CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

7 avril 2008

Divergences

C'est étrange comment l'opinion honnête de quelqu'un peu différer radicalement d'un autre, sans tout autant changer une perception.

J'ai un collègue de travail qui est persuadé ferme que la direction est de ligue avec le contrôle de qualité pour nous empoisonner la vie. Pourtant, d'où je suis assise au bureau, j'ai une vue imprenable sur leurs prises de becs et dans mes souvenirs, c'est tout en support à notre cause...

Son argument principal est qu'ils font ça pour le "show" et que les vraies affaires se discutent derrières des portes closes. Probablement mais à moins de m'être royalement fourvoyée sur le tempérament de mon directeur, je deoute vraiment qu'il fasse vraiment tous ces efforts d'"acting" seulement pour mettre de la poudre aux yeux.

Personellement, je préfère garder ma confiance dans mon patronat. Pour l'instant, ils ne m'ont pas encore laissé tomber.

***

C'est la guerre avec mes voisins du d'sus et du d'sous...

Ceux d'en bas sont sourds et se permettent jouyeusement de converser entre les pièces à minuit le soir et ceux d'en hauts sont grands-parents à 5 petites filles qui ont entre 2 et 5 ans et les hébergent sur une base régulière.

Donc, pas de dodo avant minuit et le réveil généralement vers 7h30.

J'ai déclaré l'ouverture des feux hier matin en me levant à 7h pour tabasser mon plafond à l'aide d'un de mes vieux scrolls qui traînait. Ça semble avoit fonctionné, j'ai réussi à avoir 2hr de plus! C'est juste vraiment chiant de se faire réveiller comme ça.

Ce matin, ils ont riposté avec de la musique vraiment à chier vers 9h... Imaginez un couple de ti-vieux vraiment kétaines (genre photos de minous et leur appart sent le formol) qui écoutent du Vengaboyz ou une variation... enfin, quelque chose de nul copieusement arrosé de caisse de fond. Puisque j'étais pas mal déjà réveillée, ça m'a fait bien rigoler... surtout qu'à la fin de chaque toune, le p'ti-vieux attendais 1 minute, comme pour avoir une réaction et en recommençait une autre.

Anyway, en sortant de la douche, ça roulait encore bien fort alors je me suis permis de répliquer en hurlant très faux. Ça a été instantané... silence en haut, puis ça a repris mais un peu moins fort.

Faut prendre les p'tis bonheurs là où ils sont.

Mes voisins d'en face s'en vont alors ça aussi, c'est une nuisance de moins. Après-tout, entendre du Céline Dion clairement dans ta douche quand son logement est en face du tiens, l'autre côté du couloir alors que ta salle de bain est complètement sur le mur opposé, c'est troublant.

Pas que j'aime pas Céline... mais comme dirait Mich... "cette chose"...

En-t-k!

Aaridys
Heaven has no rage like love to hatred turned, nor hell a fury like a woman scorned. William Congreve

Humeur: Positive
Musique: "Walking on Sunshine" Katrina & the Waves

2 comments:

Anonyme a dit...

"Cette chose"! Ah ça faisait bien longtemps que je l'avais pas entendue celle-là! Directement sortie de mes souvenirs de libraire. Ben ton post me fait drôlement du bien parce que j'ai des voisins du dessus qui me rende dingue et je veux les assassiner à coup de... Ce matin c'était de pelle mais le katana de mon coloc pourrait drôlement mieux faire l'affaire. Ce sont des parents bouchés et sauvages qui viennent de la Gaspésie profonde (Dieu sait que j'aime cet endroit mais je les retournerais illico sans billet de retour dans cette forêt imprenable) et qui ont 2ou 3 enfants d'environ 8-9 ans qui courent comme des perdus, font vibrer mes luminaires, ma vaisselle (ils ont cassé un verre par vibration), gueulent beuglent à 6h45-7h00 le matin et ça va jusqu'à 9h30-10h00 le soir... Bref, je suis plus capable mais je n'avais jamais tenté de gueuler, de faire chier en retour. Bref, je suis allée les voir y a une semaine, j'ai vargé dans la porte et je leur ai dit ma façon de penser. Une semaine plus tard, tout est pareil. Donc, en pensant à toi et à tes charmants voisins du dessus et du dessous, je vais me préparer à faire du ménage et à écouter de la musique d'ambiance propice à l'écoeurement du voisinage. Je ne sais pas encore pour quelle musique j'opterai, mais je te jure que je penserai à toi, par fraternité! :)

Cat qui n'en peut simplement plus parce que ça fait 1 semaine qu'elle se réveille et se couche avec une migraine.

Anima a dit...

lol les joie des appartements et des voisins de palier. Je n'habite pas là, mais pour entendre tes voisins s'engueuler tout les mercredi quand je vais à la game, sur des sujets aussi idiot qu'un sac de chips ou une tablette croche, je peux comprendre ton exaspération. Et en plus il te torture avec du Céline Dion. Je compatie à ta douleur et je me proterne devant ta patience ^_^