Voici 10 affirmations me concernant; 5 sont vraies, 5 sont fausses. À vous de deviner lesquelles. J'offre une Terry's chocolate orange au gangant(e).
1- Je suis du type qui croit que lorsque quelque chose doit nous arriver, ça arrivera, sinon, tant pis et qu'un besoin intense et justifié suffit à influencer le cour des événements.
2- J'adore conduire mais ne peux m'empêcher de commenter sur les autres conducteurs autour de moi... et ce, en mal, généralement.
3- J'ai la phobie des hôpitaux.
4- L'argent brûle un trou dans mes poches à chaque paie.
5- Plus je suis déprimée, moins je parle.
6- J'exprime toujours ce que je pense, généralement au moment où je le pense.
7- Chacun de mes persos de donjons étaient et sont encore une petite facette de moi... même Elliot.
8- Je crois fermement que Sean Connery est l'homme le plus séduisant de la planète.
9- Quand une conversation ne m'intéresse plus, je me met généralement à être d'accord avec tout ce que la personne dira et en répondant avec des termes très génériques du style: mmm... oui oui... ah ok... ouain...
10- Je pense que l'abus d'alcool est mauvais, sauf quand j'en suis la victime volontaire.
Voilà, amusez-vous bien.
Aaridys
Humeur: Congé... wow... vive le métro fermé...
Musique: 'God is a girl' Groove Coverage
15 décembre 2006
5 décembre 2006
GUERRE
Ils furent réveillés au milieu de la nuit par les cris effrayés de leurs femmes et les pleurs de leurs enfants. Dans la pénombre, au milieu de la faible lumière projetée par les braises encore fumantes des foyers, les hommes d'Hernystir durent chercher leurs épées dans le noir, ceux qui n'y parvenaient pas aggrippant la dague sans laquelle ils ne dormaient jamais. Dehors déjà, les cris d'effroi se changeaient en hurlements stridents, puis, se joint à ceux-là le chant métallique des premières lames s'entrecroisant.
Dreosan se précipita en dehors du corps de garde, la bouche pleine de jurons contre la boucle usée de sa ceinture, tentant tant bien que mal de s'équiper sans bousculer la foule de jeunes soldats qui se précipitaient dans tous les sens. des rugissements assourdissants leur provenaient de derrière les murs du Taig, des rugissements que Dreosan, en sa qualité d'homme du nord n'aurait jamais voulu entendre ailleurs que dans des contes pour enfants. Si les dieux étaient vraiment justes, pensa-t-il, quelle faute Hernystir avait-elle commise pour s'attirer des ennemis aussi puissants qu'une horde de Hünens? Et que faisaient donc les soldats du Taig?
Le ciel, jusqu'alors voilé par de sombres nuages se teinta d'ambre et ceux qui avaient encore le luxe de lever les yeux au ciel n'eurent qu'un instant pour admirer la beauté d'un ciel embrasé d'étoiles incandescentes. À peine avaient-ils eu le temps de tendre le bras vers leurs boucliers que les soldats accumulés dans l'enceinte du Taig furent criblés de flèches enflammées, chacune faisant mouche avec une précision mortelle. Sur la colline d'Iscrhinnich, le Chaudron se mit à sonner, appelant les alliés d'Hernystir à l'aide.
Les Hünens, géants du nord vêtus de peaux et portant au cou les crânes de leurs victimes descendirent la colline qui menait à la petite vallée où était nichée le Taig, couvrant la distance qui prenant normalement plusieurs heures à cheval en quelques minutes. Dans leur foulée les précédaient toute une horde de monstres; gobelins, orcs et loups sauvages mais des archers qui avaient inondé le Taig d'une pluie de feu, nulle trace.
La vague de ces horreurs se brisa sur les murs solides du Taig mais les Hünens, en avantage de taille eurent tôt fait de déraciner les larges troncs qui en formaient la base, les jetant ça et là, au fi de leur alliés et de leurs ennemis. La masse grondante à leurs pieds s'écartait avec des cris rageurs mais nul n'osa les affronter. Bientôt, une brèche suffisamment grande dans le mur permit à un flot de monstres de s'engloutir dans la ville. N'ayant eu que peu de temps pour se préparer, les citoyens du Taig n'avaient pu qu'élever une maigre barricade derrière laquelle se terraient des lanciers dont les mains moites menaçaient à tout instant de laisser tomber leurs lourdes armes. D'un revers d'un de leurs larges gourdins, les Hünens les éparpillèrent ça et là, à la merci des loups qui se ruaient sur les corps offerts avec des hurlements à glacer le sang de ceux qui en avait encore coulant dans leurs veines.
Dans la cour du Taig, Dreosan hurlait à qui voulait l'entendre, tentant de rassembler les troupes survivantes. Les soldats éparpillés écarquillaient les yeux de peur, plusieurs d'entre eux se terrant sous les toits et les rabats de la citadelle. Une deuxième volée de flèches avait suivit la première de peu et si moins d'hommes étaient tombés sous les coups de celle-ci, plusieurs d'entre-eux avaient été pris d'une frayeur qui prenait racine dans l'ombre des temps. Un homme avait identifié une flèche, toute de blanc empennée et les runes marquées le long de la hampe; les Renards Blancs! Des démons du nord, pires que les Hünens et une légende revenue à la vie. Si les Hünens servaient de démons pour faire peur aux enfants, la mention seule des Renards Blancs suffisaient à faire taire une compagnie entière d'hommes bien armés et aguerris. Si ces diables s'étaient alliés avec cette armée de monstres, alors Hernystir avait vraiment perdu la faveur des dieux.
Où était le roi? Où était Lluth alors que son peuple se faisait massacrer dans la noirceur de la nuit?
Le tonnerre se mit à gronder et Dreosan jura encore abondamment. Si la pluie se mettait à tomber maintenant, c'en était fini du peu de résistance que lui et les hommes survivants pourraient offrir. Il allait lancer un cri pour la retraite; peut-être espérait-il, arriveraient-ils à se barricader dans les halls de la citadelle lorsqu'un éclair foudroya la cour intérieure. Aveuglé, Dreosan chercha à tâtons pendant un moment et mit la main sur l'épaule d'un de ses hommes. Il approcha son visage de son compagnon d'infortune, recouvrant la vue peu à peu. Sa première vision lui fit souhaiter n'avoir jamais recouvré l'usage de ses yeux.
Il avait posé la main sur un cadavre. L'homme qu'il avait touché était mort sur ses pieds, touché par la foudre et calciné en un instant. Le corps, horriblement brûlé fumait encore et commença à se détacher en pièces charbonneuses. Dreosan recula, ravalant la bile qui lui remontait dans la gorge et leva le regard vers les marches qui menaient au Taig. Ce qu'il y vit fut pire que l'homme qui gisait en cendres à ses pieds. Une figure sépulcrale se tenait debout au sommet des escaliers, le capuchon d'une cape blanche comme neige repoussé, dévoilant une créature diabolique aux yeux d'onyx et aux lèvres retroussées dans un rictus qui dévoilait un rang de dents aussi blanches que la cape et des gencives si rouges qu'elles auraient pu être faites de sang entièrement. Un Renard Blanc se tenait là, avec dans sa main une dague souillée de sang. Son sourire, s'il en était un, s'élargit lorsqu'il vit Dreosan debout sous le proche de l'écurie. Vraisemblablement, il était le dernier homme debout de tout le Taig. En dehors des murs, les cris avaient cessés mais les grognements et les rugissements des monstres n'avaient pas diminués.
Ton roi est mort, humain et bientôt, toi aussi.
Dreosan crut entendre les paroles résonner dans son esprit. Le Renard Blanc n'avait pas esquissé un geste mais l'homme n'aurait pas pu bouger s'il avait voulu tant son coeur était saisi de terreur. Un autre éclair fendit l'air. Dreosan ne cligna pas des yeux. Lorsqu'il recouvra la vue de nouveau, de longues minutes plus tard, le Renard Blanc avait disparu.
Le roi!
Animé par un instinct plus puissant que sa peur latente, Dreosan se précipita dans les escaliers et gravit les marches du Taig deux à la fois. Son entrée dans le Hall résonna dans la pièce étrangement silencieuse. Au fond, sur le trône, Lluth agonisait, sa fille Maegwin à ses pieds, pleurant. Une fumée âcre emplissait la pièce et sur le sol, les cadavres des membres de la famille royale jonchaient le sols. Ceux-ci n'avaient pas été tués par des monstres sauvages nota Dreosan en passant rapidement entre eux. C'était l'oeuvre des Renards Blancs, chaque coup précis et mortel. Sur son trône, Lluth gémissait, un filet de sang s'écoulant de sa bouche à chque expiration rauque.
Dreosan s'élança et aggripa le roi sous les aisselles. Maegwin, surprise par son arrivée s'était levée pour protester mais quand le soldat lui intima d'un geste de la tête de mener le chemin vers les anti-chambres du palais, elle comprit et se faufila devant lui, ouvrant et refermant les portes devant lui et son fardeau royal.
Le trio déboucha dans les cuisines de la citadelle où s'étaient barricadé une bonne partie de la maisonnée. Avec l'aide supplémentaire de ces bras et des quelques soldats qu'il avait pu rallier en chemin, Dreosan mena tout ce monde vers l'arrière de la citadelle et rapidement, sur les plaines sombres qui menaient aux montagnes de Grianspog. Les collines étaient riches de tunnels et d'anciennes grottes qui dataient d'un autre temps et Dreosan savait y trouver un refuge pour ce qui restait des survivants du Taig.
Dans leur fuite, l'homme du nord prit un temps pour se retourner et marquer dans son esprit l'image du Taig, couronné de flammes et habité par une horde de créatures monstrueuses. Il jura qu'Hernystir retrouverait un jour son pays et aurait sa vengeance. Mais pour le moment, il fallait fuir.
Fuir dans la nuit.
Aaridys
'Destiny is what you make of it.'
Humeur: Mmm... épique
Musique: 'Safe Passage' Last Samurai OST
2 décembre 2006
Eolair of Nad Mullach
Beaucoup se demandent, voici donc un preview (ô DM, soit assuré que tu recevras la version intégrale de tout ça puisque certains détails sont 'for your eyes only', évidemment ^_^)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Éolair, comte de Nad Mullach, chevalier du roi Lluth et émissaire de l'étranger, voici son histoire, voici sa douleur.
