Un poisson qui pue...
L'homme fixe le tas de neige au fond du parking... Il se dit, non, ça va rester jusqu'en juin c't'affaire-là! Maudit câlisse de province de fous. Pas moyen d'avoir chaud cin'minutes icitte! Il lève les yeux au ciel, au moins, le soleil brillant chauffe son visage un peu avant que le vent ne vienne lui enlever même ça.
Il se dirige vers les escaliers de l'église St-Georges et espère qu'ils ont déblayé... Évidemment, non, cybole! Mais au moins là, il voit les marches, y a de l'espoir que dans 1 mois, ça devrait être habitable là-bas.
La tour IBM le narge avec ses beaux arbres tout bruns en-dedans pis les hommes pis les femmes importants en suits-jackets ben propres. S'tie, pis le crisse de gardien de sécurité qui vient tout le temps le chercher jusqu'à l'entrée du métro. Y'a pas moyen qui s'en sorte.
Y'aimerait vraiment ça qu'le printemps arrive, peu-importe c'que dit l'calendrier. Pour lui, ça s'ra pas l'printemps avant qui fasse chaud pour plus que 24h d'affilée. Sauf que quand y fait chaud, c'est plus dur d'avoir de l'argent, sauf qu'y'a plus de monde dans les rues faque ça compense.
Soudainement, le vent se lève et le soleil se voile. Y fait pourtant encore pas mal chaud... Il commence à mouiller un peu. Ok, il peut accepter ça d'la pluie. Ça va faire fondre la neige plus vite. Il sourit un peu quand soudainement, un gros flocon blanc et mouillé s'écrase contre sa joue. Incrédule, il cligne des yeux et regarde l'autre bord de la rue... Ben oui, ostie! Y neige encore crisse de câlisse de météo à marde!
Les jurons roulent sur sa langue, effrayant les passants. L'homme gesticule et donne des coups de poings dans le vide. La tempête elle ne fait qu'augementer. Bien vite, y'é trempé et doit se réfugier dans le lobby de la tour IBM. Il secoue son manteau et juste comme il réalise où il est entré, il voit le garde de sécurité s'amener vers lui.
Cimonaque!
Aaridys
Winter is nature's way of saying, "Up yours." Robert Byrne
Humeur: Découragée pour plein de raisons...
Musique: "Ready, Set, Go" Tokio Hotel

1 comments:
De toute beauté! La mautadite neige hein. On s'en sort pas et, effectivement, Mère-Nature, elle s'en concrisse de notre état d'hystérie! lol En tout cas, je te dis, je me sentais collée au personnage. C'est franchement bon des textes en "cru parlé" comme ça et tu sais si bien les rendre! Tumbs up!
Catou
Publier un commentaire