CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

17 juin 2005

'Howl's Moving Castle' Miyazaki

Comment dire... he's done it again! Fidèle à son style, Miyazaki livre un autre chef-d'oeuvre de l'animation traditionnelle (en sérieux essouflement) et réussi à émerveiller toute une salle d'adultes!

'Howl's Moving Castle' est une superbe histoire d'amour et de courage (oui, c'est cucul) où une foule de personnages attachants déambulent tout au fil du conte. Le film est comparable à Peau d'Âne ou Cendrillon.

Sophie (le nom donné par Disney) rencontre un puissant magicien du nom de Howl et suite à cette rencontre, se fait maudire par une sorcière (particulièrement grosse) et se retrouve dans le corps d'une vieille de 90 ans!! Elle se met à la recherche de la sorcière et fini par rencontrer les Château marcheur de Howl où elle deviendra une femme de ménage! Le reste, je ne vous en dis pas plus, sauf qu'une belle histoire d'amour s'ensuivra.

Une note sur Calcifer, le feu de cheminé de Howl. C'est un démon majeur du feu qui, grâce à un pacte (lui il trouve que c'est une malédiction!!!) se consume dans la cheminée du château, conférant mobilité à celui-ci, et toutes les autres commoditées (eau chaude, cuisson etc...) Ce personnage est magnifique, autant dans sa personnalité et son desing. Je vous laisse aller voir ce film pour constater!

ET sur ce, je travaille, donc, ciao pour plus tard!

Xia-Lan
'Midnight Moon'

Humeur: Happy
Musique: La radio plate