Bordé d'océan et de montagnes, le pays de Lluth, situé à l'est du continent, était un pays de liberté et de grands espaces. Lluth avait conservé l'indépendance de son pays et son peuple était florissant. De sa famille, Lluth avait une fille, grande et sauvage Maegwin ainsi qu'un fils, l'impétueux Gwythinn. Âgé mais respecté, Lluth faisait régner la justice dans son petit pays.
Puis, le temps obscurs arrivèrent. On entendit vite des rumeurs d'un envahisseur venant de l'ouest. D'une armée composée de monstres et d'un millier de soldats, assoifée de pouvoir. Une citée entière avait été ensorcelée par le chef de cette grande armée et résistait encore... mais pour combien de temps? La sorcellerie avait refait son apparition dans le monde, amenant avec elle un temps surnaturel, l'hiver au milieu de l'été, la mort au lieu de la renaissance du printemps. Lluth acceuillit les nouvelles avec intérêt mais préféra demeurer neutre.
Le temps arriva que l'envahisseur, non-content de ses conquêtes de l'ouest détacha une partie de son armée en l'envoya vers l'est. Il n'y eu pas de conseil, pas de guerre non-plus, ils nous tombèrent dessus comme des vautours sur une charogne; au milieu de la nuit, dans le secret de la noirceur. Le pays de Lluth fut brisé à l'échine en l'espace d'une nuit.
Blessé mortellement, Lluth rassembla son peuple et avec l'aide de Maegwin se cachèrent dans les tunnels des montagnes. Je vis mon roi agoniser longtemps avant de trouver la mort et Maegwin, toujours à ses côtés, sombrer lentement dans la mélancolie. Gwythinn, alors envoyé comme émissaire en pays étranger ne revenait toujours pas. Le peuple se tournait vers Maegwin mais la princesse, elle, se tournait vers le néant. Je vis son esprit se perdre dans les méandres de rêve éveillés qui lui laissait sur le visage une expression que je n'avait vu que sur les visages des simples d'esprits sur la place publique de Nadrachnn.
Puis, une idée vint en tête de notre princesse, une idée qui fut sa perte. Elle dit avoir rêvé des elfes, nos anciens alliés et d'une citée enfouie sous les montagnes. Elle se mit en quête de cette citée, abandonnant le peuple à lui-même. Éolair, alors revenu de sa mission dans le sud vit le changement de notre princesse et je reconnu son inquiétude. Il l'accompagna alors dans ses pèlerinages souterrains.
Quelques jours après le retour d'Éolair, alors qu'il réussissait lentement à ramener Maegwin vers la surface et ses gens, le corps de Gwythinn fut retrouvé démembré, étalé ça et là sur la plaine au pied de la montagne. Maegwin se referma comme une huître et se relança dans sa quête des elfes avec un acharnement frisant la folie.
Après plusieurs mois de recherches, Maegwin revint un jour des profondeurs de la montagne le visage couleur de cendre, avec Éolair à ses côtés, le visage crispé et dur. La princesse se cloîtra dans ses quartiers à partir de ce moment et jamais plus elle n'en ressortit. Éolair nous expliqua qu'une citée elfe existait réellement sous la montagne mais qu'elle était abandonnée depuis des siècles. Il n'y avait donc pas d'alliés pour sauver le peuple de Lluth.
Brisée, Maegwin refusa toute forme de secours et ne toléra que la présence du comte à ses côtés, et ce, même rarement. À chacunes de ces rencontres, je voyais le comte perdre un peu plus de sa contenance.
Des nouvelles arrivèrent qu'un groupe de gens avaient stoppé l'avance de l'envahisseur dans l'ouest. Éolair voulait se rendre auprès de ces personnes et leur demander de l'aide. Maegwin refusa, prétextant que le peuple de Lluth était condamné. Tiraillé entre son devoir et l'affection qu'il portait pour la princesse, Éolair demeura à ses côtés. Peut-être espérait-il pouvoir la ramener parmis les vivants, elle qui se comportait et parlait déjà comme une morte. Le pauvre homme.
Maegwin mourut, la flamme de sa vie s'éteignant comme une torche se consume. Elle se laissa aller dans la mort lentement, sans offrir aucune résistance. Lorsque ce jour arriva, Éolair émerga de la chambre de la princesse avec un regard sauvage, ses yeux bleus éteints et voilés. Il prit ses armes, son cheval et ses biens et partit le soir même vers l'ouest. Il vint me voir avant son départ, me contant brièvement le dernier entretient qu'il avait eut avec Maegwin. De leur dernière conversation, il me dit peu, suffisament, toutefois, pour que je comprenne les motifs de son départ.
À partir de ce jour, je ne revis plus jamais Éolair de Nad Mullach mais j'etendis longtemps les rumeurs d'un cavalier fou, brisé par un désespoir sans nom et habité par l'esprit d'une vengeance qui ne serait assouvie que lorsque le sang d'un ennemi inconnu coulerait sur la terre. Il hante la lande dit-on et offre son épée à qui voudra bien lui offrir de l'aide pour traquer sa proie.
Les Chroniques de Lluth; Chapitre XI: La chute d'un pays
Frère Strangyeard, disciple de Dieu
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà!
À écouter maintenant pour comprendre Éolair et sa princesse: "Far Away" Nickelback
Aaridys
23 novembre 2006
La déprime
Bah oui... j'ai beaucoup de gratitude envers mon ami Marc qui m'a trouvé ce boulot quand même cool qui paye... wow... qui paye vraiment bien.
Mais, 2 ombres: les horaires... et la distance.
J'habite la rive-nord, le boulot est downtown et quand tu fais un shift de merde, le transport public aussi... c'est de la merde. Et ma minoune... ben, elle a plus 150 000km... elle en a 220 000 alors...
Alors je suis déjà rendue au point où je me dis... mmm... tant que je travaille à temps plein pour plus que 8$ de l'heure... de jour, je peux être heureuse, non?
L'autre solution, c'est de tougher ça jusqu'en juin et de déménager à Montréal... mais avec qui? Et puis est-ce que je veux vraiment m'en aller aussi loin que Montréal?
Mais devrai-je retourner dans le détail pour pogner des horaires raisonnables? Ou tougher ça encore 6 mois, ça devrait me permettre de repousser les shifts dégueus... mouais...
Anyway, alors je regarde, je cherche mais je suis picky... et c'est normal je pense.
Avec Noël et le Jour de l'An qui est scrap pour moi, je suis un peu beaucoup déprimée...
Enfin, je vais survivre, comme toujours.
Aaridys
'No matter how bad things get, they can always get worse.'
Humeur: Under the weather
Musique: 'Wake me when september comes' Greenday
6 novembre 2006
L'abus de magie peut nuire à la santé
Je n'y comprends plus rien...
Je rentrais paisiblement chez moi... bon, d'accord, paisiblement est un bien large mot. Disons que j'ai probablement laissé une piste large comme un boeuf dans la forêt avant de trouver mon chemin.
Et puis, quelques heures à peine après avoir revu mes parents, je les ai perdus. La dernière chose que j'ai dite à mon père était des bêtises. Je me suis moquée de lui parce qu'il abusait encore de sa magie. Et maintenant... il est mort!
Et ensuite, c'était la course, la peur au ventre, la mort encore une fois et les chiens. Seigneurs, les chiens! Tout est devenu noir.
J'ai rencontré un homme, un autre musicien. Il chante assez bien et est mignon. Mais à cause de lui, je me suis retrouvée en prison alors j'ai redéfinis mon terme 'mignon'. 'Vous avez utilisé de la magie...' Quoi?! De la magie?! Pour faire quelque chose de parfaitement réalisable à la main? Jamais! Et ensuite, ce musicien, Zak, m'a sortie de prison... enfin, il s'est sortit de prison avec moi sur les talons. J'ai utilisé de la magie dans la prison... c'est mon père qui aurait été content...
Un autre homme est apparu, on a débarqué dans la salle du trône et nos vies semblent s'être jouées dans un concours de volontés entre ce Crow et le ministre. Pourquoi le roi est-il si amorphe? Une elfe et un goblin, enfin je pense que c'est un gobelin, se sont joint à nous ainsi qu'un moine qui s'est catapulté de je ne sais où du plafond. Et vraisemblablement, on doit aller tuer Tsin... un des plus grands mages de notre ère.
Comme si on allait vraiment tuer ce magicien sans y laisser plus que notre part de nos anatomies...
Mes Seigneurs, entendez ma voix, je ne veux pas mourir et je suis une pauvre âme lâche, indigne de chanter vos louanges, je sais. Je ne cherche pas les problèmes... cet état refuse la magie. Parfait! Excellent! Je n'ai que faire de la magie! Alors pourquoi... pourquoi pourquoi m'envoyer tuer un magicien?
Je suis musicienne... pas guerrière. Je sais écouter aux portes et me déguiser mais en quoi des chansons pourront-elles empêcher une fin tragique à cette quête?
Un autre magicien s'est joint à nous, un dénommé Alexandre avec une personnalité assez explosive. Il semble savoir où il va et ce qu'il a à faire et paraît connaître cette dame, Fate. Peut-être a-t-il des réponses? Note à part...il abuse de sa magie, vraiment.
Je veux bien aider ces gens, surtout si c'est pour une plus noble cause mais je ne peux m'empêcher d'être rebutée par une quête qui m'a été donnée par les assassins de mes parents.
Où est le bien dans cela? Et qui est donc cette belle dame Iris? Elle semble avoir un pouvoir étrange sur les hommes... sauf le moine et Monsieur Alexandre.
But, the show must go on...
Alors, on sourit et on va de l'avant.
Filomena Callisto
Barde
Humeur: Songeuse
Musique: 'Astérix est là!' Plastic Bertrand
3 novembre 2006
Tête de Ryu
Fatigué;
Oui;
Mes bras portent les épées de mon clan et sans relâche, celles-ci s'élèvent contre ceux qui barreraient notre passage.
Monstres, magiciens, assassins et ennemis de tout acabit, qu'ils viennent, nous les attendons.
Mais;
Fatigué.
Tous les soirs du monde, je m'endors en quelques secondes et dors du sommeil d'un mort, sans rêves, sans images avec parfois la chance d'avoir mon aimée à mes côtés.
