CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

31 mai 2005

Wow

La blosphère s'enrichi de jour en jour! Bienvenue à tout ce magnifique monde!

Et du reste? Mmm... je me suis pas encore fait taper dessus... mais je sens que ça s'en vient!

Et puisque je ne semble n'avoir rien à dire de super constructif, parlons de Dongeons!
Oh Kazuma, pourquoi a-t-il fallu que tu ramènes Glame (est-ce que c'est comme ça que ça s'écrit??!) Avec son 25 de charisme, Xia pourra pas s'empêcher de lui courrir après! *sigh* Récemment, les games sont magnifiques. J'ai aussi remarqué que notre DM se plaint de manquer d'inspiration. Si c'est ça pas avoir d'inspiration, mi god! J'aimerais pas avoir d'inspiration comme ça!

Introspection sur les persos, avis de Xia;
Kazuma: Ce mec est fou, il lui manque une vis en quelque part. Mais il semble avoir tellement souffert. Mignon lorsque confronté à Quentin.
Daréval: Mon maître, utmost respect. Need to support him; protect Ayame. Hope he doesn't find me worthless.
Quentin: Difficile de se faire un opinion, impossible de communiquer avec. Fort en combat, manifestement, semble être la valve de sécurité de Kazuma. Trop émotionnelle pour son propre bien.
Kay: Mignon, mais qu'est-ce qu'il fait dans la vie?
Derek: Pauvre lui, à cause de moi, il se ramasse dans tous les problèmes du groupe. Svp, comprends que je fais ce pour quoi je suis née!
Janus: Suspect. C'est un Drow, même s'il sert le Dieu Dragon. Il n'a pas l'air de savoir où il s'en va.
Tsin: Ne sais pas comment le prendre. Il est bon ou mauvais? À craindre ou à prendre comme allié potentiel? Un peut le même feeling que pour Chrysallide.

Et voilà!! Et sur ce, allons updater Book of the Moon!
Ciao

Xia-Lan
«Full Moon»

Humeur: Stable
Musique: NASCAR en sourdine

29 mai 2005

Quand tout vous saute à la figure

Ben oui, et de manière assez évidente. Un malaise ambiant m'a été révélé hier et merci de me l'avoir dis 14 jours après... Enfin, maintenant je sais à quoi m'en tenir alors comme discuter semble souvent impossible, je prendrai mon trou. Rafraîchissant de se taire et d'observer les autres (mouais...) Je dois faire attention, mon propos ressemble à p'tite merde-chan.

Bref, je suis à moitié down, à moitié up. On dirait que la part de moi qui est ma facade désire que je m'en foute et la part de moi qui veux rester avec ses amis et les comprendre m'hurle de bouger mes fesses et de faire quelque chose. Je tendrai donc la perche, qui la prendra, on verra...

Plate journée... il fait 27 dehors et je suis pognée en dedans.
Alors ciao pour maintenant,

Xia-Lan`
'Faery Ringed Moon'

Humeur: Passable
Musique: Un machin celtique fatiguant qui me rappelle Final en plus poche.

27 mai 2005

Encore??

Je crois que j'ai déjà bloggé ce matin, non? Enfin, je vais le faire encore, ça me fait du bien.

J'ai repris avec mes racines cet après-midi et je me suis fait chicaner parce que je ne le faisait pas assez souvent. Comme d'habitude, j'ai répété les mêmes plates excuses mais on m'a signalé qu'à chaque fois que je me trouvais au bord de la déprime, je retournais toujours aux sources. Pour une fois, le message est bien passé. Je me suis profusément excusée en promettant de faire attention. Anyway, on ne m'aurait pas laissé sortir si j'avais dis non. Alors j'ai quelques devoirs à remplir mais je crois que ce sera salvateur pour mon équilibre mental.

