CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

12 mai 2005

Détachement

Je me suis réveillée déprimée ce matin pour une quelconque raison obscure et ça m'a pris tout l'avant-midi pour comprendre d'où ça venait. Finalement, alors que je prenais quelques instants pour faire le vide, j'ai mis le doigt sur le bobo.

Suite à des événements plus que frustrants pour l'ensemble du groupe, les personnages de Dongeons sont sorti fortement ébranlés de leurs aventures d'hier. Xia-Lan, en particulier, a une fois de plus été flouée dans sa quête du "noble idéal" si je puis m'exprimer ainsi. Évidemment et compte tenu de sa personnalité, elle en ressent une profonde amertume et un puissant sentiment de désillusionnement. Ainsi donc, elle a terminé la game d'hier assez déprimée merci. Le problème de Xia-Lan, c'est qu'elle est à l'extrême opposé d'Akisha et beaucoup plus posée. Pour moi, c'est un défi d'interpréter ce personnage car au lieu de me lancer dans la mêlée sans y penser 2 fois, je dois prendre du recul et réfléchir. Ce que j'ai fait ce matin, pour moi-même, et pour Xia-Lan.

Ce n'est donc pas moi qui suis déprimée mais bien elle. À partir de ce moment, j'ai bien-entendu cessé de me sentir mal et j'ai pu apprécier encore plus la valeur de ce personnage qui me permet de voir un tout autre aspect de "l'aventurier". Et donc, je suis contente d'avoir eu cette game hier car elle m'a vraiment permis de mettre les bases pour mon perso. De plus, Xia sait maintenant ce qu'elle a faire. J'ai bien hâte pour la suite.

Seul bémol et je crois que Quentin me fait écho sur ce point. Nous sommes tellement qu'il est difficile, je crois, pour notre DM d'accorder le même niveau d'importance à tous les persos. Ainsi, cela rend certains parties plus 'frustrantes' pour ceux qui ne sont pas impliqués ou pour ceux qui passent pour des idiots ou des 'inutiles'. Je trouve qu'il est des fois difficile de dealer avec le suprématisme dont fait parfois preuve les 'grands' personnages de l'aventure. Enfin, la faute n'échoit à personne ici puisqu'il y a tellement de choses à voir et à faire. Je vois mal comment notre DM pourrait faire mieux que ce qu'il fait présentement (ce qui est à mon avis, déjà un travail génial).

Sur ce, je m'en vais l'esprit tranquille vers un test d'allemand... urgh... der Bleistift, der Kuli... das Papier... Ich bin müde... lol

Tschüss!

Xia-Lan
"Hidden Side of the Moon"

Humeur: OK
Musique: "Horse With no Name", j'ai un blanc je me souviens plus de l'artiste!