Et les combats viennent;
Toujours.
Bien.
Non.
Non, pas de sang, pas de cette sensation qui m'emplit de satisfaction, oui, mais pas de joie. Je veux me battre pour protéger ceux que j'aime. Jasna, Ania, Wayne, Yue, mes amis, enfin, ceux qui sont chers à mes yeux mais la vue du sang, l'adrénaline qui se propage dans mon corps lorsque je dégaine ma lame, que ce soit Haku ou cette autre arme du Clan, elle me laisse un goût si amer.
Oh allons, ça n'est sûrement pas si mal, tu as quand même l'air de t'y plaire?
Oui, et je sais à quel point ça serait facile. Facile de céder, de baisser les barrières de mon esprit et de débrider cette force, la laisser me mener au-delà de tout ce que je pourrais espérer. La force...
Oui, la force. La puissance. La précision. Cette possibilité d'avoir la chance de sauver tes "amis". D'arrêter ces joueurs qui veulent vous voir vous faire tuer pour le plaisir. Elle est là tu sais, juste à ta portée.
Suffit.
Je ne sais ce qui m'enrage le plus. De savoir ce qui nous attends après avoir détruit Akajiku ou bien de ne pas encore réussi à effacer cette horreur de ce monde. Tant de gens dépendent de cette quête et leur vie est maintenant si facile à détruire. Il suffirait d'un fou, d'une seule entité malsaine qui contournerait les défenses de la ville et il suffirait d'un sort, d'un seul pour anéhantir cette quête. Tant de choses dépendent de si peu.
Ania rêve de mort plus que jamais. La lourde responsabilité de sa charge lui pèse, comme un collier de bât mal ajusté et l'idée qu'elle sera responsable de la destruction du monde la torture. De nous tous, elle est la plus brave. En effet, depuis le premier jour, il y a toujours eu une mauvaise étoile pour cette jeune femme que je considère comme une petite soeur et pourtant, elle continue de vivre. Elle vit intensément tous les jours que les dieux nous laissent. Elle se donne, elle se tue à la tâche et elle ne sauve jamais de son énergie pour elle-même. Et elle est seule... si seule. Le support que nous pouvons lui offrir a ses limites. Ania a besoin de quelqu'un qui se préoccupe d'elle et d'elle seule. Quelqu'un qui lui ouvrira les portes d'un réconfort exclusif, un support inconditionnel et quelqu'un qui la prendra pour un être humain. Pas une arme, pas un outil, pas une entité de mort, pas une particularité de la nature. Quelqu'un qui la verra pour ce qu'elle est: une femme de chair et d'os, avec un coeur qui n'est pas froid comme la mort. Si Ania doit être la mort, alors il faut réviser notre perception de cette entité.
Wayne m'inquiète. J'ai une confiance aveugle en cet homme. Nous avons étés ensemble depuis notre plus jeune âge et je connais suffisament son caractère pour savoir que cette quête lui dévore l'esprit. Lui dire qu'il gardait trop de choses pour lui m'en a coûté. Je ne souhaitais pas l'offusquer et ça me terrifiais parce que ça n'étais jamais arrivé auparavant. Jamais la facade de Wayne n'avait eut besoin que je ne la contourne. Je savais qu'elle était là mais les circonstances ne justifiaient pas que je m'insère dans quelque chose que Wayne désirait visiblement taire. Mais, ça n'avait non-plus jamais été 'personnel' à ce point. Je suis heureux qu'il se soit ouvert à nous. Un sourire que je sais avoir paru très idiot m'est monté aux lèvres lorsqu'il a pris le temps de parler avec nous pendant que la grand-mère d'Imako parlait avec les autres. Wayne avait répondu à mon appel et cette marque de confiance m'avait et m'emplit toujours de joie.
Mais Wayne est un piège qui attend d'être déclenché. Il est comme cette fin du monde qui nous attends. Comme la magie qui s'accumule autour d'un être avant que son destin ne s'accomplisse et j'espère être là ce jour fatidique. Wayne est-il heureux? Son sourire, sincère? Je le crois incapable de supercherie mais je le connais comme un maître dans l'art de la dissimulation. Il serait atteint d'un mal incurable qu'il n'en parlerait pas de peur de mettre un poids supplémentaire sur nos épaules. Pour le moment, il semble satisfait, autant qu'on peut l'être, compte-tenu de la situation. Et son affection pour Anima fait plaisir à voir. Ils se méritent.
Je me demande bien d'ailleurs comment Anima réussit à s'y retrouver dans tout ça. Son arrivée était comme un soudain coup de vent et elle fut emportée dans le maëlstrom de notre quête. Leviathan semble s'entendre avec elle et son innocence fait plaisir à voir. Son courage aussi. Anima n'a pas encore tourné dos à ce qui lui arrivait et vu les circonstances, elle aurait eut tous les droits et toutes les raisons de le faire. Elle est, je crois, faite d'un matériau beaucoup plus solide que même Akajiku.
Et Jasna. Jasna que je regretterai toujours d'avoir entraînée dans cette quête. Elle a choisit, je sais et jamais je n'oserais lui dire que ses choix ne sont pas à mon goût et une partie de moi se réjouit de l'avoir à mes côtés. Bon, se réjouir n'est peut-être pas assez fort. Il y a une partie de moi qui exige que Jasna soit avec moi. Qu'elle soit à moi parce qu'en ce qui me concerne, il n'y a qu'elle. Certains me prendront bien pour un fou ou un sot, peut m'en chaux. Elle est libre de son destin et Jasna m'a fait découvrir que j'avais un espace vide dans mon coeur taillé juste pour elle. Quand je la vois blessée ou souffrante ou triste ou toutes ces choses à la fois, alors je sens un peu plus du poids de la responsabilité que nous portons tous de nous être engagé sur cette voie qui nous a mené et nous mènera encore sûrement à la tragédie. Jasna veut faire ses preuves. Elle a à sa disposition une puissance immense et sait s'en servir. L'occasion se présente parfois mais... pas assez pour elle, je pense. Et c'est en partie ma faute. Je ne veux pas qu'elle ait mal. Je ne veux pas voir son sang couler ou son visage se voiler de douleur. Elle m'est trop chère. Mais j'ai de plus en plus le sentiment de l'étouffer. Elle ne me dit rien sur cela et je crois parfois que c'est parce que mes craintes ne sont pas fondées. Je l'espère et tente plus souvent qu'autrement de mettre ma fougue de côté pour la laisser mener ses propres combats; qu'ils soient par la force ou par l'esprit.
Elle est la fougue, l'impulsion et la sincérité tout à la fois. D'uns pourraient qualifier son caractère d'intraitable voire même de mauvais mais je ne crois pas que ça soit tout à fait ça. Jasna est têtue, elle sait ce qu'elle veut... lorsqu'elle le décide et ne se gêne certainement pas pour le dire. Mais, c'est également une jeune femme. Une jeune femme très belle et réservée, selon la circonstance... qui est venue en possession d'un héritage d'une valeur inestimable et de qui l'on attend beaucoup. En cela, je la comprends. Un clan entier m'attends dans les îles et je ne sais ce qui se passera si ma mère ne s'éveille avant mes 21 ans... Je devrai invariablement prendre sa place puisqu'elle m'y a désigné. Quelles seront les responsablitiés de Jasna lorsqu'elle devra se trouver un espace, un jardin pour elle? Quels sont vraiment les rôles d'une Miama?
Pourrai-je espérer qu'un jour, elle accepte d'unir sa charge aux miennes?
Tu vas me rendre malade avec ta philantropie. Dors plutôt, tu vas nous donner mal à la tête.
Ces choses sont la toile de notre existence. Quel sera le motif de cette tapisserie lorsqu'elle s'achèvera et que le dernier fil sera coupé?
Ryu Ue
Humeur: ^__________^ pauvre Ryu, ça faisait un moment qu'il ne disait rien, voilà ce qu'il pense...
Musique: 'Dans la forêt des mal-aimés' Pierre Lapointe
28 octobre 2006
Pour faire la vaisselle: "Where have all the good men gone?" Shrek 2 OST
Pour laver la bol: "Right about now" Fat Boy Slim
Pour faire le lavage et le ménage: "Bittersweet symphony" The Verve
Pour passer le balais: "Groove is in the heart" Dee Lite
Pour me sentir toute seule au monde: "Breathe me" Sia
Pour être mélancolique: "Leavin' on a jet plane" Chantal Kreviazuk
Pour rouler à 150km/h sur l'autoroute: "Animals" Nickelback
Juste pour écoeurer mes colocs: "The real Slim Shady" Eminem
Pour chanter très fort: "Sunday morning after" Amanda Marshall
Pour faire sortir le méchant: "Break stuff" Limp Bizkit
Pour souhaiter que j'aie une décapotable: "Walking on the sun" Smashmouth
Pour faire vieux jeu: "Stayin' alive" The Bee Gees
Pour sourire à tout coup: "Le Moustique" Stefie Shock
Pour souhaiter être ailleurs: "Ameno" Era
Pour aimer ce qu'on a: "Catch my disease" Ben Lee
Pour déconner: "The Ultimate Showdown of Ultimate Destiny"
Pour ne pas avoir à le dire: "Tu trouveras" Natasha St-Pierre
Pour se bouger les fesses: "Mambo Italiano" Bette Midler
Pour s'enlever loin loin loin...: "God is a girl" Groove Coverage
Pour être vraiiiment sappy: "Ever really loved a woman" Bryan Adams
Pour souhaiter être magicienne: "After All" Delerium
Pour passer la jalousie sans rien casser: "Don't think of me" Dido
Pour un vidéoclip instantané: "Poison" Groove Coverage
Pour s'en foutre: "I wanna be a cowboy baby" Kid Rock
Pour ne rien regretter: "Lovefool" The Cardigans
Pour espérer: "Prayer of St-Françis" Sarah McLachlan
Pour faire de la couture: "Seven nation army" The White Stripes
Pour le kick de la chanter au complet: "The Cells" The Servant
Pour souhaiter être Ryu: "Superman Kryptonyte" Three Doors Down
Pour se moquer de la vie: "Whatever happenned to the heroes?" Joss Stone
Aaridys
'Chevalière en armure... mais là y fait pas mal frette...'