Je me suis également fait sermonner par Quentin, un petit mot qui a tombé comme une tonne de briques. Je me suis sentie vraiment vache après ça. Je me suis assise et pendant que mes racines me supportaient, j'ai réfléchi. Tu as raison miss, je ne fais pas confiance aux gens. Ou plutôt, je leur fait tellement confiance que dès qu'ils manquent à celle-ci (et ça peut être pour des raisons débiles) je m'en trouve un peu plus ébranlée. En fait, j'ai réalisée que j'aimerais être une personne pleine de mystère (un peu comme Kazuma!! ^_^) mais que je ne sais pas doser ces choses. Alors je ne révèle rien d'autre que des conneries et je finis par ne pas être plus proche des autres. Ça et ensuite que j'aimerais tellement être comme vous autres, aider tout le monde sans ménagement, me consacrer aux autres sans retenue. Mais j'en suis incapable. Ce n'est pas moi. Alors je fais au mieux mais bon...

En tout et partout, je suis arrivée à la croisée des chemins, enfin je crois. J'ai fait des choix. Maintenant, je verrai ce que ça m'apportera. J'ai relu mes anciens blogs récemment et je me suis souvenue qu'au lendemain du Jour de l'An, j'avais tiré le tarot pour mon année. La résultante était la Maison de Dieu, avec le Soleil en influence. De gros boulversements en perspective. Le Soleil est une constante dans mes tirages. Je le sors toujours quand la question est d'ordre personnel. Enfin, de mois en mois, je vois ce que les cartes voulaient dire. J'espère seulement que j'ai bien interprété!!

Et sur ce, dodo, sleep, buenas noches, sayonara, Guten Abend (?), bene noze etc etc

Xia-Lan
"Full Moon"

Humeur: Ich bin müde
Musique: "Demons on the crown" Thy Majestie

26 mai 2005

... la la la ...

Petit matin tout grisounet. Avec ma minette, j'ai fait mon lavage et tente d'etudier un peu allemand. Bien-sur, avec une boule de poils hyperactive qui est convaincue que la meilleure chose a faire est de bouffer les pages du-dit manuel, il est plutot difficile de se concentrer sur cette foutue grammaire! Elle est trop mignonne... j'ai succombe et allemand a ete relege dans le train.

J'etais plutot contente hier, au travail, la journee a ete productive. On a recu une palette de livres d'ADP a 5hrs, ma boss capotait. Mais avec m. Morin, on a tout etiquette et il restait juste a placer les livres le lendemain (et encore, j'en ai place le tiers alors c'est moins pire). J'ai jase avec ma maman et on a mit les points sur les "i". Elle m'a dit que je ressemblais de plus en plus a mon pere en grandissant. On a les memes tics et les memes reactions aux situations stressantes. On deteste tous les deux aller chez les docteur/dentiste/optometriste etc... Enfin, on a bien rigole et ca m'a fait du bien de jaser avec elle.

J'ai commence a mettre de l'argent de cote pour la convention, question d'avoir un peu de quoi depenser!

Alors, de retour a l'allemand... apres ca, je veux rien savoir pour les prochaines 48 heures!! grrr

Xia-Lan
"New Moon"

Humeur: Ouais poupee!!
Musique: Francais, allemand et espagnol melanges dans la Language Lab!

25 mai 2005

To pause... to breathe

Take a seat, take a breather and look to yourself.
Look to yourself, to your name, to your image, to your soul.
Wish now that you could be a better person,
Dream of things that have already passed and cry.
Cry the sky and the moon, cry your life and cry your friends.
Cry to a love stillborn,
Cry a life that has passed onto shadow's own.

It is the inevitable, it is the hopelessness.
It is fate and its cruel ways,
Ways of steel and ways of stone.
Paths to eternal lands of infinite,
Where old and young and wise and rash are one.

Take a step and take a breath.
Eat out the air of the world and feel it in your veins,
Quicksilver to your head.
Take a leap and hold your breath.
Take in the world and all it has to show, pictures to cherish and ideas to hold.

