CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

12 mai 2005

Trop de choses à dire...

À chaque fois que je me sert du 'bold' command, il trouve le moyen de me faire chier... anyway!

J'ai effectivement trop de choses à dire puisque voilà le 2ième post en même pas 8heures! Sérieux, problème dans ma tête...

Plus tôt, je parlais de la frustration que j'avais vis-à-vis le fait que certains des persos de D&D sont poussés dans la direction du "comic relief" ou du "inutile" par notre DM. Quoique je ne conteste nullement sa capacité à créer des scénarios complexes (mon dieu, s'il fallait que je m'y mette, ça serait l'horreur) j'ai toutefois un point à apporter. Je ne pense pas qu'il soit sage de 'forcer' (et là c'est entre guillemet parce que c'est pas tous les persos qui refusent cet état) certains personnages à se sentir pourris ou vraiment inutiles. Personnellement, ça m'enrage (encore ici, à moins que le player s'y plie de bonne grâce ou que le perso SOIT comme ça) de voir qu'on nous impose souvent des situations qui sont complètement hors de notre contrôle (et là je parle de HORS de contrôle, rien à dire). Il faut donner une chance aux personnages d'exister pour eux mêmes. Je ne prétend pas tout connaître de D&D et c'est pourquoi ma critique ici se limite à ma propre expérience et à ce que je perçois autour de moi mais je crois bien comprendre qu'un des intérêts principal de D&D est que chaque player rend son personnage unique et qu'il n'est que 'guidé' par le DM dans son aventure. Bien-entendu, certains événements se doivent d'arriver pour la progression de l'histoire mais il y a quand même une marge à tirer.

Enfin, j'espère que ma critique est constructive...

Et donc, avec la tête moins vide! ^_^

Xia-Lan
"Moon Orchid"

Humeur: Pas mal...
Musique: 'Symphony of the Dead', Therion

1 comments:

Quentin a dit...

C'est vrai qu'on devrait avoir le droit de faire plus de jet d'intel ou de sagesse. Mais bon, ma connaissance de plusieurs DM me fait dire que c'est bien petit prix pour ce qu'on as de l'autre main. J'ai peut-être était vraiment malchanceux, mais avant Kazuma, c'était bien donjon, mais j'en ai jamais fait une maladie! C'est une vrai drogue son truc.