I swore to stay by her side. She is not only my master and lady, she is also the bloom of my secret garden. Ryu Ue
Humeur: Mouaip mouaip...
Musique: "EBAY" Weird Al
20 octobre 2006
Plus on s'rapproche, plus c'est loin...
Bilan de semaine chargé... ceux qui ont lu le post précédent ont pu déduire que je me lève très tôt et n'étant biologiquement programmée pour ça ^-^, j'trouve ça ben dur!
Anyway, j'ai constaté que mon post précédent a eu aucun commentaire... le québécois serait-il impopulaire? Lol, ok ok, j'vais recommencer à écrire dans un français correct.
Le travail de nuit me fait peur... je ne sais pas si je vais être capable de tougher ça... seule consolation, y vont engager une grosse batch en janvier alors invariablement, on va se faire pousser vers le haut de l'échelle. Yay!
J'aimerais remercier Kazu pour l'inspiration qu'il m'a donné. Je dessine pas beaucoup ces temps-ci et bon... c'est ben l'fun les p'tits scénarios qui défilent dans ma tête mais... y'a ben rien que moi qui peut les voir! Alors je vais essayer de me botter les fesses... oui oui! ^_^
Hé puis... mmm... je me tape shoujo après shoujo depuis une semaine... hé NON! Même pas du yaoi. Non non, le genre... j'te connais depuis une semaine et tu es la femme de ma vie! Mouais... ce genre...
Et Fruits Basket... (cris de lycéenne en folie) Enfin! Je lis pas le japonais mais ENFIN! Yétait temps qu'il mette ses culottes le p'tit Kyo. ^_______^
Bon...
Eille j'm'en vais monter à cheval demain... bonheur! Sauf que mon proprio doit passer pour ma porte patio qui coule... marde!
Re-bon... sur ces entrefaites... je vais aller me scraper quelque chose à souper.
Hasta la vista!
Aaridys
'Si vous croyez que la vie est dure, c'est que vous avez trop vécu, trop tôt.'
Unity. This word alone will make me cross worlds and dimensions in quest of salvation. Ryu Ue
Humeur: Un peu boguée par mon écoulement portial (je sais c'est pas un mot...) sinon, heureuse que ce soit la fin de semaine.
Musique: "Fuck yeah" Team America OST
10 octobre 2006
À propos...... de rien dutout
Une semaine d'enfer commence,
Un autre train, une autre attente.
Attendre de vivre, attendre la paye,
Si seulement j'gagnais la lotto,
J'me payerais ben la traite.
Pas d'sens, pas d'allure,
Y'a rien qu'la froidure,
Mon char gelé, octobre d'arrivé,
M'a sortir le scraper, 5 heure du matin... trop d'bonne heure.
Trop d'bonne heure.
Trop d'bonne heure pour m'sentir vieille,
Pour croère qu'ma place icitte est faite.
Mon cadran sonne tou'é matins pis j'veux rien-
J'veux rien qu'être la veille.
Y'a pas d'draps de satin, ni de Mercedes au ch'min,
Seulement moé, mes mitaines pis ma passe de train.
Zone 5, dernier arrêt, z'êtes au bout d'la track.
M'a sortir mes bottes d'hiver pis chausser mon coeur,
Trop d'bonne heure.
La vie, c'est jamais facile, ça nous fait pas d'cadeau.
Si seulement j'datais le gars d'la météo, y f'rait toujours beau.
Ceux qui disent que le temps passe pas assez vite,
Cé qui s'lèvent pas assez d'bonne heure.
Trop d'bonne heure.
Trop d'bonne heure pour m'sentir vieille,
Pour croère qu'ma place icitte est faite.
Mon cadran sonne tou'é matins pis j'veux rien-
J'veux rien qu'être la veille.
Le train passe tou'é matins pis chu jamais prête.
P'tête ben qu'avec ma luck, j'va pogner l'prochain.
Mon cadran a pas sonné pis là j'suis faite,
Ma job attendra, y'é trop d'bonne heure,
Trop d'bonne heure.
Aaridys
'My happiness bloomed from the most beautiful flower and her garden is the world.' Ryu Ue
Humeur: Satisfaite
Musique: 'Foolish Games' Jewel
28 septembre 2006
Mon meilleur ami est mort aujourd'hui.
Mon meilleur ami a donné sa vie pour que d'autres gardent la leur.
Et je sais, oui je sais que son âme n'est pas vraiment partie au ciel ni dans les abysses ou partie rejoindre ses ancêtres. Je sais qu'elle n'est probablement pas là où elle devrait être mais mon ami est mort aujourd'hui.
Il est mort et revenir de la mort ce n'est pas... enfin. Je ne sais plus.
Je ne sais plus parce qu'une partie de moi souhaite que Yue reste mort. C'est dans l'ordre naturel des choses et le ramener... ne serait-ce pas une preuve que cet équilibre, ces règles qui gèrent le monde n'en sont pas vraiment? La mort est quelque chose de naturel et le deuil une partie de notre existence. Comment peut-on faire un deuil en croyant pouvoir déjouer la mort? Courra-t-on comme ça pendant les années qui nous reste de notre vie parce qu'accepter le départ d'un être cher est impossible?
Yue est mon meilleur ami, sa mort ne me réjouit pas. Elle me dévaste. Elle me retire mes dernières bases. Maintenant, si Waine part aussi ou sombre dans la mélancolie, que restera-t-il des jours que nous avons passé tous les 3? Il faut s'épauler, maintenant plus que jamais. L'isolement mènera invariablement à notre fin.
Yue était la raison derrière mon bras, la logique derrière mes élans et plus que tout, une épaule sur laquelle m'appuyer. C'était un compagnon, plus que ça, c'était un frère. Cette partie de moi souhaite son retour.
Mais il est parti et pour honorer son sacrifice, pour honorer sa mémoire et rendre justice, je poursuivrai cette quête. Je continuerai jusqu'à son aboutissement, aussi funeste soit-il.
Nous sommes des pantins dans les mains d'êtres plus puissants que nous. Des pions sur un échéquier cosmique avec lequel jouent ceux qui régissent les destins. Il y en a qui le font pour la puissance, d'autre il paraît, pour le plaisir.
Ma colère contre ces êtres est dure à exprimer parce qu'elle n'a pas de forme. Être impuissant face aux événement ou simplement en être réduit à quelques actions qui mèneront exactement là où ils désirent que tout se passe me remplit d'une haine sourde qui brûle à couvert comme les charbons ardents d'un feu trop peu tisoné.
Un être habite en moi qui est si fort, si puissant et si fou qu'il effraie ceux autour de moi, un être qui pourrait, si je laissais aller ma raison, mettre le feu au poudres et réveiller ma hargne. Jusqu'où ira ma résistance? Cette puissance me séduit, elle me tente toujours un peu plus et le danger de la maîtriser lui donne un goût encore plus désirable. Le sang de mon père coule dans mes veines et sa folie aussi. Les combats qui s'éternisent, voilà ma faiblesse car plus je me bat, moins je suis moi-même. Ou peut-être le deviens-je encore plus? ... Brider cette folie est-il possible? Cette force, j'en suis sûr, me rapprochera de ceux qui tirent les ficelles derrière le masque. Un jour ils tenteront de saisir la pièce que je suis et elle leur brûlera les doigts. Dussé-je mourir j'y arriverai et j'accumulerai cette force qui est en moi, enfouie sous ma peur de mon père. Je briserai ce mur qui la retient. Maître Kazuya m'a appris à canaliser mon énergie. Ce sera mon test ultime mais je jure sur tout ce que je suis que j'y arriverai.
Il n'y aura pas d'autres sacrifices ni d'autres morts.
Je ne souhaite plus voir Ania s'effondrer de douleur et Waine fixer le vide tristement.
Je veux les voir heureux et sourire. Anima en a bien assez à supporter.
Assez de mort, assez de sang. Assez de magie et assez de perfidie.
Je dévoilerai mon vrai visage et j'irai de l'avant. Cette quête aura une fin.
Je le jure.
Ryu Ue
Humeur: Mmm...suis-je moi-même... ou suis-je lui?
Musique: 'Another brick in Hadrian's Wall' King Arthur OST
25 septembre 2006
Des tartes et des banques
Lol, ben oui.
Alors, après ce rapport de convention pas vargeux, j'ai l'insigne et grand honneur de vous présenter ICHI!
11 septembre 2006
Rapport de convention... tard... ok... internet roche OK?! lol
Mais au moins Kakashi m'aime...
Bon... voilà... en fait.. rien d'extrême!
Ce que j'ai aimé:
- Dépenser des montants ridicule d'argent sur des mangas
- Prendre le train (quelle relaxation!)
- Marcher dans le vieux port pendant 3 heures avec Présage
- Constater qu'encore une fois, j'ai eu des compliments pour mes costumes ^_______^
- Me maquiller comme jamais je l'avais fait auparavant
- Commander de la bouffe d'une chambre d'hôtel (ça me fait sentir importante! lol)
- Ma nouvelle caméra *hughs*
- Jaser de Black avec Kazu
- Jenova!
- Les tables juste devant le merchant's hall
- Photoshoot
Ce que j'ai pas aimé:
- Les escaliers roulants... ostie...
- Mes souliers de Xia (adieu mes talons!)
- J'ai pas vu Caro-chan! T_T
- AMVs à chier
- Pas vu la mascarade... ENCORE!
- Le manque de nouveauté
- La petitesse du merchant's hall, ainsi que la diminution des stands d'anime comparé aux années passées
- La quantité astronomique de monde et les files pas super claires qui se mélangeaient


Alors y'a Waine et Anima, Présage et Ange, Waine et Jin (soupir), Présage et Waine.
Aaridys
'Boggey away!'
War, death, pain and suffering... are they the single fabric of our existence? Ryu Ue
Humeur: Pissed
Musique: 'Ketchup Song' Las Ketchup
20 août 2006
14 août 2006
Convention
Tickets: check
Hotel: check
Train: check
Costumes: standing by
'Are we clear?'
'Negative, you are not clear to go!'
Damn... ^_^
But it's coming!
Aaridys
'Si vous ne croyez pas qu'un rêve peut changer une réalité, commencez maintenant.'
Humeur: Mmm... heureuse que ça soit réglé pour la convention... triste d'aller travailler...