And as you fall, let it all out.
Let it go and let it rot,
Feel the dark cloud disperse in the infinite,
In the void of your leap.
Open your eyes now and let them go.
Let the pictures flow,
Share them, kill them, abandon them,
Let them mix with the rest of the void,
Where they belong.

Breathe again,
Open your eyes, the wind has dried your tears.
Look to the east and the west,
Look to the sun, to the moon and the stars.
Feel them eternal.
Only they can hold all that was, that is and that will be.
So let it go, let it rest.
Just breathe.

Xia-Lan
"Full Moon"

Humeur: Strong
Musique: "Silver Lake", Dark Moor

24 mai 2005

Tannée du froid et de mai

Vous trouvez pas qu'on a un mois de mai poche? Je ferai écho à Janus, il pleut ou bien il fait froid! Maudine, mon médecin m'a dit: "Va au soleil, c'est bon pour ta peau!" Et le soleil dans tout ça? On dirait qu'il fait exprès de se foutre de nous-autres! Alors en attendant, je suis pognée avec ma petit crème à la cortisone qui aminci la peau.

Récemment, la gang traverse une phase d'extériorisation. J'appele ça comme ça parce que tout le monde semble avoir un désir très fort de se plaindre et de chiâler. Loin de moi l'envie de les en empêcher; en réponse à Quentin, oui, c'est très salvateur de se plaindre. Ça te vide un sac assez vite merci et même si les reproches n'ont aucun lien avec le bobo. Ça fait bien passer la frustration. Alors laissez-vous aller un peu le groupe. On est là pour s'entre-supporter dans nos railleries... enfin, j'espère! ^_^

Avec Présage, j'ai passée une magnifique journée sous la pluie hier. En allant chercher son tissu pour sa deuxième robe (la 1ière est à 95% finie!!!) on a jasé et jasé et puis à un certain point, Présage s'est virée vers moi et m'a dit: "Bon, alors on a parlé de moi en long et en large, pis toi?" J'ai figé. Moi qui parle tout le temps pour conter des conneries, voilà que je n'ai rien à dire quand vient de le temps de parler de ce qui est important. Comme je disais à Quentin hier, c'est pas dans mon physique qu'est le problème, c'est dans mon mental.

D'ailleurs, mon super papa m'a réitéré son support moral à l'instant même où je tape ceci et là... j'ai vraiment le goût de pleurer... mais bon, voyons. Je suis faite forte. Alors je vais continuer à bûcher.

Bref, j'ai conté que des plateries encore alors je vais arrêter ça là et prendre mon trou.

Bonne journée
Xia-Lan
"Hidden Moon"

Humeur: Self-induced slump
Musique: Ya du Star Wars qui joue en background dans la chambre de mon demi-frère... ça a l'air d'épisode 2 ou 3...

21 mai 2005

Plate moment

J'imagine que c'est un prix à payer pour la magnifique soirée que j'ai eue hier. Mon horoscope me disait ce matin que j'aurais une journée à chier. Ben j'en ai eu une!! Une mauditement plate en plus, merde! Je vais chiâler faque ceux que ça dérange, arrêtez de lire tout de suite.

J'en ai plein le dos des deux petites adoslescentes prépubères avec qui je travaille. Elles ont respectivement 19 et 23 ans et elles agissent comme si elles en avaient au moins 5 de moins! Ça chuchote dans un coin de toute sortes d'affaires poches généralement liées à moi ou Cath. Attends Xia, tu te fais des idées, t'es parano. Ben j'aimerais bien! Si ce n'était qu'elles font ça dans un coin... juste à côté de moi! Alors quoi? J'ai des moeurs bizarres? Vous vous êtes regardées 2 minutes??? Toi, tu t'habilles au sous-sol de l'église et t'as des piercings partout. Tes cheveux sont jamais de la même couleur, tu portes des gougounes pour travailler pis généralement, t'as le dessous de bras à moitié rasé! L'autre est maigre comme un pic, a une face de petite précieuse et agi normalement comme si le client était le dernier des imbéciles. Et après, ça viens me faire de l'attitude? Sérieux...

