprit... ou plutôt, son cauchemar. Aveugle de douleur, Xia est tombée dans un état second où tout ce qu'elle voyait était du sang et Chrysallide. Elle a attaqué le groupe, croyant qu'ils étaient ses ennemis et s'en est prise à Ray (qui s'est admirablement bien défendue!) et Quentin. Daréval a failli perdre l'esprit alors que Xia, prisonnière de la glace de Ray, sentait son cauchemar se concrétiser de nouveau et lui transmettait mentalement sa douleur. Entre-temps, Tsin et Kazuma ont tentés de détruire le pantin et y ont finalement réussi. Le songe s'est achevé alors que Xia murmurait à l'oreille de Quentin, avec la voix de Chrysallide, de panser ses plaies sans quoi elle ne résisterait pas à l'appel du sang.
Lorsque le songe s'est terminé, le groupe a découvert une chambre où il a pu se reposer.
Je dois arrêter ici, je travaille dans 30 minutes et je suis pas prête!
Alors ciao pour le moment!
Xia-Lan
«New Moon»
Humeur: Prima!
Musique: 'Monster Garage' en sourdine
ps: merci beaucoup à Kazuma qui a prit le temps de me jaser un peu alors qu'on allait se chercher une pitance. ça m'a fait bien plaisir.