Musique: Trop tôt... j'va réveiller Ania et Kadeem
11 août 2006
Black
Bonjour à tous, nouveau post sur Fictionpress, cette fois, basée sur l'univers de Black, gracieuseté de notre DM Kazuma.
All rights reserved for Black CO. Kazu
O'Leary, toutefois, m'appartient. ^_^
Bonne lecture.
Title: "Mochridhe"
User name: Aaridys Tuscany
Humeur: Yeah! C'est la fin de semaine!! Congé congé!!
Musique: End Theme, House of Flying Daggers
10 août 2006
Ania la Mort
Dans un pays de tous les temps,
Vit la plus belle des Arcadiennes,
Que l'on ait vu depuis longtemps,
S'envoler à travers le ciel.
Cette petite fille porte le nom d'Anya,
Petite oui mais troublante Anya!
Qui n'a vraiment peur de rien,
Qui suit toujours son chemin.
Venez donc découvrir la dangereuse Anya,
Petite oui mais puissante Anya!
Tout le monde aimera Anya!
Anya...
Anya raconte-nous ta vie.
Aaridys
"What else? Unity? If ever..." Ryu Ue
Humeur: Gut, danke!
Musique: 'Maya l'Abeille'
5 août 2006
Jin Masters
I wanna be the very best,
Like no one ever was.
To beat them is my real test,
To train hard is my cause (ooh).
I will travel across the land,
Searchin' far and wide.
Each enemy to hack and slash,
The power that's inside!
Jin Masters!
It's me and them.
I know it's my destiny!
Jin Masters!
Ooh, you're my best fight,
In a world we must defeat.
Jin Masters!
A heart so true,
My courage will pull us through.
You punch me and I'll punch you,
Jin Masters!
(Gotta bash 'em) Gotta bash 'em Gotta bash 'em all!
Every challenge along the way,
With courage I will face.
I will battle everyday,
To claim my rightful place!
Stay right here, my time is right!
There's no other way,
With fist and fire, I'll win the fight!
It's always been a dream!
Jin Masters!
Aaridys
'Yeah!'
Humeur: Mouahahaha!
Musique: 'Pokemon Theme' Pokemon TV
29 juillet 2006
Le Petit Cecil
C'est l'histoire du petit Cecil,
Le plus petit mais le plus fort.
Sur la route, au milieu de tout ses ennemis,
Il est heureux, il s'amuse, il tue et il rit.
Et une fois qu'il est lancé, rien ne peut l'arrêter!
Il est rusé, il est audacieux, il n'a pas peur,
Et quoi qu'il arrive il sait démontrer qu'il a du coeur.
C'est l'histoire du petit Cecil,
Le plus petit mais le plus fort.
Sur la route, au milieu de tout ses ennemis,
Il est heureux, il s'amuse, il tue et il rit.
Et une fois qu'il est lancé, rien ne peut l'arrêter!
L'aventure l'attend au bout du chemin,
Mais l'aventure, ça fait partie des plaisirs quotidiens!
C'est l'histoire du petit Cecil,
Le plus petit mais le plus fort.
Et une fois qu'il est lancé, rien ne peut l'arrêter!
Aaridys
^-^
Humeur: Mutine
Musique: 'Le Petit Castor' Yélo Molo
27 juillet 2006
Boulot, chat et autres tracas...
Me revoilà! Après un mercredi PLUS que stressant, je suis de retour sur mes pieds et me prépare allègrement à donner ses médicaments à mon chat...
Pourquoi dites-vous? Hé bien... j'en sais rien... autre qu'il a une patte enflée, dégeu et qu'il doit prendre ses meds pour régler ça... et un bain de pieds. Au moins, ils m'ont pas chargé l'examen chez le vet... suivi post-op suite au dégriffage. Bref, je suis pas TROP dans le trou... bleargh!
Je change de job. Oui oui, vous avez bien entendu. Je crisse ce déstabilisateur psychologique de première qualité là et je m'en vais travailler ailleurs. Je passe en entrevue dimanche et j'ai VRAIMENT hâte. Seule ombre au tableau... ma gérante est en vacances... si je pars dans une semaine... elle devra revenir... il va manquer trop de staff. Poisse... je me sens vache, même si techniquement, ça ne devrait pas être mon problème... *soupir*
Bon voilà... pilule donnée... eille wow Ichi! Maîtresse l'a eu du premier coup!! Wohoo!! Je suis bonne... lol.
Bon, hasta la vista, Ichi!
Aaridys
'Just me.'
22 juillet 2006
Long moment...
Wow... 5 jours sans blogger... que se passe-t-il? ^_^
Voyons... ces 5 jours furent bien remplis, croyez-moi...
D'abord, mercredi, je rentre au boulot, prête à passer une bonne journée... première tuile... ma boss et son chum (j'vous jure ce mec a tellement des dents blanches, on peut pas le regarder en face sans avoir le fixe et se brûler les rétines!) sont présents (helloooo vacances!?!?!).
"Ok, calme ma fille, sourit, ça va bien se passer quand même..."
Bref, j'entre dans le backstore et ils me suivent, sans rien dire.
Pourquoi y'a ce silence angoissant et complètement lourd qui plane alors que je me bat avec le frigo pour y cramer mon putain de plat congelé?!
Boss: "Ryu, assis-toi, faut qu'on te parle."
J'vais perdre ma job, PUTAIN NOOOOOOOOOON!!!
Chum con: "Tu savais que le magasin était sous enquête?"
"Hein? (l'innocente!) Noon, enquête de quoi?"
Petite parenthèse nécessaire ici. Je suis au courant que le magasin est sous enquête des Normes du Travail pour des raisons X que je ne nommerai pas. Je pensais qu'ils parlaient de ça, j'ai donc dû jouer la comédie! O_o
Chum con: "Sous enquête pour vol interne."
KOÂAAAA?! WTF?
Boss: "Des enquêteurs sont venus hier et ont passé J sous interrogatoire... blah blah blah (je vous épargne les futilités) et elle a finit par avouer. Mais elle a aussi dit que tu volais aussi alors on voulait t'en parler en personne. On ne souhaite pas que tu passes par les enquêteurs toi aussi, surtout si t'as rien fait."
MERDE QUE J'AI RIEN FAIT!! LA SALOPE!
"Heu, je sais pas vraiment quoi vous dire... non... je ne vole pas."
Jamais, maudit - censure - ahem...
"Écoutez, je peux rien dire d'autre, c'est tout ce que je peux vous dire car c'est la vérité, je ne vole pas."
Silence de mort.
J'vais crever! J'veux m'en aller d'ici! J'avais pas besoin de ça, maudit magasin de trisomiques schizo!
Chum con: "On te crois Ryu. On voulait vraiment juste que tu nous le confirmes en personne. On a J sur caméra blah blah blah (et le reste n'a plus vraiment d'importance...)"
Sue sue sue... bordel, pourquoi elle a fait ça cette backstabbeuse infernale, je croyais qu'on s'entendait bien, ostie j'vais... oh... et puis fuck. D'la marde, j'ai d'autres chats à fouetter.
Sur ce, j'ai poursuivis ma journée... étrangement.
Jeudi, l'ambiance était étrange et j'étais très fatiguée de mon barbecue!
Vendredi s'est éternisé...
Aujourd'hui, bon, ça va plus ou moins. Je m'ennuie au boulot, j'ai hâte d'être de jour pis de déballer des maudites commandes!
Bref... stress level dans le plafond depuis mercredi. Adieu la demande d'augmentation! AAAAHH!!
Aaridys
'Chevalière en armure, honnête bon!'
"I think back on my life and see not a straight road... is it really what I want?" Ryu Ue
Humeur: Au beau fixe
Musique: 'Laisse la Pluie' Andrée Watters
13 juillet 2006
Oui oui, je sais, je viens de poster...
Mais voici ce que j'ai trouvé sur le blogue de Caro-chan et je me suis permise... ^_^
Qui vous fait pleurer : Leavin’ on a Jet Plane – Chantal Kreviazuk
Qui vous fait rire : Sunday Morning After – Amanda Marshall
Que vous écoutez le plus en ce moment : Mambo Italiano – Bette Middler
Qui vous fait réfléchir sur la vie : Poussière d’Ange – Ariane Moffatt
Qui vous fait réfléchir sur le monde: Ironic – Alanis Morissette
Qui vous rappelle celle ou celui que vous aim(i)ez : Dont Wanna Miss a Thing - Aerosmith
Que vous auriez aimé écrire : Savoir Aimer – Florent Pagny
Que vous ne voulez plus jamais entendre : Thinking of You – Gregory Charles
Que vous voulez être jouée à vos funérailles : Leave No Man Behind – Hans Zimmer
Que vous voulez être jouée à votre mariage : True Colors – Cyndi Lauper
Qui fait que vos amis pensent à vous quand ils l’entendent : probablement Amanda Marshall…Qui vous rend nostalgique aujourd'hui : Ameno -Era
Que vous aimez d'un artiste que vous détestez : The Real Slim Shady - Eminem
Que vous admettez aimer honteusement : Around the World - ATC
Qui vous rappelle votre enfance : So Far Away aka ‘Sofa Away’ – The Eagles
Qui résume votre adolescence : Dans la Forêt des Mal-Aimés – Pierre Lapointe
Dont vous aimez les paroles : Cells – The Servant
Avec laquelle vous aimez vous réveiller : Tout ce qui est Delerium
Qui vous fait penser à quelqu'un qui est mort : Kiss the Rain –Billie Myers
Qui vous rappelle la nuit : After All - Delerium
Qui vous fait penser aux vacances : Le Moustique – Stefie Shock
Qui vous fait penser à votre solitude : You Gotta be Strong - Desree
Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant : Gasolina – W/Jon
Que vous pouvez chanter entièrement : Y’en a trop…
Qui vous fait penser à ce que vous vivez en ce moment : Serenity - Godsmack
Qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : Bittersweet Symphony – The Verve
Qui vous rappelle un membre de votre famille : All That She Wants – Ace of Base pour l’une et Peaceful Orchestra pour l’autre.
Qui vous rappelle une soirée excellente : L’opening de Kodomo
Qui vient de sortir mais que vous aimez déjà : Catch my Disease – Ben Lee
Une journée... géniale!
Alors vous l'avez, mesdames et messieurs! Cette sortie tant attendue a finalement eu lieu, sous un ciel plombé et des averses dispersées ce qui ne nous a pas empêché d'en profiter un maximum.