Et que dire de leurs intentions chevalresques. De cette magnifique coopération de travail? Rien, rien parce qu'il n'y a rien. Alors merde. Plein le dos moi d'entendre ces railleries stupides. je fais mon travail et c'est tout, foutez-moi la paix. Oh, je m'habille pas chic et mes cheveux sont pas teints. J'ai même pas de boucles d'oreilles et je porte rarement du maquillage. Et puis quoi après?

*gros respire*

Pis là je suis fatiguée, je suis pas de bonne humeur pis j'ai vachement envie de me plaindre de tout et de rien. Vous avez jamais remarqué à quel point les banlieusards conduisent mal? Enfin, j'en suis une et je trouve qu'ils conduisent mal! Un jour, je vais donner un coup de frein pis ya un ostie de colleux qui va se coltiner ma facture pour mon bumper tout neuf. Pis tsé le grand, mettre des faux phares halogènes, ça a p'tête l'air ben cool, mais maudit que ça écoeure ceux qui ont un char bas sur la route. Donc, petits copains du chemin, reléguez donc vos kits de jupe, vos néons, vos essuie-glaces chromés, vos exhausts 4 fois gros comme ils devraient être pis vos mags mal agencés au garage et conduisez votre maudite Civic comme elle devrait être conduite!! Des kits de jupe, ça sert juste à être cassé dès qu'une entrée est légèrement en angle, des néons, c'est juste laid, vos Civics, c'est pas la Doloréane! Les whipers chromés, pitié, les tuyaux d'échappement, mon dieu, embarquez-moi pas sur ce sujet je vous en prie! Et les mags, ah, les mags. Soit tu baisses le char et il pogne les moindres dos d'âne pis tu finis par casser ton différentiel ou ben tu le jack pis il a l'air d'une tondeuse géante montée sur des roues de bicyque. C'est bô non?

Et là, parlons des femmes au volant. Je SUIS une femme au volant et je DÉTESTE les femmes au volant. Je me déteste moi-même quand je conduis? Possible. L'autre jour, de retour de Boisbriand après avoir passé 2 heures à endurer un rabbin en colère à la clinique, une femme embarque sur la 13 et décide que même si elle peut rester dans la voie où elle est, elle a absolument besoin de se tasser. Jusque là, pas de problème, non? Si, moi. J'étais là moi, dans tout la gloire de mes 110km/h et j'étais tranquillement en train de faire mon petit chemin. Ben la conne, elle a continué à siroter son petit Coolata (probablement au cappuccino, hey, elle conduisait une berline de luxe!) pis elle s'est tassée. Angle mort? Non, tourner la tête pour voir si y'avait pas une pauvre fille en Colt bleue? Non, alors je me suis tassée en klaxonnant outrageusement. Une chance qu'il y avait pas un 22 roues à côté!!! Elle m'a jamais regardé, non, plutôt, elle m'a subtilement ignorée, elle a continué à siroter son infâme mixture. Elle parlait probablement en plus au téléphone la pauvre. Ah, c'est dur la vie de businesswoman! À mort...

Faque là, si je continue, je vais découvrir des torts au monde entier.
Mais j'aime ma gang.

Alors bye bye

Xia-Lan
"Blood Moon"

Humeur: En câlisse
Musique: Minute... ça change... Lord of the Rings, Unreleased Cut for the Two Towers Trailer

19 mai 2005

Ouf

Ouf de mon estomac... et de mon foie. Ils ne sont pas bien contents de la fréquence à laquelle j'ai viré une brosse ces derniers temps. Normalement, il y a Noël et... Noël!! Alors mon système a bien le temps de se préparer. Toutefois, avec le train de vie que je mène depuis un mois, il n'a même pas le temps de récupérer. Mais c'est pas grave.

