CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

12 avril 2008

Justifications et rêve de fangirl


1- Pourquoi J'HAÏS les Séries

Je ne déteste pas le *hockey* ou les Séries ou les joueurs. Non, en fait, je déteste ce que ça cause et puisque j'en suis une habitante, ce que ça cause au Québec, particulièrement aux Québécois(es).

a) Il y a même pas 2 mois, alors que la sainte flanelle perdait pathétiquement la critique était décapante, méchante et mesquine et souvent gratuite. Soudainement, ils gagnent... oh, wow, ils sont premiers de la Division Est... ils sont des dieux, ouais, supportons-les, après-tout ils gagnent là! Avant ça, ça vaut pas l'effort. L'égocentrisme québécois lance et compte (^_-). Le support paresseux, je trouve ça lâche et louche.

b) Ce genre de revirement assez soudain, combiné au type de supporters que j'ai mentionné plus haut incite, lors de victoires à des comportements ridicules, dangereux ou extrémistes de la part des-dits supporters. Manifestations spontanées, graffitis, aggressivité envers les non-fans ou simplement ceux qui sont pas d'accord. Si jamais ils perdent au Centre Bell, y va y avoir ben des écureuils morts dans les boîtes à malle des directeurs et de joueurs. Une autre preuve de la maturité de la fantastique masse fan des Habs.

c) La raison suivant est purement égoïste. Dans mon bloc à logements, les plus gros et bruyants fans se retrouvent justement à vivre en-dessous et au-dessus de chez moi. Comme j'ai mentionné plus tôt que les uns sont sourds et les autres séniles, vous vous imaginez les résultats les soirs de games???

Finalement, c'est les supporters que je déteste et pas le sport lui-même. Après-tout, quoi de plus glorieux que de tenter de faire rentrer un objet très petit dans un endroit bien gardé? Si l'innuendo vous échappe laissez tomber...

2- Mon père a réalisé pour moi un rêve de fan du manga Mars que je suis.... il s'est procuré une Ducati Monster, le même modèle que dans le manga mais complètement noire. Une beauté de machine tout en courbes et en lignes de vitesse. D'abord que c'est un bel engin, j'ai pu toucher à "la vraie affaire"! Ok, ça vous paraîtra boche mais wow... un truc de manga qui est concret et pas un by-product destiné à un fandom pas trop difficile! C'est comme si on m'aprennais que j'ai vraiment des pouvoirs magiques!

Anyway, je vais essayer d'aller dormir malgré le bruit aggressant des commentateurs de sports qui font la récapitulation seconde par seconde de la game pour le plaisir de mes voisins séniles...

Aaridys

You win some, lose some, and wreck some. Dale Earnhardt

Humeur: Irritée
Musique: 'Staying alive' Bee Gees

3 comments:

deathscythe /) a dit...

C'est dommage que les fans extrémistes ou girouettes donnent vraiment une mauvaise image des fans de l'équipe.Ça fait longtemps que je suis fan de l'équipe et je ne crois pas que je me suis lancé dans des célébrations extrêmes.Comme dans n'importe quoi,il y a ceux qui sont plus tranquille et ceux qui sont plus expressif et surtout démonstratif(sens négatif ici).Dommage que tu ailles à subir ça.

Aaridys a dit...

Ah bah, en ce qui te concerne, je te jetais certainement pas dans le même panier. Tu es fans de cette équipe depuis assez longtemps!

Et puis... bon... une fois par année... la dernière fois, c'était il y a presque 10 ans!! ^_^

Anonyme a dit...

AH les fans extrémistes. Ceux qui mettent 4 drapeaux du CH sur leur voiture et qui roule la musique dans l'tapis. Ceux qui gueulent comme des caves devant l'écran de télévision losque toi tu essaies joyeusement de faire des travaux. Ceux qui te regardent de travers lorsque tu leur dis que t'as pas suivi la game de la veille parce que t'écoutais des animes... Bref, c'est pas facile. Effectivement, je dois abonder en ton sens, ce sont les fans et non le sport (le ptit truc qui entre dans l'endroit bien gardé) que j'exècre. On va s'en sortir! lol

Cat