Merci à tous d'avoir permis à cette journée d'exister, c'était génial.
C'était ce que ma grand-mère appele si bien (et Présage l'a dit aussi et c'est très vrai) "Making memories" Yep. Et que de souvenirs! ^_^
Si le Portugal était le plus poche des artificiers de la compétition, j'imagine les autres! Le spectacle était magnifique... magique... féérique ET il y avait plein de 'sparkly!!' Me likey sparklies! Bref, le Mondial Loto-Québec... la Saint-Jean peut aller se rhabiller! Lol
Sur une autre note, j'ai revu quelqu'un que je n'avait pas croisé depuis au moins 1 an et fut agréablement surprise par son 'changement'. C'est à dire que certaines personnes maturent vraiment bien. *ahem* bref! Mignon, j'avoue. ^_^
Et quand maîtresse n'est pas là les Ichigo dansent. Il a quasiment ruiné un de mes dessins en montant sur la table (où il n'a PERTINNEMENT pas le droit d'aller) et en renversant un vase plein d'eau sur l'étendue de la surface. Grr... kitty! Bref, un réveil intéressant ce matin, *soupir*
Tk, merci encore pour la belle journée, j'ai adoré et je vais m'en souvenir longtemps.
Aaridys
Le manège duquel Ryu ne sortirait pas conscient: "Bob l'Éponge 3D"
Humeur: Vedge
Musique: "What kinda love are you on?" Aerosmith
AH! J'oubliais, les filles, ALLEZ voir ça... les gars aussi si vous voulez être traumatisés mais enfin... Disney faisait de tout à l'époque... même de l'éducation sexuelle: http://www.youtube.com/watch?v=5YyrgBts45M
8 juillet 2006
Nouveau texte
Il y a un nouveau texte sur Fictionpress, cette-fois ci, relié à autre chose que Donjon!
Enjoy.
User name: Aaridys Tsucany
Story Name: Flowers on Snow
Aaridys
Humeur: -o- fatiguée
Musique: 'Ameno' Era
7 juillet 2006
Pirates of the Carribeans: Dead Man's Chest
Bon... j'essaie de faire ça vite, je n'ai pas beaucoup de temps mais je voulais tout de même laisser mes commentaires.
Que dire de cette suite tant attendue? Ce que le film a pour lui:
-Une équipe digitale du tonnerre; Davie Jones... magnifique.
-Un budget débile; sites, costumes, props etcs... très cool.
-Un directeur qui n'a cure que pour l'action; vous serez très fatigués à la fin du visionnement!
-Hans Zimmer
-Exactement le même cast que le premier; pas de vieux personnages repris par d'autres acteurs, dieu merci!
Ce que le film n'a pas pour lui:
-De rythme; climax/anticlimax.. quelqu'un s'est embrouillé dans l'ordre quelque part pendant le tournage et les longueurs (même dans l'action)... urgh.
-D'élocution; soyez attentifs, y'a des personnages difficiles à comprendre et ils révèlent des trucs importants.
-D'objectifs au niveau du narratif; c'est flou, des fois non-existant.
Note: Ne restez pas jusqu'à la fin des credits... il n'y a rien à part les dépôts légaux de Technicolor! Une chose de plus que ce film aurait pu avoir. Lol
Azraël, pour ta question, oui, malheureusement, c'est ce qu'on craignait, mais moins dans le sens qu'on pourrait le penser, alors garde l'esprit tranquille!
Bon film.
Aaridys
Humeur: Mal au veeeentre
Musique: Les pubs de CKOI
6 juillet 2006
My kitty is back, thank Heaven!
Finally, the ordeal is over and I wonder if it was worse for me than him! ^_^
My kitty has returned from the vet where he was neutered and de-clawed (in the front only, I'm not THAT cruel.) He was absent from home for two whole days and mistress was bitting her nails in anxiety.
I always laughed at people that felt uber bad after brigning their pets or even their children to the doctor/vet. I thought, 'well shit, it's just for a while and I have complete faith in the specialist's ability, so what's the scare?' Now, I understand! ^_______^
I discovered that I am a total slave to that small ball of orange fur and his unstoppable desire to be cuddled. YES! I HAVE A CUDDLY KITTY! I can't believe it, last time it happenned, I was 12!! I'm 23 now and both cats I had in between were sociopats! And now I have a kitty that loves and purs and cuddles and is outright the CUTEST thing I've ever seen!
I'm a total waste! ^_^
Now I want a digital camera to show the world how I am the luckiest kitty owner there is! Damn, my sister can take pictures of her demon, why can't I!? T-T
Ja na!
Aaridys
Humeur: KITTYYYY!!!
Musique: None, the cars I guess!
5 juillet 2006
3 juillet 2006
1 juillet 2006
Classique de Blainville - Dressage
Ok, d'abord, le dressage est wayyyy sous publicisé et wayyyyyy sur-taxé! Lol... après avoir payé 10 rutilants dollars pour me parker et avoir accès aux événements, je constate que non-seulement on ne nous fournit pas le programme mais en plus, on nous laisse carrément pateauger entre les quelques 6 rings qui composent la compétition.
J'avais pour principal objectif d'assister au Gala des Kürs, ce que j'ai fait, bien-entendu, mais avant d'y venir, j'aimerais quand même déplorer le manque d'intérêt pour cette discipline.
Ok, le dressage, ce n'est pas spectaculaire... les chevaux ne sautent pas des barrages de 6 pieds et des rivières de 5 pieds de large. Néamoins, ils ont un trot relevé (pensez à à peu près tous les chevaux de chevaliers que vous avez vu dans les films... ou Goliath dans 'Ladyhawk'), le pas espagnol, le galop alongé, les changements de pied au galop à tous les 2 ou 3 temps et ce, généralement 'in synch' avec la pièce musicale qu'ils se sont choisit.
Les cavaliers ne bougent pas ou peu... les chevaux semblent lire leurs pensées. Quoique le port en soit obligatoire, l'éperon ne doit jamais effleurer le flanc de l'animal ni la cravache en toucher la croupe. L'allure est relevée, les postérieurs engagés, l'encolure descendue et relaxée, bien arrondie et l'impulsion constamment présente... jamais sollicitée. Le tout doit être léger, cavalier et monture flottent au-dessus du sable du manège et s'assemblent dans un mouvement tout aussi fluide. Enfin...
Evi Strasser était au rendez-vous mais malheureusement, son cheval Foto Tyme n'a pas réussi à se classer (pour un hongre de 7 ans, c'était quand même suprenant). Un Québécoise participera quand même au Jeux Équestres l'an prochain en Allemagne, ce qui est très cool pour nous! ^_^
La pluie nous a attrapé après un numéro de chip'n dales (oui oui, des gars torse nu qui s'amusaient à sauter des barrages de 5 pieds... woh une fois pour la hauteur de leurs sauts et woh deux fois parce q'ils étaient tout nus!!) et nous a empêchées d'assister au Grand Prix... ce qui relevait vraiment de la plus Haute École de dressage... les 7 meilleurs athlètes du Canada. ET! J'ai manqué Evi avec son cheval favorit, Quantum Tyme. Maudite flotte.
Bref, c'était quand même une belle journée et il a fallu que me retienne de pleurer quand je me perdais dans la contemplation des cavaliers et de leurs montures. Un jour...
Là, je suis toute carbonisée... j'en connais une qui va se moquer de moi!
Aaridys
'Chevalière en armure, pour galoper dans les champs!'
Go, now I know what I must do. Ryu Ue
Humeur: Triste
Musique: 'My Name is Lincoln' The Island OST
26 juin 2006
25 juin 2006
24 juin 2006
At night
I stand in this place
Alone
In my heart
The eyes of my family
The arms of my destiny
Encircle me
Choke me and crush me
Death
A soft kiss
A bloom in the moon
Ah, your soft lips on mine
Your pliant hips as we rock in the dark
Ours breaths conflicting
Sighs on the wind
Caresses, sleeping
Never leave me
Lest I crumble away
Ryu Ue
Music: Prince of Persia 3 ending
22 juin 2006
About the future
Recently, I've been subtly but surely immersed in a world in which conversations irremediably link back to babies. Maybe it's because I'm coming to "that age" as my mother would so delicately put it or simply because people my age and a little older start thinking about such things about now.
Whatever the reason, it uttlery puzzles me. Although I will not be the one to resist the chance to coo and cuddle with a cute toddler, just thinking of the outrageously ridiculous possibility of myself going through the life-changing process of having a child leaves me ironically amused.
Personnally, I do not think I shall ever have children and although this would have come accross as something to be sad about a while back, I certainly does not anymore. I'll simply enjoy fussing over children for as long as they are cute and smiley. After that, please mommy, take it back! *laughs*
It's not that I don't want any - at least certainly NOT now! It's a feeling I have and it really doesn't bother me. To echo my melodramatic and horribly cliché'd mother, "the time will come, you'll feel it when you're ready." Funny how those quotes just make my hair stand in all the wrong ways. I hate being mainstreamed.
My sister and I found an interesting comparison to this the other day. We both felt like 'normal' molds weren't cutting it and there came forth the Kraft Dinner Analogy.
Sister - You think we're all the same?
Me - Like what?
Sister - Um... like... I don't know... packaged food?
Me - What?! Packaged food? You mean, like Kraft Dinner?
Sister - Eww! I hate to think of myself in terms of dehydrated cheese!
Me - You started it...
Sister - What I meant was that... well, okay! Let's say we're all like Kraft Dinner. Kraft tries its best to make all the boxes the same, so that when you buy it, you get the same thing every time.
Me - I still can't believe you're using Kraft Dinner as a comparison to life. We're seriously messed up!
*laughs*
Sister - So, anyhow, when you go to the grocery store, you already KNOW what your Kraft Dinner will taste like, even before you buy it. It's some sort of secure food investement.
Me - This is getting even worse. Financial profiles following packaged food and worse... Kraft Dinner!
Sister - But admit it was predictable. And that's what I hate.
Me - Being predictable?
Sister - Isn't that what being 'normalised' means?
Me - I see, but, sorry to burst your bubble sister, but you and I are entirely too predictable if you ask me.
*laughs*
Sister - That's just cuz we lived together for what, 18 years and share about a quarter of our genetic background!