J'avertis les gens mais ils ne m'écoutent pas. Quand je suis ivre, je suis honnête... très très honnête! Alors c'est à eux d'éviter les questions auxquelles ils ne veulent pas vraiment de réponses! Néamoins, y'en a toujours qui se font prendre!

Bizarrement, j'ai eu une conversation profonde, à coeur ouvert je suppose avec Janus alors que j'étais au faîte de ma beuverie. L'alcool fait tomber les retenues j'imagine. J'ai besoin d'un psy. C'est horrible j'aurai jamais de vie à part l'école et ma job (et ya pas de quoi en rire!) Alors bon!

Et puis... mmm... j'avais plein de choses à dire mais elles m'échappent. Ah oui, félicitations à Kuja, encore, pour son magnifique numéro de danse!

Bonne soirée

Xia-Lan
"Hidden Moon"

Humeur: j'vais voir mon papa!!! yayyyyyyyy!!
Musique: LCN en sourdine

ps: vous avez vu le carambolage monstre sur la 640 hier?! 12 voitures!! C'était stupéfiant!

16 mai 2005

Estime de soi

C'était le thème de ma carte spirituelle du jour!
Alors je vais m'appliquer à cela tout de suite... je m'aime... voilà.

Bref, superbe game de Dongeon dimanche, mon chapeau à notre DM et à Daréval. Leur échange fut digne des grands films, j'ai vraiment adoré l'interaction qu'il y avait entre eux.

Et du reste, c'est le rock'n roll émotionnel qui continue, je suis une balançoire émotive! J'aime pas trop ce que ça me fait faire des fois mais bon... certains gestes me permettent d'effacer un peu cette morosité qui semble me courir après depuis un moment. Alors c'est super happy moi... ou super moi qui dit rien pantoute.

Parlant de mutisme, j'ai été suprise de voir à quel point les émotions des autres m'affectent parfois. Samedi, juste avant le spectacle de danse de Kuja, il y a eu... comment dire, de la tension entre moi, Janus et Kazuma. J'avais la nette impression d'être sur le 'receiving end' d'une colère qui m'était spécifiquement destinée. Bref, je me suis murée dans un mustisme qui m'emmerdait autant qu'il ne m'aidait certainement pas à mettre de l'ordre dans mes idées. On a démenti cette attitude par la suite mais j'avais toujours l'impression de malaise. Enfin, c'est peut-être moi qui est tout simplement folle.

J'ai donc eu une soirée plutôt tendue, quoique le numéro de Kuja m'a vraiment ravie et malgré la difficulté d'interprétation que représente la danse contemporaine, je peux dire avec joie que plusieurs numéros me plurent énormément. Félicitations à Kuja!

Ah oui, bienvenue à Quentin dans la blogsphère, p'tite merde-chan serait fier de lui-même!!

Tschüss!

Xia-Lan
"Hidden Side of the Moon"

Humeur: En équilibre
Musique: OST de Buffy

12 mai 2005

Trop de choses à dire...

À chaque fois que je me sert du 'bold' command, il trouve le moyen de me faire chier... anyway!

J'ai effectivement trop de choses à dire puisque voilà le 2ième post en même pas 8heures! Sérieux, problème dans ma tête...

Plus tôt, je parlais de la frustration que j'avais vis-à-vis le fait que certains des persos de D&D sont poussés dans la direction du "comic relief" ou du "inutile" par notre DM. Quoique je ne conteste nullement sa capacité à créer des scénarios complexes (mon dieu, s'il fallait que je m'y mette, ça serait l'horreur) j'ai toutefois un point à apporter. Je ne pense pas qu'il soit sage de 'forcer' (et là c'est entre guillemet parce que c'est pas tous les persos qui refusent cet état) certains personnages à se sentir pourris ou vraiment inutiles. Personnellement, ça m'enrage (encore ici, à moins que le player s'y plie de bonne grâce ou que le perso SOIT comme ça) de voir qu'on nous impose souvent des situations qui sont complètement hors de notre contrôle (et là je parle de HORS de contrôle, rien à dire). Il faut donner une chance aux personnages d'exister pour eux mêmes. Je ne prétend pas tout connaître de D&D et c'est pourquoi ma critique ici se limite à ma propre expérience et à ce que je perçois autour de moi mais je crois bien comprendre qu'un des intérêts principal de D&D est que chaque player rend son personnage unique et qu'il n'est que 'guidé' par le DM dans son aventure. Bien-entendu, certains événements se doivent d'arriver pour la progression de l'histoire mais il y a quand même une marge à tirer.