Me - *pause* or maybe it's because I'm regular Kraft Dinner and you're the special spirally thingy?
*gets pummeled by pillow*
Sister - Forget it! You're just the cheap copy brand!
*laughs*
...
Food as an analogy of life. There you have it.
Furthermore, I'm being utterly traumatized by a Naruto fanfiction I'm currently reading which I should have dropped many many chapters ago. It was originally a Neji/Shikamaru pairing, which extended into Naruto/Sasuke which at a certain lenght I may have tolerated but now the author is destroying my brain by forcing pictures of Choji and Gaara naked together into it. What's worse is she's entering my squick territory by brigning up front a nasty combination of Sexy no Jutsu and m-preg and that is just *wrong*. Why am I still reading it? Someone threathen me with a gun please. I feel like a kid morbidly staring as a huge car crash unfolds in front of his eyes, with bits of people flying everywhere and yet... I am unfazed.
Gosh, someone throw me a bone or... the next best thing, a Neji plushie!
Aaridys
'What I think is what I know, what you know is what I tell you.'
Strength will come, but at what price? Ryu Ue
Humeur: Deranged
Musique: Fahrenheit with choir, Immediate Music
edit: Itachi being repentent and crying like a f***ing Mary Sue... I am the only one who has to run to the bathroom at the mere thought of such a situation?
20 juin 2006
Evil
I am the Devil, I am thee who walks the Earth, he who created it from jealousy and it is I who shall possess it, at the end of times. I, who refused to worship a creature made of mud and clay, that was given from Him what we only could guess at. My knees shall never bend to such a being.
I am Evil, I am Beelzebub, I am Samael and Azazel and I will give to Man the means to destroy himself. I shall teach him to listen to my beloved children. Treatchery, hypocrisy, hate, vengeance, vice, adultery, name them I know them for I bore them, committed them first so that Man could fear them.
I am Lucifer, the "Light of Dawn", the prince of Babylon the whore. I take upon me the evils of others for they are originated from me. In the Grand Plan, I am the Prince of Darkness and at the end of times, I shall vanquish His Son.
Upside down in the circles of Hell, I wait the End of Days so that I might devour those in Limbo. My arms will stretch to the Earth and I shall crush them, three at a time, one in each mouth and I shall be the Great Horned Beast, the dragon that lurks underneath the skirts of the Virgin as she gives birth to the Son of God. I shall devour Him.
I am Evil and I exist until Apocalypse - and after.
Aaridys
'Ce que l'histoire ne dit pas, je le dirai.'
What is your justice? Ryu Ue
Humeur: Songeuse
Musique: 'Living Dead Girl' Rob Zombie
18 juin 2006
Which Ue Clan Branch do you belong to?
Take the quizz here:
http://quizilla.com/users/aaridys/quizzes/Which%20Ue%20Clan%20do%20you%20belong%20to%3F/
Aaridys
'Ce que l'histoire ne dit pas, je le dirai.'
Humeur: Accomplished
Musique: Les chars qui passent...
16 juin 2006
Going back
Wow... was browsing through old pictures lying around on Cosplay.com and my computer and I stumbled on this:

XD - my-god- the memories, especially knowing how much of all this was made and the stories behind them... Those were the early, glory days of permapress... all hail the mighty cheap fabric!
HAIL!
Now then...
Tennis balls, hell yes... and did you know that Mitsukake actually wore those pants later on in the year to school?! ............. or was it the shirt? Aw, well, harm's done anyways :3
Suboshi's orange bracers and leg 'armor' were so tight he needed help every time to velcro them on. Mitsukake had about a pound of gel in his hair and the bleach....... the HORROR!
Although I must commend him for finding a way to pose with those feathered tennis balls, making him look fierce and them look like they floated. Knowing him now, I wonder why I wondered... -_-;
Men with dark - correction, very dark - hair should never be bleached... like my luvely sista' says... evah! Suboshi dragged that color around for what - a year? And then it was off with Ferio and the green... *snicker* That one I shall remember.
It always brings a tear to my eye, no offence!
Those poor poor boys... the fangirl service never meant anything to them before that day. It does now, believe me.
I wonder what's on the scroll...
Can someone give me a cookie?
Aaridys
'Huh?'
You wanna root? WHAT?! Ryu Ue
Mood: Too dumb to know, too late to care.
Musique: Na-na-na-na, na-na-na-na, hey-hey-hey, go-odbye!
14 juin 2006
Easy come, easy go...
Bang bang, you're dead!
See you, space coybow...
Aaridys
'La rétribution ne viendra pas du ciel, elle viendra de moi.'
Believing in your values is not an excuse for an obtuse mind, Ryu Ue
Humeur: Massacrée
Musique: 'Have a Nice Day' Bon Jovi (y'en a qui en ont besoin)
Ah oui... j'ai mon diplôme! Merci à mon travail de venir me chier cette belle journée...
7 juin 2006
The Devil speaks
| Greed: | Medium | |
| Gluttony: | Medium | |
| Wrath: | Low | |
| Sloth: | Very High | |
| Envy: | Medium | |
| Lust: | Medium | |
| Pride: | Low |
The Seven Deadly Sins Quiz on 4degreez.com
Considering my ridiculously low levels of anger and pride... I must wonder at the accuracy of this test... although the sloth score does me justice!
Aaridys
Loves Shikamaru to the bone!
Humeur: Fatiguée
Musique: 'True Colors' Cyndi Lauper
3 juin 2006
Je dévoile, tu dévoiles, elle dévoile... AH!
Alors que le look de la femme plastique revient en force, j'assiste à un phénomène troublant et quelque peu désarçonnant depuis le début de l'été, voire même des chaleurs printanières et je nommerai: le culte de la bedaine molle.
Sans aucune offense aux jeunes demoiselles qui souffrent d'un léger surplus de poids et même aux dames qui souffrent d'un léger ramollissement des tissus, auriez-vous l'extrême obligeance de recouvrir ces hideuses parties de votre anatomie afin de préserver un minimum de dignité et de respect pour vous-même et les autres? Il est vrai que de dévoiler son nombril est érotique, mais certainement pas lorsque celui-ci oscille et tressaute aux moindres soubresauts de vos os pubiens et dépasse généreusement de la ligne déjà serrée d'un jeans seconde-peau ou d'un pareo négligemment mal attaché.
On se bat contre les poignées d'amour et pourtant, moult jeunes filles se vêtent de jeans trop bas et trop serrés, plaçant sur un piédestal ces excès de chair déjà disgracieux. Ne savez-vous pas qu'en évitant de comprimer les chairs comme vous le faites si bien, vous répartissez la masse avantageusement et lissez votre silhouette? Alors pourquoi, mais pourquoi?! Et puis, sachez-le, des jeans trop serrés donnent des vaginites. Adieu plaisirs libertins...
Femmes enceintes, abstenez-vous de favoriser vêtements serrés et jupes portées sous la taille qui n'obtiennent comme réactions que des froncements douteux et des exclamations niaises d'une patronne préménopausée.
Ce que je m'apprête à affirmer est égoïste au premier degré et n'est que le fruit de mon jugement sur la chose et donc, absolument non-négociable. Si vous êtes la fière propriétaire d'un ventre flasque et rebondissant, habillez-le avec respect; cachez-le ou, supportez-le. Comme dirait si bien Molière: 'Cachez ce ventre que je ne saurais voir!' De voir vos cellules adipeuses mises bien en évidence est peu ragoûtant, voire même écoeurant et me pousse à des comportements primaires et dont je n'assumerai aucunement la responsabilité.
Mon but n'est pas d'oprimer votre droit à votre expression personnelle mais de vous sensibiliser à ce problème social qui fait peu pour mettre en avantage notre belle culture. Alors mesdemoiselles et mesdames conernées, prenez-vous le pour dit, petite bedaine molle deviendra grande; prenez-en soin dès aujourd'hui et donnez-lui le respect qu'elle mérite.
Aaridys
Humeur: 'The stars are veiled...'
Musique: LOTR 'Return of the King'
27 mai 2006
Les joies de l'été et du soleil... et je suis un OT!
Mouahaha, j'ai bien eu ma boss, sérieusement! J'ai fait mes petits devoirs pendant mes jours de congés et j'ai maintenant suffisament de connaissances sur cette 'crap' qu'est la Scientologie. S'il y a des scientologues qui lisent mon blogue, svp, continuez à lire, vous trouverez tous plein d'insultes et de faits VÉ-RI-DIQUES sur cette soi-disant religion. Lol, j'ai plein d'ammunitions ast'heure.
Qu'est-ce que la Scientologie? (j'arrêterai d'utiliser un 's' majuscule, d'abord parce que je n'ai pas de respect pour le mouvement et ensuite parce que je suis paresseuse.) Hé bien, la scientologie les tis-amis, est un mouvement fondé par Ron Hubbard, un escroc et un fraudeur de première catégorie. Un auteur de romans cheaps d'aventure pseudo Indiana-Jones wannabe... bref, you get the picture.
Pourquoi RH est-il un escroc? Parce qu'il a soutiré des milliers de dollars à d'honnêtes gens alors qu'il était leader de sa petite clique et qu'encore aujourd'hui, même après sa mort, les membres de l'église de sciento se doivent de verser une certaine somme de leur salaire à ce groupe. Deuxio, parce pour des scéances d'audition soi-disant gratuites, on te réclamera tous les sous quelques années plus tard, quand tu seras bien jammé dans le mouvement.
Pourquoi RH est-il un fraudeur? Parce qu'il a forgé des documents officiels pendant la guerre afin d'obtenir un poste de commandement. Parce qu'il prétend avoir 2 PH. D et qu'en fait, il s'est fait expulser de l'université en deuxième année pour mauvaises notes (sa note la plus fameuse est un "B" en gym). Parce qu'il a créé un mouvement où l'on prétend que le pouvoir de l'esprit accomplit tout et le corps rien, ce qui en soit, peut être ok (regardez le Christianisme) mais qui devient problématique quand les membres influents du groupe commencent à affirmer pouvoir tuer rien en y pensant.