Enfin, j'espère que ma critique est constructive...

Et donc, avec la tête moins vide! ^_^

Xia-Lan
"Moon Orchid"

Humeur: Pas mal...
Musique: 'Symphony of the Dead', Therion

Détachement

Je me suis réveillée déprimée ce matin pour une quelconque raison obscure et ça m'a pris tout l'avant-midi pour comprendre d'où ça venait. Finalement, alors que je prenais quelques instants pour faire le vide, j'ai mis le doigt sur le bobo.

Suite à des événements plus que frustrants pour l'ensemble du groupe, les personnages de Dongeons sont sorti fortement ébranlés de leurs aventures d'hier. Xia-Lan, en particulier, a une fois de plus été flouée dans sa quête du "noble idéal" si je puis m'exprimer ainsi. Évidemment et compte tenu de sa personnalité, elle en ressent une profonde amertume et un puissant sentiment de désillusionnement. Ainsi donc, elle a terminé la game d'hier assez déprimée merci. Le problème de Xia-Lan, c'est qu'elle est à l'extrême opposé d'Akisha et beaucoup plus posée. Pour moi, c'est un défi d'interpréter ce personnage car au lieu de me lancer dans la mêlée sans y penser 2 fois, je dois prendre du recul et réfléchir. Ce que j'ai fait ce matin, pour moi-même, et pour Xia-Lan.

Ce n'est donc pas moi qui suis déprimée mais bien elle. À partir de ce moment, j'ai bien-entendu cessé de me sentir mal et j'ai pu apprécier encore plus la valeur de ce personnage qui me permet de voir un tout autre aspect de "l'aventurier". Et donc, je suis contente d'avoir eu cette game hier car elle m'a vraiment permis de mettre les bases pour mon perso. De plus, Xia sait maintenant ce qu'elle a faire. J'ai bien hâte pour la suite.

Seul bémol et je crois que Quentin me fait écho sur ce point. Nous sommes tellement qu'il est difficile, je crois, pour notre DM d'accorder le même niveau d'importance à tous les persos. Ainsi, cela rend certains parties plus 'frustrantes' pour ceux qui ne sont pas impliqués ou pour ceux qui passent pour des idiots ou des 'inutiles'. Je trouve qu'il est des fois difficile de dealer avec le suprématisme dont fait parfois preuve les 'grands' personnages de l'aventure. Enfin, la faute n'échoit à personne ici puisqu'il y a tellement de choses à voir et à faire. Je vois mal comment notre DM pourrait faire mieux que ce qu'il fait présentement (ce qui est à mon avis, déjà un travail génial).

Sur ce, je m'en vais l'esprit tranquille vers un test d'allemand... urgh... der Bleistift, der Kuli... das Papier... Ich bin müde... lol

Tschüss!

Xia-Lan
"Hidden Side of the Moon"

Humeur: OK
Musique: "Horse With no Name", j'ai un blanc je me souviens plus de l'artiste!

10 mai 2005

J'aime

J'aime mes amis et j'aime leur donner du support. J'aime mes amis et j'aime qu'ils m'aiment (ou bien j'espère qu'ils le font!!! ^_^) Lorsque l'on remonte la pente, il est toujours agréable de constater qu'il y en a d'autres à nos côtés ou d'autres qui nous tendent la main d'en haut.

Naive, je crois toujours qu'il y aura des moments meilleurs, même dans les pires profondeurs, dans les pires heures quand je me morfond. Encore tout récemment, j'ai constaté à quel point cela est vrai. Toutefois, ces moments n'arrivent jamais seuls. Même en dépit de leurs propres douleurs, mes amis se tiennent ensemble. Mutuellement, nous sommes une force difficile à contrer et comme unité, je crois bien que l'on se complète harmonieusement. En effet, sinon comment expliquer qu'il y en a toujours pour remonter le moral des autres et vice-versa.

Alors, Quentin, Takeshi, Janus, Kazuma, Sylph, Shanaa, Daréval et Présage (bienvenue parmi nous!! ^_^), oui, nous sommes tous des fous et notre cerveau aurait besoin d'être étudié dans les grandes classes de médecine de McGill, mais au moins, on se tiens ensemble et ça, je ne peux que respecter cet état pour toute la valeur qu'il possède.

Et donc...

Bonne journée, "tout ira bien!"

Xia-Lan
"Hidden Side of the Moon"

Humeur du moment: Tranquille et happy
Musique: "Wish I had an Angel", Nightwish

8 mai 2005

Mirroir mirroir

Hier soir, au menu, sushis et bonne jasette. Bref, je m'y rends d'un pas guilleret (et sans me perdre!!) et découvre la merveilleuse ambiance du 'Bleu Caramel'. Le maître D' est sympatique et nous acceuille avec chaleur. Le resto possède d'authentiques tapis tatamis et nous profitons de l'occasion pour tenter de nous asseoir 'à la japonaise'.... pas longtemps! Enfin, pour rendre une longue soirée courte on a eu... de l'inconfort, du service absolument escargien (oui je sais c'est pas un mot) et au final, j'ai pas autant jasé avec mes chums de Concordia que j'aurais voulu. Les sushis ne valaient franchement pas le prix qu'on en demandait. J'ai donc été fort déçue et pas fâchée de rentrer chez moi assez tôt.

Pour ajouter à la fin de semaine poche, j'ai travaillé aujourd'hui avec une fille dont je pourrais bien me passer de savoir si elle a de la moustache ou si son string paraît! J'ai dû recourrir au CrapDo pour faire passer mes sushis de la veille qui avaient élus domicile dans mon estomac depuis 18hrs et franchement, quelle journée poche que la fête des mères! J'en pouvais plus de rire en avant-midi de voir les maris se pitcher en catastrophe pour trouver un cadeau de dernière-minute pour leur épouse/blonde/mère. Au bout de 4 heures, je trouvais juste ça pathétique et j'étais tannée de travailler avec Ak.

Couronnont donc cette magnifique fin de semaine d'un souper de fête des mères catastrophique en la présence de tous les frères et soeurs de mon beau-père, leurs femmes, leurs maris et leurs...................... MONSTRES!! Je me suis fait avoir en quelque part, moi qui croyait que ça serait une petite soirée tranquille... snif snif... Alors je crois que je vais aller voir 'Kingdom of Heaven' pour noyer ma peine psychologique dans une orgie d'images et de son. Ah, vive le cinéma. Ya pas quelqu'un qui veut venir avec moi?

Ah oui... et ya pas de dongeon as soir............................. whaaaaaaaa!! C'est injuste... mais bon, Takeshi a bien droit à son moment avec Quentin.

Et donc, quelle fin de semaine poche. Mon horoscope m'avait bien dit samedi que je devrais me contenter d'accepter les tuiles qui me tomberaient dessus sans trop chercher à m'en débattre. Alors c'est que je fais... je tolère et j'attends que lundi arrive!! Vite vite lundi!!!

Hasta la vista!