Qu'est-ce qu'un OT? Un 'Operating Thetan'. Je vous épargne le cours de grec classique mais cela signifie que je me suis débarassée des 'démons' de mon esprit que je suis 'clean'. Je peux maintenant aider les autres. Imaginez, tous ces méchants esprits qui se logeaient dans mon cerveau inconscient et ce, depuis que je suis un petit zygote dans le ventre de ma maman!! En fait, c'est surtout de là que proviennent 90% des traumatismes qui font qu'aujourd'hui, j'aime ceci, j'aime pas ça etc... C'est probablement parce que ma mère s'est cognée contre un comptoir pendant qu'elle était enceinte que je déteste la scientologie aujourd'hui... lol
Vous êtes encore incrédules? Quelques histoires d'horreur de participants vous convaincrons que la scientologie, c'est pas pour vous! Vous êtes étudiants? Récemment diplômés, mère au foyer, papa célibataire devant payer la pension? La scientologie ne PEUT PAS VOUS AIDER! Vous avez mieux à faire que de leur donner de l'argent et surtout, du temps. Ils sont contre la psychothérapie, il pratiquent un traitement de cuisine qui consiste à vous 'confier' aux auditeurs pour dealer avec le problème. Vous êtes mieux d'aller vous acheter une bière et de la boire en bonne compagnie ou de dépenser 50 sous pour appeler votre meilleure amie, ça vous coûtera moins cher et ce sera plus plaisant.
MAIS! Si vous désirez toujours vous joindre au mouvement, faites ce petit test de personnalité facile!
1- Voulez-vous aller construire un cerf-volant?
Si vous avez répondu non, alors passez à la question suivante...
2- Voulez-vous aller voir un match de base-ball (ou autre sport)?
Si vous avez répondu non, passez...
3- Voulez-vous regarder la télé?
Si vous avez répondu non...
4- Voulez-vous boire une verre d'eau?
Skip it...
5- VOULEZ-VOUS VOUS TIRER UNE BALLE DANS LA TÊTE?!
Si vous avec répondu OUI à la question 1, vous êtes un gentil 4,0! Wow, votre vie est vraiment belle! Si vous avec répondu à la question 2, ça va, vous êtes un correct 3,0, continuez, vous êtes capables! Si vous avez répondu à la 3, vous êtes un plate 2,0, vous avez du boulot à faire. Si vous avez répondu à la question 4, vous êtes un pauvre 1,0 et franchement, allez consulter (mais pas un scientologue!!!) et si vous avez répondu à la question 5, voici le flingue, bonne chance, on se reverra de l'autre côté. Techniquement vous êtes un 0, ce qui correspond à la mort du corps sur leur échelle. Alors tant qu'à faire...
Maintenant, pourquoi suis-je une OT? Parce que je ne pense pas de méchants petits démons dans mon cerveau font en sorte que je n'aime pas les champignons, et encore moins que c'est la faute de ma mère qui a crié pendant son accouchement et que maintenant, je suis traumatisée. Alors bleh.
Wow, j'en ai mis! Enfin, à la lumière de cette info, comprenez maintenant une partie de ma souffrance au boulot, alors que ma boss est là-dedans jusqu'à ses dents toutes jaunies.
Et sur ce, buena sera
Aaridys
'Chevalière en armure bikini!'
It's NOT my fault! Ryu Ue
Humeur: Mouahahaha
Musique: 'Invicible' Pat Benatar
21 mai 2006
Post
Nouveau post sur Fictionpress!
Le testament de Xia!
Je sais très bien qu'elle n'est pas morte mais en tant que chef de clan, elle se doit de protéger les intérêts de sa famille!
User name: Aaridys Tuscany
Titre: Testament
Bonne lecture!
Musique mellow conseillée!
Aaridys
'Chevalière en armure, pour dompter son chat!!!'
'We miss eachother because I conceal nothing and you communicate nothing.' Ryu Ue
Musique: Une espèce de toune en arabe avec des becs dedans!! (c'est la faute à Cath!!!)
Humeur: Baladi!
15 mai 2006
Il y a si peu...
Il y a si peu dans la vie que l'on croit ne pas connaître qu'en cherchant à le découvrir, on en oublie le reste.
Philosphie à part, j'ai eu une journée moche... une semaine moche et dehors, il fait moche.
Mon chat a commencé à faire des siennes et a réussi à décrocher un voyage tous frais payés à ma couette chez le nettoyeur, gracieuseté de yours truly. Depuis, il dort dans la salle de bain. Mais, comme il a été sage cette semaine, on lui donne une chance cette nuit... avec le Ichijet, bien-entendu. Je n'ai jamais vraiment cru à cette méthode jusqu'à ce qu'en désespoir de cause, je l'applique et franchement, je suis bien surprise. Moi et ma tête dure à pas vouloir écouter les gens qui s'y connaissent!
Aujourd'hui, ma toto était à l'honneur. Je suis allée chez Penzoil pour mon changement d'huile, contente du service que j'avais eu la dernière fois... correction, le service à St-Eu... pas ici, à Sainte-T. Quelle déception. Enfin, 42$ plus tard et une lumière de brake de brûlée (remarquez comme c'est toujours la même qui brûle... et toujours quand je vais chez Penzoil... mmm...) je me ramasse chez Canadian Tire pour acheter la-dite ampoule et la changer (enfin! vous me croyez pas néophyte au point d'être incapable de changer une lumière de brake?! lol) et remarquer que le ti-gars au garage a pas gonflé mes pneus comme il est censé le faire... maudine. Direction l'Ultramar au prochain plein. Donc, c'est allé de déception en déception. Néamoins, comme à chaque fois que j'accomplis quelque chose qui normalement m'est étranger, je me sens super happy pour quelques instants. Et comme demain, je vais devoir aller m'acheter un nouveau filtre à air (40$!!! argh... maudits Dodges!) bref... je vais encore jouer à la mécano... ce que j'aime bien, tant que c'est pas compliqué! Mon frère rirait de moi.
Outre ça et mes colocs qui sont maussades, le moral tiens et comme je passe une bonne partie de mes journées de congés à buter des zombies puants (comme dirait si bien Ania), ça défoule sur la mauvaise humeur.
D'ailleurs, j'ai *finalement* découvert d'où provenait ton nick d'MSN, Wesker... oui oui, j'ai été longue à la détente mais je dois admettre que le personnage est cool. Nice pick.
Bref... ouaip, et comme dirais Max, c'est tout tidlidou!
Aaridys
'Les braves ne vivent pas longtemps, le couards ne vivent pas-dutout.'
If you believe in the gods' powers, think again.' Ryu Ue
Humeur: AC/DC... je sais pas trop où me mettre
Musique: 'Breathe Me' Sia
4 mai 2006
Life Sucks Reprise
- Weather Swing -
Avez-vous déjà remarqué que le beau temps se pointe invariablement le jour où vous devez a) aller travailler, b) aller à l'école, c) faire toute autre tâche qui vous empêche d'en profiter?
Je m'ennuie de l'écurie.
- Sentimental Rumba -
Un mois, minimum... enfin, je dirais, depuis quelques semaines avant la fin des cours. J'avais réussi à atteindre un équilibre émotionel assez stable qui me rappellait les beaux jours de l'été 2004 et qui m'apporte évidemment un petit bonheur chaque jour et un coussin pour absorber les petits chocs de la vie quotidienne. Mais mon coussin n'était pas assez épais, pas encore. Et là, je dois retourner collecter les plumes. En fait, l'ampleur de mon désarroi est nettement exagéré ici mais écoutez les autres versets et comme je disais à Azraël hier, je ne suis pas de méchante humeur pour une seule grosse raison mais plutôt pour un paquet de petites.
- Professional Tango -
Bon, n'ai-je pas assez couvert ce sujet? Encore une fois, la Citrouille et la patronne ont ruiné ma journée d'hier. J'ai été sur place pendant 4 heures seulement et dans un rush indescriptible digne du mois de novembre et pourtant, j'en suis sortie émotionellement fatiguée, tannée et complètement vaincue et non pas satisfaite d'avoir clenché 24 boîtes d'ADP en 3h30! (pour ceux qui pensent qu'on ne fait que les vider... il y a: 1- vider, 2- compter, 3- pitonner, 4- étiquetter, 5- placer et 6- appeler pour les autorisations pour les livres abîmés). Bref, ça peut devenir toute une épreuve si la Citrouille se met dans la tête qu'elle n'a pas envie de pitonner ou de placer et qu'elle attend placidement que tu lâches l'étiquetteuse pour aller servir un client et qu'elle se rue dessus. Parce que placidement veut dire sans action... sans travail...
"Ah, moi j'aime pas étiquetter..."
"Ah c'est drôle, moi, j'ai pas envie de te payer alors..."
Si seulement...
Et ce matin, toute fringuante de constater que ma paye était rentrée, je constate qu'il manque minimum 100$ dessus et ce, sur ma paye nette... par conséquent, vous imaginez le manque brut?! Une suite de petits calculs m'ont confirmé qu'il y a définitivement un problème. *soupir* Et là je vais devoir courir après les vieilles feuilles d'horaires, passer pour une chiâleuse (oui, je suis dans mon droit mais ma boss étant ma boss... elle ne peut pas être en faute à moins que ce soit parce qu'elle m'a TROP payé... ce qui est arrivé juste avant le bonus de Noël... je suis sûre qu'elle l'a fait exprès la vache).
Ainsi donc, une autre tuile à ajouter sur mon toit branlant.
Bref, ce n'est qu'une suite de déboires au boulot, vivement que je me trouve autre chose. Les recherches sont enclenchées mais comme toute recherche de boulot payant, c'est plus long que de décrocher un job de vendeuse de hots-dogs chez Mathers!!!
- Opus Finale -
Et donc, je vais survivre mais je suis d'une humeur de chien. J'ai pas de congé avant lundi et je fait un paquet de shifts misérables. Si en plus je dois m'ostiner avec ma boss pour une question de sous... putain!
Dieu merci, mon petit Ichigo s'en vient samedi soir! Alors je vais pouvoir passer toute ma frustration en câlins avec lui et continuer de m'extasier devant ce que je considère comme étant le plus mignon chaton du monde.
Je souffre également d'une overdose de Cowboy Bebop... mais ça, vous l'avez sûrement déjà constaté.
See you space cowboy...
Aaridys
'Bang...'
Don't piss off humans, you might end up losing a limb... Ryu Ue
Humeur: De chien
Musique: 'Life is like a boat' Rie Fu