Xia-Lan
"Hidden side of the Moon"

Humeur du moment: Sortez-moi d'ici!!!!!!!!!!!! (genre Kazuma qui se fait traîner par Sakura!)
Musique: 'Sunrise at Alcatraz' Deep Forest

5 mai 2005

Renouveau

Il est temps de tourner la page et comme dirait si bien p'tite merde-chan, de faire de l'emondage! J'ai finalement fait le menage des restants de mon refrigerateur psychologique. Alors que je vais de l'avant (et depuis un moment deja) eux, demeurent fixes, la petite mousse verte continuant de pousser sur leur surface... ou bien de l'interieur? Maintenant, je continue ma vie et ils se trouveront bien un nouveau dessous de meuble pour peaufiner leur fermentation.

En fait, ce blogue n'est pas different de l'ancien a l'exception de sa nouvelle adresse. Toutefois, 'Frostmarch' retiens une affection particuliere de ma part puisqu'il est un element essentiel de ma mythologie personnelle, gracieusete de Tad Williams, auteur fantastique qui me permet toujours de m'evader de cette realite pas toujours rose.

Dernierement, plusieurs d'entre-nous avons passe au travers de nombreuses epreuves psychologiques et pour certains, ce n'est pas fini. Kye est isolee et Takeshi ne sait plus ou donner de la tete afin de supporter Quentin. Je tiens a souligner a quel point j'admire la devotion sans bornes que cette personne a vis-a-vis sa douce moitie et comme je disais a Janus il n'y a pas si longtemps, ce genre d'attachement est vraiment magnifique et merite tout le respect que j'ai a donner.

Quentin... ah Quentin! On est pas sur la meme planete elle et moi mais meme si je demeure un petit satellite, j'aime a croire qu'on a les memes antennes et donc, que l'on peut communiquer sur la meme longueur d'onde! J'aimerais pourvoir etre comme Kye et Takeshi et la supporter quand elle en as specialement besoin. Les univers que l'on observe ne sont pas les memes. Je suis tournee vers l'interieur et elle sur l'exterieur mais je persiste a croire qu'il est possible d'etablir un 'middle ground'.

Et donc, j'acheve ce nouveau blogue en donnant un adieu retentissant au premier.

Ciao!

Xia-Lan
"Hidden Side of the Moon"

Humeur du moment: Tres stable la, forte forte!!
Musique: Y'en a pas... uni...

3 mai 2005

Once more, with feeling...

Passablement pockée, je me logue cet après-midi, forte de savoir que le post précédent en ferait réagir plus d'un. Je vois que ne m'y suis pas trompée, les vautours veillent au grain. Toutefois, après courte réflexion, je constate que je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet autre que: "Hé ben..." Alors je m'en tiendrai là.

Hé ben...

Mes notes continuent de rentrer et elles continuent d'être bonnes! Je m'aime et je touche du bois! J'ai d'ailleurs un meeting bientôt à l'école de cinéma pour le festival. Vachement hâte de voir mes trucs sur grand écran.

Fatigue et alcool ne font pas bon ménage. L'avantage toutefois demeure que j'ai découvert de délicieux petits mélanges, gracieuseté de Quentin. J'étais toutefois passablement amochée... ou éméchée (lol) à la fin de la soirée. Heureusement, Janus a pris mes clés tôt dans la veillée et j'ai fini de cuver sur le sofa dans le salon de mon hôtesse. La douche de ce midi ne m'a jamais parue aussi divine qu'après une nuit à dormir dans mes vêtements empestant la boucane! Bref, Xia-Lan risque d'avoir quelque petits problèmes avec Azura et Hiragi ce soir, à moins qu'Akisha ne soit pas encore partie. Remarque, elle sera pas géniale non-plus. Tant que Takeshi ne lance pas Bonheur Utopique, tout restera sous contrôle! Qué serà serà!

Vive dongeon. Pauvre Kazuma! On va le saigner!

Et donc, je me dirige donc vers cette nouvelle aventure!

Ciao!

Xia-Lan Ue
"Hidden Side of the Moon"

Humeur du moment: Havoc Laugh MUWAHAHAHAHA!!!! Suivi de Tsin : "Intéressant!!"
Musique: "Monster Garage" en sourdine avec la TV!